AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vélo samedi 18

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rouletabille

MessageSujet: Vélo samedi 18   Jeu 16 Avr - 20:31

Hello à vs 

Gabriel est absent et Martial ne peut rouler avec le G2, Momo est tjs indisponible, je vous propose donc un parcours (je sera absent aussi). 

C'est Didier et Maurice qui prendront en charge les groupes.

Au menu direction l'Ouest et le Hunsdruck.

Le parcours proposé est sur ce lien

Il fait 90km avec 900m essentiellement la montée du Hunsdruck, le restant étant peu vallonné.

Possibilité de réduire le parcours (km et déniv) à partir de Guevenheim ou Bourbach le Bas (et rejoindre Roderen et la PC direction Aspach)

RDV 13h30 samedi
et faites un ptit reportage photo ....
Revenir en haut Aller en bas
jft68

MessageSujet: Re: Vélo samedi 18   Ven 17 Avr - 10:28

Bonjour,
sauf imprévu ou pluie, je serai au RDV.
J'essaierai de ne pas oublier mon APN.
Bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lescopeaux.asso.fr/
jft68

MessageSujet: Le CR en images de la sortie   Sam 18 Avr - 22:43

Bonsoir,
après le vendredi bien pluvieux, nous avons eu un beau soleil pour cette sortie.
Fraiche et venteuse tout de même !
Nous nous sommes retrouvés à 9 au départ de la Jumenterie.
Gérard déboulant à toute vitesse pour nous rejoindre alors que nous nous apprêtions à lever le camp.
Au retour mon compteur indiquait 98 km à la Jumenterie pour une moyenne de 23,0 km/h
Honorable pour moi si l'on considère la montée du Hundsrück et le retour par les bosses depuis Brunstatt via Bruebach, Zimmersheim et le Clauser.

Joli circuit, mais certaines parties étaient très fréquentées par les voitures en ce samedi.
Le vent, en dehors de l'aller qui nous a poussés le long de la piste cyclable jusqu'à Eglingen a été pénible à gérer.
26,2 de moyenne à Balschwiller.
Mais la montée du Hundsrück a été faite bien à l'abri pour l'essentiel.
Dans la descente très fraiche, j'ai bien apprécié mon équipement hivernal Wink

Nous sommes partis directement vers Zimmersheim via la rue de l'étang, puis montée vers Bruebach et descente sur Brunstatt pour rejoindre la PC.

Tout le circuit a été fait en commun jusqu'au retour à Didenheim où certains ont souhaité terminer par la PC et quatre autres par les bosses dont j'ai parlé plus haut.

Le rythme ayant été assez soutenu (pour moi) et vu mon expérience en VTT dimanche dernier Very Happy , je n'ai pas eu beaucoup le loisir de lâcher le guidon pour prendre moult photos.
Mais en voici tout de même quelques-unes.

Je vous souhaite à tous un très bon dimanche. (sans vélo pour moi car j'ai des invités)

Les participants : Jérome, Didier (caché) Maurice, Benoit, ?, ?, René

et le petit dernier à fond les manivelles, Gérard

La descente sur Brunstatt...

La traversée de Balschwiller...

Didier en capitaine de route qui a pris beaucoup de vent pour nous aider dans la progression.

Après la remontée dans le bois de Diefmaten et avant de revenir vers Burnhaupt le haut et de prendre la PC vers Guewenheim
Maurice

Benoit

Sur la PC vers Guewenheim qui nous fera longer la ligne du petit train de la Doller.
René

Mangez des bananes, c'est bon pour la forme ! Benoit et Jérôme

Les arbres se parent d'une belle couleur verte qui nous rappelle que nous sommes bien au printemps...

On roule encore bon train et on se prépare pour le plat de résistance du jour...

Bourbach le Haut où l'équipe fait une petite pause (50 km d’accomplis environ)
Benoit, ? , Maurice, René, Didier, Jérome, ? , Gérard

"C'est pas tout ça mais on n'est pas encore en haut du Hundsrück les gars !" Didier bas le rappel Very Happy
Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il sonne la charge, mais bon, il y va bon train Embarassed

ça y est, on y est !!!!

ou presque...

Gérard qui a des fourmis dans les jambes dès que ça monte, n'a cessé - comme un chien de berger - de monter et redescendre pour voir où nous en étions de notre ascension Very Happy

Voilà, par la suite ma lucidité affaiblie, la fatigue et le vent m'ont fait préférer tenir mon guidon Embarassed
Amicalement,
Jean-Franco
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lescopeaux.asso.fr/
Gérard68170

MessageSujet: Re: Vélo samedi 18   Dim 19 Avr - 13:08

Si l'on s'en réfère au réservoir d'eau (cf photo de Jean-Franco) le long de la ligne du petit train de la Doller, nous avons joué "Il était une fois dans l'Ouest" ... de Mulhouse évidemment.
Belle sortie en effet et merci Jean-Franco pour le reportage.
C'est vrai que les rafales de vent qui surprenaient parfois n'incitaient pas à trop lâcher le guidon... même parfois pour saisir le bidon et se désaltérer !
PS : si je redescend à la rencontre de ceux qui ne sont pas encore en haut, c'est aussi pour ne pas me refroidir au sommet avant d'attaquer la descente!... J'y vois mon intérêt et pas seulement le fait d'être "le bon samaritain" qui tient compagnie à ceux qui ont plus de mal....
René

MessageSujet: sortie du 18   Dim 19 Avr - 19:00

Merci Jean Franco pour ces belles photos. Cela fait toujours plaisir de pouvoir montrer à son épouse des moments agréables qu'on a vécus soi- même.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vélo samedi 18   

Vélo samedi 18
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1