AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Route G1/G2 - circuit Malik - mercredi 11 novembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jft68

MessageSujet: Route G1/G2 - circuit Malik - mercredi 11 novembre   Dim 8 Nov - 22:14

Y a t-il quelque chose de prévu en sortie route ?

Le matin les VTTistes se retrouveront à 09:00.

Qui roulerait l'après midi ?

Dernière édition par jft68 le Mar 10 Nov - 18:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lescopeaux.asso.fr/
isabelle muller

MessageSujet: Re: Route G1/G2 - circuit Malik - mercredi 11 novembre   Dim 8 Nov - 22:52

Coucou
Nicole et moi rouleront mercredi en allure g3.
Pas encore défini de parcours.à voir s il y aura d autres amateurs pour 50.55km.
Isa
Malik

MessageSujet: Re: Route G1/G2 - circuit Malik - mercredi 11 novembre   Lun 9 Nov - 12:29

Comme l'année dernière, Nathalie et moi-même ferons une sortie armistice (mercredi 11/11) dont le parcours est donné via le lien openrunner ci-après:

http://www.openrunner.com/index.php?id=5441390

Ce parcours dans le sundgau est donné pour 97 km pour 1200 m de dénivelé.

Pour ceux qui souhaiteraient nous accompagner (allures G1-G2), nous donnons rendez vous place de la jumenterie à 8h30.

A mercredi
jft68

MessageSujet: Re: Route G1/G2 - circuit Malik - mercredi 11 novembre   Lun 9 Nov - 15:45

Bonjour Malik,

dans ce cas je suis partant pour faire ce circuit le matin.
Je veux encore profiter de ce temps doux et ferai du VTT dimanche Wink

Je connais bien ce circuit, c'était l'un de mes préférés dans le passé.
Mais je faisais qqfois une variante après la montée sur Ferrette.
Je repartais sur Ligsdorf puis Winkel pour monter au Petit Kohberg par la forêt et je revenais par Les Verreries.
Ça rallonge la sauce en km (+20) et aussi un peu de dénivelé. Very Happy

Dernière édition par jft68 le Lun 9 Nov - 16:28, édité 3 fois
jft68

MessageSujet: Le détail du circuit Malik   Lun 9 Nov - 15:48

jft68

MessageSujet: Re: Route G1/G2 - circuit Malik - mercredi 11 novembre   Lun 9 Nov - 16:33

Ci-après la variante vers le Petit Kohlberg.

Gérard68170

MessageSujet: Re: Route G1/G2 - circuit Malik - mercredi 11 novembre   Lun 9 Nov - 19:22

Embêtant tout cela (difficile de me décider) : cette semaine je projetais une sortie jusqu'au Belchen avec retour par Schönau, Schönenberg, Böllen et le Kreuzweg maintenant réouvert à la circulation ....
Cristina

MessageSujet: Re: Route G1/G2 - circuit Malik - mercredi 11 novembre   Mar 10 Nov - 14:03

isabelle muller a écrit:
Coucou
Nicole et moi rouleront mercredi en allure g3.
Pas encore défini de parcours.à voir s il y aura d autres amateurs pour 50.55km.
Isa
Vous avez prévu de partir à quelle heure ? en fonction de l'horaire je serai partante.
Cristina Very Happy
Gérard68170

MessageSujet: Re: Route G1/G2 - circuit Malik - mercredi 11 novembre   Mar 10 Nov - 15:36

Pour la sortie proposée par Malik : j'aimerais savoir à quelle heure vous avez prévu de rentrer (j'ai une contrainte horaire : resto à midi avec mon petit-fils en principe...).
jft68

MessageSujet: Re: Route G1/G2 - circuit Malik - mercredi 11 novembre   Mar 10 Nov - 16:31

Bonjour Gérard,

en partant à 08:30 de la jumenterie et en supposant faire du 25 de moyenne (sans compter les arrêts),
cela donnerait une arrivée vers 12:30 non ?
Bon, à 33 de moy. tu aurais encore le temps de te doucher lol!
Gérard68170

MessageSujet: Re: Route G1/G2 - circuit Malik - mercredi 11 novembre   Mar 10 Nov - 18:35

Euhhh.. je ne voudrais pas te rappeler la moyenne de samedi dernier Very Happy !
Ta proposition de rallonger le parcours vers le Petit Kohlberg, qui ne manque pas d'attrait car inédit pour moi, retarderait encore le retour. Mais peut-être qu'en allant direct sur Magstatt le bas au lieu de faire tous ces "zizigouzou" au départ sur des routes bien classiquespermettrait de rester dans un kilométrage équivalent autorisant un retour pour le repas.
Mais ce ne sont là que des suggestions, la proposition initiale ayant été faite par Malik, je le laisse décider. Au pire, je vous accompagne un bout de chemin et revient seul.

PS : je viens de tomber en panne de chauffage et suis en train d'organiser des rendez-vous pour des devis de remplacement de chaudière, ce qui, pour aller vite et conclure au plus vite le choix d'un installateur, perturbe un peu mes projets vélo longue durée dans les prochaines semaines.
jft68

MessageSujet: Re: Route G1/G2 - circuit Malik - mercredi 11 novembre   Mar 10 Nov - 19:53

Ce que j'écrivais pour les moyennes n'était donné qu'à titre indicatif et surtout humoristique Very Happy

Ce que nous avons fait samedi dernier n'a rien à voir avec le circuit de Malik. Le dénivelé était de l'ordre du double.
Et si on fait 18 ou 18,5 de moyenne là-dessus, il est alors temps de se reposer, recharger les batteries et penser à la saison prochaine Very Happy Very Happy Very Happy

Ma "variante" graphique par le Petit Kohlberg, ce n'était que pour imager le petit circuit que je faisais dans le passé.
(que j'ai refait une fois cette année en solo) et non pas pour modifier le projet de Malik.

Mais s'il y avait des amateurs, pourquoi pas.

PS: pour le chauffage, tu as encore - si l'on peut dire - de la chance que les T° soient aussi douces.
Mais c'est vrai qu'il faut te dépêcher car cela ne durera plus longtemps.
jft68

MessageSujet: Re: Route G1/G2 - circuit Malik - mercredi 11 novembre   Mer 11 Nov - 18:11

Nous nous sommes retrouvés à cinq ce matin devant la jumenterie.
Nanou et Malik, Gérard_T, René et moi.

Un beau soleil nous a accompagnés durant cette sortie mais avec une température plus fraiche que ces derniers jours.
Du vent aussi.

Comme prévu, Gérard nous a quittés à l'entrée de Oltingue afin d'être à son RDV restauration à midi.
Nous avons roulé à vive allure malgré les bosses.
A la sortie de Raedersdorf Malik a posé la question à 1000 € ... Petit Kohlberg ou pas ?
La décision fut prise rapidement d'y aller mais de réduire un peu l'allure.
Nous sommes allés directement sur Ligsdorf, sans passer par Sonderdorf et la montée sur Ferrette.

Nanou et René ont pu découvrir cette montée en forêt, pas très longue (1,5 km) mais très pentue avec des passages à + 13%

Nous espérions trouver un vent plus favorable pour le retour mais cela n'a pas été toujours le cas.
La sortie s'est terminée sans encombres et sommes arrivés à la jumenterie un peu avant 13h30.

A mon compteur 114 km à 24,3 de moyenne. Celui de Nathalie indiquait un dénivelé de 1617m D+
Pas mal pour un 11 novembre !

Un couple (Claude et Danièle) de futurs membres du LRV attendait sur le parking pour rouler avec Isabelle et consorts.
Quelques minutes plus tard nous voyons arriver les marcheuses, dont Jocelyne.

Quelques photos de notre périple. Pas géniales, mais pour se rappeler de la sortie.
Je n'ai pris ma première photo que dans la descente sur Knoeringue.
C'est vous dire que j'ai été bien occupé jusque là ! Very Happy

C'est ici que Gérard nous a quittés pour rebrousser chemin

Je n'ai pas pris de photo au Petit Kohlberg. Mais Nathalie oui.
Ici nous sommes sur le retour peu avant de descendre sur Ferrette.

Nous y voilà ...

Le château ...

on tourne en direction de Riespach ...

Ça monte toujours ...

Et toujours avec le sourire Very Happy

Une partie à découvert contre le vent ...

et Nathalie qui ramène dans les roues de l'échappée ... Malik qui n'en pouvait plus Laughing sunny

...
Voilà ce sera tout pour moi. A la prochaine fois Very Happy
Gérard68170

MessageSujet: Re: Route G1/G2 - circuit Malik - mercredi 11 novembre   Mer 11 Nov - 18:45

Super !
Dommage pour moi de ne pas avoir pu vous accompagner, car les coins derrière Ferrette on y va moins souvent.
J'ai bien roulé seul au retour avec 86 km et 1300 m D+ (quand même) à 24,7 km/h et le retour a été un peu plus court : Willerhof-Muespach-Route romaine-Willer-Hundsbach-Franken-Zaessingue-Rantzwiller-Steinbrunn-Landser-Schlierbach-Dietwiller-Eschentzwiller-Zimmersheim-Clauser-Rixheim.
J'étais rentré à 12h 5 dans les temps pour prendre la douche avant de filer à La Pataterie !
René

MessageSujet: Re: Route G1/G2 - circuit Malik - mercredi 11 novembre   Mer 11 Nov - 19:07

L'armistice nous l'avons fêtée à coup de tours de manivelle sur un parcours assez vallonné et c'est surtout la question à 1000 Euros......petit Kohlberg ou pas qui m'a vidé par la suite ....non pas les poches mais partiellement les mollets. Cette sèche montée derriere nous le reste du tracé était plus conforme à nos sorties habituelles. Merci encore à notre photographe pour ces images d'un 11 novembre valorisé par une météo exeptionnelle.
Malik

MessageSujet: Re: Route G1/G2 - circuit Malik - mercredi 11 novembre   Mer 11 Nov - 20:17

Que rajouter de plus aux commentaires des autres participants et des photos de Jean Franco ?

Tout a été dit ou presque sur cette sortie intitulée "armistice".

Juste que l'on peut dire que nous sommes gâtés cet automne. Une météo exceptionnelle. Un peu de fraîcheur ce matin, mais les températures sont encore agréables en vélo et surtout le ciel ce matin était limpide.

Le parcours que j'avais proposé a été rallongé d'une vingtaine de kilomètres avec l'ascension du petit kohlberg, rallonge demandée par Nanou et René  Very Happy Very Happy qui ne connaissaient pas les lieux.

Ascension assez difficile par ses pourcentages élevés et surtout sans "reposoirs", mais fort heureusement assez courte.

Nous avons tous apprécié la tranquillité des routes empruntées ce matin, et nous avons été surpris par le dénivelé effectué.

C'est le Sundgau avec ces enchaînements de petites bosses qui au final font du dénivelé et font mal aux jambes aussi !! lol!

René, le seul membre du groupe en cuissard ! Il avait dû prévoir que ses jambes allaient chauffer !!

En haut du petit Kohlberg. Un petit arrêt s'impose pour apprécier le calme de l'endroit et prendre le soleil.

René avait prévu le ravito lol!  Jean Franco est pressé de se servir lol!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Route G1/G2 - circuit Malik - mercredi 11 novembre   

Route G1/G2 - circuit Malik - mercredi 11 novembre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1