Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» sortie délocalisée Sundgau via vieux-Ferrette
BCMF des Aravis, ils y étaient Icon_minitimeHier à 23:13 par Cristina

» VTT vendredi 29 mars
BCMF des Aravis, ils y étaient Icon_minitimeHier à 14:26 par ATR0

» Vendredi 29/03 matin BVS
BCMF des Aravis, ils y étaient Icon_minitimeHier à 12:49 par rouletabille

» Mardi 16/03/24, sortie vitesse groupe 2
BCMF des Aravis, ils y étaient Icon_minitimeMer 27 Mar - 18:22 par Phill

» sortie pré accueil du 30 mars 2024
BCMF des Aravis, ils y étaient Icon_minitimeLun 25 Mar - 20:48 par Estelle

» Repaircafévélos du 28/03/24
BCMF des Aravis, ils y étaient Icon_minitimeLun 25 Mar - 17:50 par rouletabille

» VTT ce samedi 23/03 "Reprise"
BCMF des Aravis, ils y étaient Icon_minitimeLun 25 Mar - 10:01 par Fab

» Samedi 23/03 Sortie de "Reprise"
BCMF des Aravis, ils y étaient Icon_minitimeDim 24 Mar - 17:00 par Mascoli Dominique

» Mercredi 20/03/2024 G3
BCMF des Aravis, ils y étaient Icon_minitimeJeu 21 Mar - 14:52 par rayon de lune


 

 BCMF des Aravis, ils y étaient

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rouletabille

rouletabille


Messages : 3374
Date d'inscription : 14/02/2009

BCMF des Aravis, ils y étaient Empty
MessageSujet: BCMF des Aravis, ils y étaient   BCMF des Aravis, ils y étaient Icon_minitimeMer 18 Juin - 15:31

820 participants sur ce BCMF
..... avec 4 LRV


BCMF des Aravis, ils y étaient Img_0329
Nanou et moi, on a choisi la mini Aravis (parcours découverte) .... largement suffisant pour nos petites jambes .....

BCMF des Aravis, ils y étaient Dsc03010
Malik et 

BCMF des Aravis, ils y étaient Dsc03011
Maurice avaient eux avaient choisi la cyclo montagnarde en 1 journée .... 4300m pour 205kms
Partis à 5h30 ils sont arrivés frais comme des gardons (cf photos) .... en fin d'AM

le résumé par le club d'Annecy, c'est ici

BCMF des Aravis, ils y étaient Captur13
le parcours qu'ils ont fait,  bien différent de voilà 4 ans ....
pour la mini, on est parti sur Thorens puis fait le parcours commun

BCMF des Aravis, ils y étaient Img_0330
Nanou au col de la Fretallaz .... inconnu pour ns jusqu'à là .... mais un secteur montagneux bien joli

BCMF des Aravis, ils y étaient Img_0331
col des Fleuries et non défleurie ....

BCMF des Aravis, ils y étaient Img_0332
col de la Croisette, ça monte ....
on a rencontré une vingtaine de cyclos de l'ACTF (Guebwiller) ....
dont Marie Thérèse (que j'étais bien content de revoir) .... qui me prend en photo 

BCMF des Aravis, ils y étaient Photo11
encore moi à ce col .... mais photo prise par Nanou

BCMF des Aravis, ils y étaient Img_0333
1335m point culminant de la journée

BCMF des Aravis, ils y étaient Img_0334
on terminera par le passage sur le pont de la Caille à Cruseilles

un beau parcours et un secteur tt nouveau pour ns
107kms et 1900m ....
Revenir en haut Aller en bas
clauderaimond




Messages : 391
Date d'inscription : 30/04/2010
Localisation : RIXHEIM

BCMF des Aravis, ils y étaient Empty
MessageSujet: BCMF DES ARAVIS   BCMF des Aravis, ils y étaient Icon_minitimeVen 20 Juin - 11:39

magnifique et BRAVO à NANOU, qui découvre !!...
mais je ne doutais pas de sa réussite ! cheers 
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Malik




Messages : 83
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 64
Localisation : RIEDISHEIM

BCMF des Aravis, ils y étaient Empty
MessageSujet: Le BCMF des Aravis comme si vous y étiez !   BCMF des Aravis, ils y étaient Icon_minitimeSam 21 Juin - 0:35

En préambule, un brevet cyclo-montagnard est une manifestation sur route organisée dans un massif montagneux (le massif des Aravis pour nous ce week-end) dont le but principal est de découvrir une région et son patrimoine.
Il n'y a aucune forme compétitive car organisée sous l'égide de la FFCT. Différentes formules sont proposées selon les envies mais surtout les possibilités de chacune et chacun, cependant il est recommandé d'avoir un entraînement suffisant.
Nous étions 4 à nous être inscrit sur cette manifestation (Nathalie et Bernard sur la mini-Aravis (109km-2100m D+) et Maurice et moi-même sur le circuit randonneur en 1 jour (205km-4400 D+).
Départ samedi après midi pour rejoindre Annecy, ville départ de la manifestation.
Après les formalités d'usage, nous nous installerons à notre hôtel à proximité d'Annecy, hôtel occupé la veille par l'équipe pro Lampre. Nous ne trouverons aucune seringue, juste 2 bidons !! rabbit  rabbit 
Après le repas pendant lequel Bernard et Maurice  évoqueront leur dernier brevet des Aravis il y a 4 ans dans des conditions météo hivernales, nous rejoignons nos chambres pour une courte nuit.
Lever à 4h pour rejoindre le point de départ pour y prendre un petit déjeûner.
Départ pour Maurice et moi-même avant 5h45 par une traversée d'Annecy dont les rues sont encore calmes à cette heure matinale. Etonnant d'observer certains cyclistes nous doubler en tirant des gros braquets sur cette portion avant d'attaquer la 1ère difficulté du jour; la montée du Semnoz: final emprunté lors du dernier tour de France avec des pentes oscillant entre 8 et 11% sur 15 km. Dès la sortie de Quintal, les choses sérieuses débutent avec une pente moyenne à 10%, ceux-là même qui m'avaient dépassé peu de temps auparavant sont scotchés et je ne les reverrai plus de la journée.
Même si les pentes sont déjà assez raides, je monte assez facile et je dépasse de nombreux cyclos qui pour certains me semblent déjà en difficulté.
Arrivé au sommet, je ne m'attarde pas même si le soleil est présent, la température est assez fraîche.
Je descend au 1er contrôle ravitaillement à Leschaux pour y prendre un café afin de me réchauffer.
Je repars pour rejoindre le second point de contrôle à ST FERREOL en empruntant des routes tranquilles ponctuées de quelques côtes avalées aisément.
A St Ferreol, je prends les roues d'un petit groupe  de cyclosportifs dont un ayant fait la Time-Mégève-Mt Blanc une semaine plus tôt. La montée des cols des Esserieux et du Marais se font à un rythme assez soutenu pour redescendre sur THÔNES.
Le régional de l'étape me donne des infos sur le col suivant; le col des Glières, qu'il juge difficile et m'annonce qu'une partie n'est pas goudronnée.
En attendant, il faut grimper la côte du Plan de la chapelle avec ses 15%, côte qui permet d'atteindre le Grd Bornand et de constater que je commence à ressentir les effets de la répétition des difficultés dès lors que les pourcentages deviennent sévères.
Après le Grd Bornand, village étape pour ceux qui avaient choisi la formule 2 jours, les choses se compliquent avec l'ascension du col des Glières. Après un début acceptable, la suite est terrible pendant 5 km sans répit, la pente oscille entre 10 et 15%, une moyenne de 12% sur cette portion de col.
J'observe de nombreux cyclos arrêtés à l'ombre ou poussant leur vélo. Je suis dans le dur car je n'ai pas les cannes très fraîches et de plus mon développement mini (39x25) n'est pas adapté pour ces pentes aussi ardues.
Au courage j'arrive enfin sur le plateau des Glières, plateau magnifique, haut lieu de la résistance avec son monument.
Cependant, le régional de l'étape avait dit vrai, la route s'est transformée en chemin GR- Sur presque 2 km, il faut slalomer entre les randonneurs et chercher à préserver ses pneus.
Ouf!! je retrouve le goudron sans avoir percé!! Il ne me reste plus qu'à descendre sur Thorens-Glières pour un 3ème contrôle ravitaillement.
A partir de ce point, le parcours est commun avec la mini Aravis avec les cols des Fleuries et d'Evires qui me mènera jusqu'au contrôle suivant pour le repas à La Muraz au pied du col de la Croisette.
Après un arrêt de 45 mn, je crains la reprise, mais étonnement je gravis ce col assez aisément et pourtant ce col se termine par des pentes 8--9% sur les 2 derniers kilomètres et qui se prolonge par le col des Pitons.
Tout en roulant, j'admire les points de vue sur le lac Léman et sur les crêts du Jura.
La descente sur Cruseille me permet également d'admirer le lac d'Annecy où de nombreux cyclos se sont arrêtés pour prendre des photos.
La fin du parcours n'est qu'une formalité avec en plus un vent globalement favorable.
L'arrivée sur Annecy n'est pas trop tortueuse et je rejoins Nathalie à la permanence à 16h30 en étant encore assez fringuant, ce qui me rassure pour ma prochaine participation au BCMF des Vosges fin juin.
En conclusion, un beau parcours de 205 km , 12 cols et 4400 de dénivelé positif sous une météo idéale pour la pratique du vélo.
Quelques stats:
820 : nombre de participants dont 100 sur le parcours 1 jour
83: âge du participant le + âgé (sur la mini Aravis)
73: âge de la participante la + âgée 'sur le parcours 2 jours)
A noter le challenge du club le plus représenté sur la mini Aravis remporté par le club ACTF de Guebwiller.
Alors pourquoi pas nous au BCMF des Vosges, challenge que nous avions remporté il y a 2 ans.
Inscrivez-vous !!! Différentes formules sont proposées et accessibles à un grand nombre.
Revenir en haut Aller en bas
ATR0

ATR0


Messages : 491
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 65
Localisation : Thierry AUTER Mulhouse

BCMF des Aravis, ils y étaient Empty
MessageSujet: Re: BCMF des Aravis, ils y étaient   BCMF des Aravis, ils y étaient Icon_minitimeSam 21 Juin - 9:08

Super Mais dur!
J ai fais le stelvio la semaine précédente ,col de 27km a 10% de moyenne, j aurais été cuit au brevet.
Revenir en haut Aller en bas
clauderaimond




Messages : 391
Date d'inscription : 30/04/2010
Localisation : RIXHEIM

BCMF des Aravis, ils y étaient Empty
MessageSujet: BCMF DES ARAVIS   BCMF des Aravis, ils y étaient Icon_minitimeSam 21 Juin - 19:42

super ton résumé Malik.
**** pour toi et Maurice
claude
Revenir en haut Aller en bas
Gérard68170




Messages : 614
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 73
Localisation : Rixheim

BCMF des Aravis, ils y étaient Empty
MessageSujet: Re: BCMF des Aravis, ils y étaient   BCMF des Aravis, ils y étaient Icon_minitimeLun 23 Juin - 21:46

"Inscrivez-vous qui disait, vous verrez du pays qui disait..."

Mais bon sang, qu'est-ce que ça grimpe !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BCMF des Aravis, ils y étaient Empty
MessageSujet: Re: BCMF des Aravis, ils y étaient   BCMF des Aravis, ils y étaient Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BCMF des Aravis, ils y étaient
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES RANDONNEES :: Le vélo de route, c'est ici-
Sauter vers: