AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

SlowUp sur la route des vins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gérard68170

MessageSujet: SlowUp sur la route des vins   Lun 8 Juin - 11:24

N'ayant pas roulé ce samedi pour cause de canicule, j'ai décidé d'aller ce dimanche 7 juin dans le Bas-Rhin du côté de Barr où ma belle-mère est en maison de retraite (je suis rentré en voiture avec ma femme...) par la plaine (jusqu'à Ensisheim et Rouffach), puis le vignoble (Pfaffenheim, Gueberschwihr, Voegtligshoffen, Eguisheim, Turckheim, Niedermorschwihr, Katzenthal, Ammerschwihr, Kientzheim, Riquewihr, Ribeauvillé, Bergheim), puis la montagne (Thannenkirdh, Col du Schaentzel, col de Fouchy, Villé), puis de nouveau le vignoble pour terminer. Départ de Rixheim à 8h.
Au passage, belles processions de Fête-Dieu à Wettolsheim et Katzenthal.
Je me suis arrêté quelques minutes dans Bergheim pour baigner dans l'ambiance bon enfant qui régnait au SlowUp Alsace (http://www.slowup-alsace.fr/); de nombreux stands et beaucoup de vélos; beaucoup de groupes sur des vélos de toute nature; bien entendu aucune voiture.
Je ne sais si c'était l'effet SlowUp (route des vins barrée de Bergheim à Châtenois), la finale de la Coupe d'Europe la veille, Roland Garros, ... mais j'ai rencontré relativement peu de voitures et de motos tout au long du parcours. Une mauvaise surprise toutefois dans le final : la descente du col de Fouchy à 10 kmh car entièrement gravillonnée par le CG67 qui entretient nos routes en balançant des tonnes de gravier et en attendant que le trafic automobile termine le travail !
Belle balade avec un vent légèrement contraire, pas trop chaud : 120 km et +1600 m D+.
Revenir en haut Aller en bas

SlowUp sur la route des vins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1