AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Sortie du samedi 29 novembre 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gérard68170

MessageSujet: Sortie du samedi 29 novembre 2014   Sam 29 Nov - 13:50

Temps tristounet (humide et sombre) sur Rixheim aujourd'hui; mais il fait beau en montagne (comme hier d'ailleurs) : http://www.notschrei-loipe.de
... mais j'ignore à partir de quelle altitude !
Hier au soir à l'AG Benoît m'a dit qu'il faisait beau aussi du coté de Hagenthal mais je ne sais pas aujourd'hui !
Et puis cet AM, on n'a que 3h de vélo environ et la forêt Noire ou Hagenthal, c'est 30km mini...
Alors où aller ?
Revenir en haut Aller en bas
Gérard68170

MessageSujet: Re: Sortie du samedi 29 novembre 2014   Sam 29 Nov - 22:44

Ben, on est allé chercher le soleil et on ne l'a pas trouvé; cela vous étonne ?
Nous étions 5 au départ : Gilbert, René, Didier, Thierry A., et moi-même. Nous sommes partis sur Habsheim, puis Kembs (il y avait une battue au sanglier dans la trouée de la Hardt et on a préféré ne pas passer par là ...). Ensuite Bartenheim où Gilbert nous a quittés, puis Brinckheim, Helfrantzkirch, 3 maisons, Knoeringue, voie romaine jusqu'à Willer, puis Grentzingen, Hirsingue et retour par Wittersdorf, Obermorschwiller, Steinbrunn; là Thierry est parti sur Bruebach pour rentrer chez lui; les autres vers Landser, Dietwiller (on a laissé Didier devant chez lui), puis Eschentzwiller, Habsheim et Rixheim.
75km environ et 650m de dénivelé +
Température baissant de 4,5°C au départ à 3°C à l'arrivée;
Un vent froid surtout sur le retour.
Au point le plus haut du parcours, il y avait du brouillard; pour le soleil, il aurait sûrement fallu monter beaucoup plus haut !
Perso., je suis quand même content d'être sorti. Le couscous (et les desserts !) d'hier au soir ne m'ont pas handicapé.
Gérard68170

MessageSujet: Re: Sortie du samedi 29 novembre 2014   Lun 1 Déc - 11:41

Têtu que je suis, je suis retourné ce dimanche à la recherche du soleil; mais cette fois en voiture pour une balade à pied en Forêt Noire avec Yvette mon épouse; dans le massif du Blauen, petite boucle de 10 km faciles entre Egerten et Lipple et sur les pentes du Meierskopf pour ceux qui connaissent.
Et bien, il a fallu monter haut pour trouver le soleil, exactement à partir du "col" du Blauen, soit env. 900m ! Belle marche de 2 bonnes heures, juste au-dessus de la crasse.
Samedi, c'était probablement sensiblement le même type de temps, et au cours de notre balade dans le Sundgau, on était pas près de le trouver ce soleil !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sortie du samedi 29 novembre 2014   

Sortie du samedi 29 novembre 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1