Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» sortie délocalisée Sundgau via vieux-Ferrette
Schwarzwald jeudi Icon_minitimeHier à 23:13 par Cristina

» VTT vendredi 29 mars
Schwarzwald jeudi Icon_minitimeHier à 14:26 par ATR0

» Vendredi 29/03 matin BVS
Schwarzwald jeudi Icon_minitimeHier à 12:49 par rouletabille

» Mardi 16/03/24, sortie vitesse groupe 2
Schwarzwald jeudi Icon_minitimeMer 27 Mar - 18:22 par Phill

» sortie pré accueil du 30 mars 2024
Schwarzwald jeudi Icon_minitimeLun 25 Mar - 20:48 par Estelle

» Repaircafévélos du 28/03/24
Schwarzwald jeudi Icon_minitimeLun 25 Mar - 17:50 par rouletabille

» VTT ce samedi 23/03 "Reprise"
Schwarzwald jeudi Icon_minitimeLun 25 Mar - 10:01 par Fab

» Samedi 23/03 Sortie de "Reprise"
Schwarzwald jeudi Icon_minitimeDim 24 Mar - 17:00 par Mascoli Dominique

» Mercredi 20/03/2024 G3
Schwarzwald jeudi Icon_minitimeJeu 21 Mar - 14:52 par rayon de lune

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Schwarzwald jeudi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rouletabille

rouletabille


Messages : 3374
Date d'inscription : 14/02/2009

Schwarzwald jeudi Empty
MessageSujet: Schwarzwald jeudi   Schwarzwald jeudi Icon_minitimeMer 27 Mai - 15:04

Schwarzwald jeudi Images11
Schwarzwald .... non, pas pour une part de gateau  ... non Schwarzwald jeudi Icon_redfaceSchwarzwald jeudi Icon_redfaceSchwarzwald jeudi Icon_redface


Schwarzwald jeudi Images12
mais pour ceux qui veulent faire un peu de montagne ... ce jeudi 28.

Au programme le Kreutzweg et la remontée par Wies 

le parcours ici

Je propose un départ à 09h30 devant le local
Revenir en haut Aller en bas
jft68

jft68


Messages : 592
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 71
Localisation : Ruelisheim

Schwarzwald jeudi Empty
MessageSujet: Re: Schwarzwald jeudi   Schwarzwald jeudi Icon_minitimeMer 27 Mai - 15:45

Bonjour,
J'y serai sauf gros imprévu.

Schwarzwald jeudi Sortie11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescopeaux.asso.fr/
Gérard68170




Messages : 614
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 73
Localisation : Rixheim

Schwarzwald jeudi Empty
MessageSujet: Re: Schwarzwald jeudi   Schwarzwald jeudi Icon_minitimeJeu 28 Mai - 10:21

Je découvre le programme ce matin. En effet, hier, j'étais au Grand Ballon, et rentré vers 19h30 avec une réunion à 20h (!), je n'avais plus consulté le forum. Dommage, car ce parcours, je l'ai déjà fait plusieurs fois et ne m'en lasse pas (entre Höll et Wies c'est génial cette petite route).
PS : Hier j'hésitais d'ailleurs entre ce parcours et le Grand Ballon; j'avais choisi le Ballon...
Revenir en haut Aller en bas
René




Messages : 334
Date d'inscription : 20/07/2014

Schwarzwald jeudi Empty
MessageSujet: Re: Schwarzwald jeudi   Schwarzwald jeudi Icon_minitimeJeu 28 Mai - 15:21

Comme toi Gérard j'ai découvert ce parcours un peu tard et, comme je ne l'ai jamais fait, je sauterai sur l'occasion si elle se représente..........
Revenir en haut Aller en bas
rouletabille

rouletabille


Messages : 3374
Date d'inscription : 14/02/2009

Schwarzwald jeudi Empty
MessageSujet: Re: Schwarzwald jeudi   Schwarzwald jeudi Icon_minitimeJeu 28 Mai - 22:43

finalement avec Jean Franco, on n'a pas fait exactement le parcours prévu ....

jusqu'à Badenweiller, Schweighof tt allait bien ... mais à mi parcours de la montée vers le Kreutzweg ... obligé de faire demi tour, route barrée complètement pour cause de travaux forestiers ... (ce sont des travaux d'envergure et je ne sais combien de temps ils vont couper cette route ...)

On redescend et un autre plan s'élabore ...

Badenweiller puis montée du Blauen ... (enfin jusqu'au col) puis direction Wies puis Sallneck, Lehnaker, Kirchausen, Endenburg, Kandern, Sitzenkirch, Ober, Felberg, Auggen ....

C'est joli aussi tout ce secteur entre Wies et Kandern, par Sallneck
Revenir en haut Aller en bas
Gérard68170




Messages : 614
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 73
Localisation : Rixheim

Schwarzwald jeudi Empty
MessageSujet: Re: Schwarzwald jeudi   Schwarzwald jeudi Icon_minitimeVen 29 Mai - 1:21

Et bien, j'ai eu plus de chance que vous ...!
J'avais finalement décidé de me lancer à votre poursuite... en partant beaucoup plus tard (vers 15h15... si si !). Peu (!) d'espoir de vous rattraper, mais comme j'avais envie de refaire ce parcours avant la pluie annoncée pour demain (mais depuis les prévisions météo ont changé, puisqu'il est prévu grand beau !) ...
Après Schweighof, la route était partiellement barrée : j'ai passé outre ! j'ai croisé un camion et une voiture (les gars du chantier probablement qui redescendaient leur journée de travail terminée). Peu avant le replat, là, route complètement barrée; je descends de vélo pour passer les barrières et je continue pas trop rassuré quand même because il y avait un panneau "lebensgefahr" (Danger de mort), mais je n'entendais aucun bruit de tronçonneuse ni d'engins : la journée de travail était terminée (je suis passé suffisamment tard pour bénéficier d'une route pour moi tout seul !). Ils ont coupé pas mal d'arbres sur le bord de la route et les grumes attendent d'être chargées sur un grumier; pas mal d'écorces sur la chaussée; dans les 500 derniers mètres, ils ont commencé à faire un drainage des bas-côtés et il y avait pas mal de concassé sur la chaussée (mais pas de crevaison à déplorer !) Je suis donc arrivé au sommet où, là, il m'a fallu de nouveau franchir une barrière pour redescendre la belle vallée vers Neuenweg. Après le sommet du Keuzweg,  la route était dégagée; mais comme il était déjà très tard, je ne suis pas monté au sommet du Blauen; au col (passage à 19h15), j'ai filé (descente toujours aussi pourrie !) sur Niederweiler puis Müllheim.
C'est vraiment un très chouette circuit; assez difficile cependant (1700m de D+ pour 108km) avec des pourcentages assez élevés (surtout sur la partie entre Holl et Wies dont un raidard à 16-17%, puis 13% du côté de Stockmatt avant d'arriver à Lipplé).
Revenir en haut Aller en bas
jft68

jft68


Messages : 592
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 71
Localisation : Ruelisheim

Schwarzwald jeudi Empty
MessageSujet: Re: Schwarzwald jeudi   Schwarzwald jeudi Icon_minitimeVen 29 Mai - 14:25

Malgré le parcours aménagé en cours de route le circuit était très sympa.
Malheureusement c'était un jour où les jambes n'étaient guère vaillantes.
La montée du Blauen m'a été particulièrement pénible.
C'est là que l'on regrette le triple plateau !
Le dos en a souffert et j'ai très mal dormi cette nuit. Mais c'est comme ça.
Dommage que René et toi n'ayez pas pu vous joindre à nous, cela aurait été bien agréable. Une prochaine fois peut-être.

Cela m'a fait 125 km au compteur à 20,3 moyenne. J'avais rejoint la jumenterie à vélo cette fois.
Pour le dénivelé aucune idée. Il faudrait retracer le parcours sur OpenRunner pour le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescopeaux.asso.fr/
Contenu sponsorisé





Schwarzwald jeudi Empty
MessageSujet: Re: Schwarzwald jeudi   Schwarzwald jeudi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Schwarzwald jeudi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES RANDONNEES :: Le vélo de route, c'est ici-
Sauter vers: