Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» sortie délocalisée Sundgau via vieux-Ferrette
sortie G3 samedi 30 août Icon_minitimeAujourd'hui à 23:13 par Cristina

» VTT vendredi 29 mars
sortie G3 samedi 30 août Icon_minitimeAujourd'hui à 14:26 par ATR0

» Vendredi 29/03 matin BVS
sortie G3 samedi 30 août Icon_minitimeAujourd'hui à 12:49 par rouletabille

» Mardi 16/03/24, sortie vitesse groupe 2
sortie G3 samedi 30 août Icon_minitimeHier à 18:22 par Phill

» sortie pré accueil du 30 mars 2024
sortie G3 samedi 30 août Icon_minitimeLun 25 Mar - 20:48 par Estelle

» Repaircafévélos du 28/03/24
sortie G3 samedi 30 août Icon_minitimeLun 25 Mar - 17:50 par rouletabille

» VTT ce samedi 23/03 "Reprise"
sortie G3 samedi 30 août Icon_minitimeLun 25 Mar - 10:01 par Fab

» Samedi 23/03 Sortie de "Reprise"
sortie G3 samedi 30 août Icon_minitimeDim 24 Mar - 17:00 par Mascoli Dominique

» Mercredi 20/03/2024 G3
sortie G3 samedi 30 août Icon_minitimeJeu 21 Mar - 14:52 par rayon de lune

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 sortie G3 samedi 30 août

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
martialou




Messages : 57
Date d'inscription : 05/03/2014

sortie G3 samedi 30 août Empty
MessageSujet: sortie G3 samedi 30 août   sortie G3 samedi 30 août Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 21:35

Bonsoir,

La météo semble être de la partie pour ce week end ; profitons-en pour changer un peu d'air. Je vous propose une incursion en Allemagne via Chalampé et Neuenburg jusqu'à Badenweiler. Ensuite direction Kandern-Riedlingen-Liel-Schliegen-Steinenstadt et retour par le même chemin via les PC de la forêt de la Hardt. Environ 75 km.
Départ 13h 45 à l'endroit habituel.

Bonne soirée et à demain soir ; sinon, à samedi.
Revenir en haut Aller en bas
rouletabille

rouletabille


Messages : 3374
Date d'inscription : 14/02/2009

sortie G3 samedi 30 août Empty
MessageSujet: et aussi G1 et 2   sortie G3 samedi 30 août Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 22:54

comme Martialou a d'excellentes idées ....

je pense que G1 et 2 prendront aussi la direction de l'Allemagne 
et pourquoi pas la montée du Blauen après Badenweiller et retour par Kandern/Feuerbach/Oberengenen/Schliengen
.. il devrait y avoir pas mal de prunes pour servir d'encas

Samedi 13h45
Revenir en haut Aller en bas
ATR0

ATR0


Messages : 491
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 65
Localisation : Thierry AUTER Mulhouse

sortie G3 samedi 30 août Empty
MessageSujet: Re: sortie G3 samedi 30 août   sortie G3 samedi 30 août Icon_minitimeSam 30 Aoû - 9:34

OK POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
rouletabille

rouletabille


Messages : 3374
Date d'inscription : 14/02/2009

sortie G3 samedi 30 août Empty
MessageSujet: qques photos avant Martial ...   sortie G3 samedi 30 août Icon_minitimeSam 30 Aoû - 23:21

Départ à 17

sortie G3 samedi 30 août Img_0432
sur une excellent idée de Martial, direction l'Allemagne

sortie G3 samedi 30 août Img_0433
pont du Bouc, on roulera tous ensemble jusque ds la foret de la Hardt
ensuite chacun son rythme vers Badenweiller

sortie G3 samedi 30 août Img_0435
dans l'affaire on a perdu Gérard et Gilbert qui avaient pris un peu d'avance,
 mais l'on va se retrouver ds la montée du Hoch Blauen ... ouf
mais aussitôt on reperd Gérard qui redescend ... à la rencontre du dernier du groupe ....mais on sait pas jusqu'ou il est descendu .... tjs est il qu'on ne l'a plus revu, on l'a attendu en haut qques 5' ensuite on est parti vers Kandern

sortie G3 samedi 30 août Img_0436
depuis le haut, la vue est magnifique sur la plaine

sortie G3 samedi 30 août Img_0437
Thierry ns prend en photo ... tjs point de Gérard

sortie G3 samedi 30 août Img_0438
après la longue descente vers Kandern, on prend ds la ville la rue de Feuerbach et bien vite on se retrouve en bordure du golf

sortie G3 samedi 30 août Img_0439
mais c'est pas vraiment plat là bas ... il ns faut des munitions ...

sortie G3 samedi 30 août Img_0440
après Feuerbach, y a bien du raisin, mais avec les sulfateuses, on n'y touchera pas

sortie G3 samedi 30 août Img_0441
ça y est, on les a enfin trouvées ... les prunes allemandes ...

sortie G3 samedi 30 août Img_0442
on s'empiffre...

sortie G3 samedi 30 août Img_0443
ça me rappelle 2005 avec les Pipelettes à Auggen sous les cerisiers ...., là on est à côté de Niedereggenen

sortie G3 samedi 30 août Img_0444
là on est à Niedereggenen et Thierry à court d'eau... mais kein trink wasser lui dit la dame

sortie G3 samedi 30 août Img_0445
retour assez rapide vers Rixheim, le soleil couchant ns éblouit

88kms
Revenir en haut Aller en bas
Gérard68170




Messages : 614
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 73
Localisation : Rixheim

sortie G3 samedi 30 août Empty
MessageSujet: Re: sortie G3 samedi 30 août   sortie G3 samedi 30 août Icon_minitimeDim 31 Aoû - 13:41

En fait nous nous sommes séparés à la Grünhutte : Gilbert et moi qui étions devant sommes partis vers le nord en traversantt le passage à niveau; les autres sont partis vers Ottmarsheim...
Un peu avant l'entrée de Chalampé, Gilbert qui était dans ma roue m'a dit qu'il rejoignait la grande route pour voir s'ils vous voyait; moi j'ai continué dans Chalampé car je n'aime pas du tout cette grande route; je pensais le retrouver vers le rond-point avant le pont. Arrivé près du rond-point, j'ai aperçu un cycliste qui empruntait le pont sur la route et j'ai pensé que c'était Gilbert; j'ai donc continué pensant qu'il m'attendrait. En fait la suite me dira que ce n'était pas lui et qu'il vous avait retrouvé, mais que vous étiez en arrière...
Ne retrouvant personne, j'ai donc continué par mon chemin habituel vers le Blauen, en me disant que si vous étiez devant je devrais normalement retrouver au moins le dernier du groupe dans la montée et que si arrivé au col je n'avais toujours remonté personne, je redescendrai à votre rencontre, car vous seriez forcément derrière (si toutefois vous n'aviez pas changé d'itinéraire au dernier moment...). C'est la 2ème option qui était la bonne ! Mais en redescendant, le dernier du groupe était déjà tellement cuit qu'il n'a pas pu me répondre qu'il était le dernier ! Very Happy Je suis donc descendu encore un peu (en tout je suis descendu de 2km pile (!) un peu après avoir croisé un cycliste qui montait à pied) puis remonté; il m'a donc fallu environ 11' je pense pour atteindre le col. Là encore, 2 options : ils sont montés au sommet ou pas ? Là encore, apercevant un cyclo un peu plus haut, j'ai choisi l'option sommet ! j'ai rattrapé le cyclo au bout d'un bon km : un super vélo avec freins à disque mais pas forcément très utile en montée ! Arrivé au sommet pas de petits hommes verts ! Là j'ai abandonné tout espoir de vous revoir. J'ai donc continué, et n'ayant pas d'impératif horaire ni d'itinéraire précis, j'ai improvisé.
A Marzell, j'ai pris à gauche vers Kaltenbach et Lütschenbach (2 beaux petits villages), une belle petite route qui serpente à flanc de montagne avant de redescendre vers Malsburg. A Malsburg, j'ai pris, presque en face le "ParadiesBuck" qui remonte vers Vogelbach, puis l'admirable Käsacker; redescente vers Sitzenkirch, puis Kandern. A l'entrée de Kandern, la Feuerbacher Strasse vers Feuerbach puis remontée au "Stelli" et redescente sur Niedereggenen avant de repartir sur Obereggenen puis Feldberg, Auggen, Neuenburg. Rentrée ennuyeuse par la Hardt.
En tout 109 km.
PS : c'était la journée des concours de circonstances (improbables) : d'abord on se perd à la Grünhutte (bêtement), Gibert vous retrouve à la frontière mais pas moi, puis je redescends un peu trop pour espérer vous retrouver au col; enfin, arrivé chez moi, je pose le vélo contre la porte de garage et, là, c'est ma femme qui rentre avec la voiture et qui ouvre la porte de garage avec la télécommande : j'ai juste eu le temps de récupérer mon vélo avant qu'il ne tombe !
Revenir en haut Aller en bas
martialou




Messages : 57
Date d'inscription : 05/03/2014

sortie G3 samedi 30 août Empty
MessageSujet: Re: sortie G3 samedi 30 août   sortie G3 samedi 30 août Icon_minitimeLun 1 Sep - 19:31

sortie G3 samedi 30 août Img_0227
Belle sortie de 90 km, avec une rallonge de 15 km, due à une mauvaise signalisation (c'est un moyen élégant pour dire que Martial n'a pas su lire la carte...Mais grâce au beau temps, c'était une belle réussite avec de belles images en  tête.
Pause bien méritée. Rafraîchissante de plus!
sortie G3 samedi 30 août Img_0226
sortie G3 samedi 30 août Img_0225
Belle Vue sur Badenweiler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortie G3 samedi 30 août Empty
MessageSujet: Re: sortie G3 samedi 30 août   sortie G3 samedi 30 août Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie G3 samedi 30 août
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie du Samedi 17 août
» sortie de samedi 6 août
» sortie samedi 8 août
» sortie G3 samedi 23 août
» Sortie du samedi 04 août

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES RANDONNEES :: Le vélo de route, c'est ici-
Sauter vers: