Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» sortie délocalisée Sundgau via vieux-Ferrette
Deux guerriers au LRV !!! Icon_minitimeHier à 23:13 par Cristina

» VTT vendredi 29 mars
Deux guerriers au LRV !!! Icon_minitimeHier à 14:26 par ATR0

» Vendredi 29/03 matin BVS
Deux guerriers au LRV !!! Icon_minitimeHier à 12:49 par rouletabille

» Mardi 16/03/24, sortie vitesse groupe 2
Deux guerriers au LRV !!! Icon_minitimeMer 27 Mar - 18:22 par Phill

» sortie pré accueil du 30 mars 2024
Deux guerriers au LRV !!! Icon_minitimeLun 25 Mar - 20:48 par Estelle

» Repaircafévélos du 28/03/24
Deux guerriers au LRV !!! Icon_minitimeLun 25 Mar - 17:50 par rouletabille

» VTT ce samedi 23/03 "Reprise"
Deux guerriers au LRV !!! Icon_minitimeLun 25 Mar - 10:01 par Fab

» Samedi 23/03 Sortie de "Reprise"
Deux guerriers au LRV !!! Icon_minitimeDim 24 Mar - 17:00 par Mascoli Dominique

» Mercredi 20/03/2024 G3
Deux guerriers au LRV !!! Icon_minitimeJeu 21 Mar - 14:52 par rayon de lune

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Deux guerriers au LRV !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Malik




Messages : 83
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 64
Localisation : RIEDISHEIM

Deux guerriers au LRV !!! Empty
MessageSujet: Deux guerriers au LRV !!!   Deux guerriers au LRV !!! Icon_minitimeDim 16 Nov - 21:30

La météo était annoncée pluvieuse pour ce samedi et pourtant toute la matinée, le ciel était couvert mais sans pluie avec une température encore assez agréable pour une mi-novembre.
Après quelques hésitations à 13h, je me prépare pour me rendre place de la jumenterie car le ciel me semble encore prometteur.
Arrivé à 13h25, je ne vois personne sur la place sans être très surpris. J'attends jusqu'à 13h30 au cas ou un courageux viendrait. Et tout à coup surgit Didier sur sa monture route.
Sans vraiment espérer d'autres courageux, nous attendons encore 5 minutes en discutant du parcours que l'on pourrait envisager de faire. Je propose à Didier de faire le parcours que j'avais pu faire avec Nathalie le 11/11, il me propose de le faire en sens inverse afin que le retour passe par chez lui.
Ok; c'est parti avec la rue de l'étang que Didier entame à une vitesse qui me surprend pour retrouver la piste du canal à Brunstatt. Arrivé sur la piste, il commence à pleuvioter mais cela reste raisonnable. Direction illfurth, Spechbach, Balschwiller, Buethwiller, Traubach, Retzwiller. On ne rencontre pas beaucoup de cyclistes, et pour cause!!! la pluie va commencer à redoubler au point où je suis dans l'obligation de m'arrêter à Friesen pour mettre mon Kway. Au gré de notre position dans le binôme, nos visages sont aspergés par la roue arrière de celui qui nous précède.
Retour par Largitzen, Hirtzbach puis la côte de Hirsingue pour un retour le plus rapide sur Dietwiller. A Dietwiller, au moment de prendre la direction d'Eschentzwiller, je ne vois plus Didier. Que s'est-il passé ? Je repars en sens inverse et je vois Didier à pied poussant son vélo. Il vient de percer dans le village. C'est sûr avec cette pluie, les graviers et les silex sont sur la route. Fort heureusement, il est proche de chez lui et réparera bien au chaud et à l'abri !
Pour ma part, il faut que je regagne mon domicile assez rapidement car avec ce ciel et cette pluie, la visibilité est dégradée.
Arrivé au garage , je me déshabille entièrement car je suis trempé de la tête aux pieds et je file sous la douche pour une première récupération car la sortie a été assez soutenue. Au compteur 92 km/ 880 m de dénivelé et 28.3 km/h de moyenne.
Repos des guerriers bien mérité
Merci Didier de m'avoir accompagné dans cette "galère"
Revenir en haut Aller en bas
Gérard68170




Messages : 614
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 73
Localisation : Rixheim

Deux guerriers au LRV !!! Empty
MessageSujet: Re: Deux guerriers au LRV !!!   Deux guerriers au LRV !!! Icon_minitimeLun 17 Nov - 11:30

Malik a écrit:

Repos des guerriers bien mérité
On veut pas en savoir plus ...!
Plus sérieusement, j'avais prévu de venir au RdV, mais mon fils Benoît qui vit en Suisse était là et comme on ne se voit plus très souvent...; de plus le temps m'a découragé, et moi qui ai le privilège (du retraité !) de pouvoir rouler à peu près n'importe quel jour, je sélectionne les jours où il fat beau; encore, vu les moyennes annoncées ces derniers temps, cela donne à réfléchir (et je ne suis probablement pas le seul dans ce cas...).
Ayant besoin "de grands espaces", je privilégie les longues sorties en montagne (départ souvent délocalisé cet automne) à travers de beaux paysages (encore la semaine dernière) que j'ai le temps d'admirer sans le stress du nez dans le guidon et de la roue qui me précède. Les sorties Sundgau de 60 ou 80 bornes, je m'y force un peu pour garder la forme et j'en ai un peu marre du maïs et des routes "tjs un peu les mêmes", sans compter la circulation automobile...
De plus en plus, bien qu'ayant tjs eu une âme de compétiteur, je constate que je suis plus heureux d'avoir vu des paysages "grandioses" (le terme est peut-être un peu fort) plutôt que d'avoir fait une bonne moyenne ou de m'être défoncé en haut de chaque bosse...
Mais rassurez-vous, après mes balades solitaires, j'ai aussi besoin de rouler en groupe.
Revenir en haut Aller en bas
ATR0

ATR0


Messages : 491
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 65
Localisation : Thierry AUTER Mulhouse

Deux guerriers au LRV !!! Empty
MessageSujet: Re: Deux guerriers au LRV !!!   Deux guerriers au LRV !!! Icon_minitimeVen 21 Nov - 0:32

Je partage ta philosophie du vélo, rouler en profitant du paysage.
Pour moi une sortie est réussie quand je peux descendre un escalier sans avoir mal aux cuisses !
Revenir en haut Aller en bas
Malik




Messages : 83
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 64
Localisation : RIEDISHEIM

Deux guerriers au LRV !!! Empty
MessageSujet: Re: Deux guerriers au LRV !!!   Deux guerriers au LRV !!! Icon_minitimeVen 21 Nov - 20:11

La lecture des 2 messages qui ont suivi mon récit de la sortie de samedi dernier avec Didier appelle plusieurs commentaires de ma part.
Tout d'abord, je rappelle qu'il y a différents groupes de niveau définis par le réglement intérieur du club. A chaque niveau correspond une appellation (sportif, randonneur,...) et une allure associée. On choisit donc son groupe en fonction de ses capacités et de ses envies.
Ensuite, il me semble tout à fait concevable d'avoir une fatigue musculaire dès lors que l'on effectue une sortie vélo à un rythme sportif voire à une faible allure selon son entraînement. Ce n'est absolument pas incompatible avec le plaisir de rouler.
Enfin rouler à un rythme sportif ne signifie pas être nez dans le guidon et ne rien voir. On profite tout autant des paysages et surtout il me semble que l'on peut prendre autant de plaisir à rouler à une allure soutenue qu'à une allure modérée.
 Par ailleurs, je considère tout à fait normal qu'il y ait des différences de niveau et c'est la raison d'être des groupes, cependant il ne faudrait pas dénigrer ceux qui souhaitent rouler de façon sportive. Les différents groupes ne peuvent ils pas co-exister au sein d'un même club à défaut de pouvoir rouler ensemble?
Il est vrai que le groupe G1 dit "sportif" s'est nettement amoindri depuis maintenant 2 ans avec le départ de certains membres  au point qu'il est nécessaire d'associer les groupes G1 et G2 pour faire un groupe digne de ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux guerriers au LRV !!! Empty
MessageSujet: Re: Deux guerriers au LRV !!!   Deux guerriers au LRV !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux guerriers au LRV !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES RANDONNEES :: Le vélo de route, c'est ici-
Sauter vers: