AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Couleurs d'automne sur le vignoble alsacien hier...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gérard68170



Messages : 435
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 66
Localisation : Rixheim

MessageSujet: Couleurs d'automne sur le vignoble alsacien hier...   Sam 24 Oct - 11:52

Hier, profitant d'une température cémente et d'une voiture pour me ramener le soir, j'ai sillonné les routes du vignoble depuis Rouffach jusqu'à Eichhoffen dans le Bas-Rhin : Bollenberg, Pfaffenheim, Gueberschwihr, Voegtlinshoffen, Husseren, Eguisheim, Wettolsheim, Wintzenheim, Turckheim, Niedermorschwihr, Katzenthal, Ammerschwihr, Kientzheim, Riquewihr, Hunawihr, Ribeauvillé, Bergheim, Rorschwihr, St Hippolyte, Orschwiller, Kintzheim, Châtenois, Scherwiller, Dieffenthal, Dambach, Blienschwiller, Nothalten, Itterswiller, Eichhoffen. Tous des noms évocateurs ! (et en prime un bel exercice d'orthographe ! ). Malheureusement, le soleil n'était pas de la partie, mais c'était quand même un régal pour les yeux !


Gueberschwihr et Voegt....




Brand de Turckheim




Châteaux de Ribeauvillé




Riquewihr


"col" entre Kientzheim et Riquewihr


Niedermorschwihr et son clocher vrillé

Dommage que la marche d'approche pour aller sur Colmar soit un peu longue, mais hier agrémentée de "petits faits divers".
Ainsi, dans la Hardt, la microcentrale électrique sur l'ancien canal, du côté de Baldersheim est enfin en fonctionnement : elle a l'air de bien tourner !
Dans la traversée de Battenheim, sur la piste "dite cyclable", une voiture stationnée m'oblige à descendre sur la chaussée, mais à ce moment précis, je constate la présence de l'autre côté de la route d'une camionnette de gendarmerie (probablement un contrôle de vitesse ?); je me mets alors à gesticuler en direction de la voiture puis des gendarmes pour leur signifier : "c'est quoi ce bazar ?!" . Et c'est alors que la gendarmette me répond bien gentiment pour me rassurer : "il est aligné Monsieur !" . Ah bien Merci ! Pour une fois les gendarmes étaient là pour verbaliser ces trop nombreux laxismes ambiants !
Enfin, dans la traversée de Merxheim, une voiture avec une dame au volant sort de sa propriété pour se garer le long du trottoir ... enfin le long ? plutôt contre et bien généreusement; j'ai entendu un long Pschiittt ! le monsieur qui était en train de fermer le portail s'approche décontracté et presque avec le sourire et je suppose qu'il murmure à sa femme : "chérie je crois bien que tu as crevé !". Mais pourquoi était-il si décontract ? Peut-être avait-il l'habitude !... Very Happy No
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Couleurs d'automne sur le vignoble alsacien hier...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couleurs d'automne sur le vignoble alsacien hier...
» Belles couleurs d'automne
» [Reportage Photo] Couleurs d'Automne ...
» Couleurs d'Automne !
» couleurs d'automne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES RANDONNEES :: Le vélo de route, c'est ici-
Sauter vers: