Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» sortie délocalisée Sundgau via vieux-Ferrette
Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Icon_minitimeHier à 23:13 par Cristina

» VTT vendredi 29 mars
Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Icon_minitimeHier à 14:26 par ATR0

» Vendredi 29/03 matin BVS
Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Icon_minitimeHier à 12:49 par rouletabille

» Mardi 16/03/24, sortie vitesse groupe 2
Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Icon_minitimeMer 27 Mar - 18:22 par Phill

» sortie pré accueil du 30 mars 2024
Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Icon_minitimeLun 25 Mar - 20:48 par Estelle

» Repaircafévélos du 28/03/24
Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Icon_minitimeLun 25 Mar - 17:50 par rouletabille

» VTT ce samedi 23/03 "Reprise"
Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Icon_minitimeLun 25 Mar - 10:01 par Fab

» Samedi 23/03 Sortie de "Reprise"
Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Icon_minitimeDim 24 Mar - 17:00 par Mascoli Dominique

» Mercredi 20/03/2024 G3
Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 14:52 par rayon de lune

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Projet séjour Lubéron Pâques 2016

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Malik




Messages : 83
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 64
Localisation : RIEDISHEIM

Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Empty
MessageSujet: Projet séjour Lubéron Pâques 2016   Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Icon_minitimeMar 15 Déc - 0:00

Le Lubéron, vous connaissez ?

Si vous ne connaissez pas, vous aimerez et si vous connaissez, vous ne pouvez qu'y retourner !

Le Lubéron est une région vraiment propice aux activités vélo, de par sa tranquillité mais aussi par son réseau routier dense qui permet de varier les parcours à l'envie.

C'est aussi des villages perchés typiques de la Provence, des paysages méridionaux avec sa végétation spécifique.

Et puis, c'est aussi l'occasion de gravir un des monuments du cyclisme, qui sera encore mis à l'honneur en 2016 sur le Tour de France, je veux bien sûr évoquer le Mont Ventoux qui chaque année attire des milliers de passionnés de vélo.

C'est ce que nous nous proposons de faire avec Nathalie pour les vacances de Pâques en 2016, du 09/04/2016 au 16/04/2016.

Comme suggéré lors de la dernière AG, l'année 2016 sera une année de projets au LRV.

Alors pourquoi pas soumettre le nôtre et faire partager notre connaissance de la région aux membres du club qui souhaiteraient découvrir ou redécouvrir ce paradis du vélo.

Afin d'organiser la logistique d'un tel projet, nous aimerions savoir dans un premier temps qui serait intéressé par ce projet car en fonction du nombre, l'hébergement, les repas et le transport ne seront pas les mêmes.

Les réservations devant s'effectuer suffisamment tôt, nous arrêterons la liste des inscrits le 6/02/2016.

Inscrits:
1 - Nanou
2 - Malik
3 - ..........
4 - .........
5 - .........
6 - .........
7 - .........
8 - .........

P.S: - pour toutes questions relatives à ce projet , veuillez passer par le forum.
Revenir en haut Aller en bas
jft68

jft68


Messages : 592
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 71
Localisation : Ruelisheim

Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Empty
MessageSujet: Re: Projet séjour Lubéron Pâques 2016   Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Icon_minitimeMar 15 Déc - 0:03

Bonsoir Malik,

je serais partant pour cette nouvelle expédition Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescopeaux.asso.fr/
Malik




Messages : 83
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 64
Localisation : RIEDISHEIM

Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Empty
MessageSujet: Re: Projet séjour Lubéron Pâques 2016   Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Icon_minitimeMar 15 Déc - 16:46

Merci Jean Franco pour ta réponse très rapide!

Donc:
Inscrits:
1 - Nanou
2 - Malik
3 - Jean Franco
4 - .........
5 - ........
6 - ........
7 - ........
8 - .........
Revenir en haut Aller en bas
jft68

jft68


Messages : 592
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 71
Localisation : Ruelisheim

Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Empty
MessageSujet: Re: Projet séjour Lubéron Pâques 2016   Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Icon_minitimeMar 15 Déc - 16:49

C'est plus facile d'être rapide sur un forum que sur la route !
J'essaie de compenser lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescopeaux.asso.fr/
Malik




Messages : 83
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 64
Localisation : RIEDISHEIM

Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Empty
MessageSujet: Re: Projet séjour Lubéron Pâques 2016   Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Icon_minitimeLun 21 Déc - 17:48

Il n'y a jamais eu, depuis que je suis au club (plus de 5 ans) et peut être pas depuis la création du club, de projet de séjour sur une durée aussi longue (1 semaine) et aussi éloigné (+ de 600 km).

Pour vous convaincre de la beauté de la région et de son intérêt sur le plan du cyclisme et du tourisme, je vous renvoie sur notre dernier séjour effectué lors des dernières vacances de la toussaint en cliquant sur le lien ci-après:

https://club-lrv.forumactif.com/t1494-3-lrv-dans-le-luberon-ou-itineraires-de-3-cyclistes-gates

Ce projet s'adresse à tous les membres du club et pas uniquement aux membres du groupe  allure 1 et même aux marcheurs ou marcheuses !

Je me propose d'établir des circuits pour tous les niveaux cependant je guiderai uniquement le groupe allure 1, pour les autres allures, je donnerai des consignes (circuit, centre d'intérêt, regroupement pour repas commun, ...) à un capitaine de route.

Il est par contre nécessaire d'annoncer un préalable avant de s'engager dans un tel projet: la région étant très vallonnée voire montagneuse avec le mont Ventoux, il est indispensable d'avoir un minimum de condition physique et d'avoir roulé suffisamment tôt dans la saison pour pouvoir enchaîner les sorties et accumuler le dénivelé même si nul n'est obligé de rouler tous les jours.

Voilà pour moi, les objectifs de ce projet, sont de faire découvrir une région tout en partageant une passion commune qu'est le vélo et également renforcer l'esprit club.

Espérant "faire bouger les lignes", j'attends qu'au niveau du club(qui représente quand même 70 adhérents !), il y ait plus de 3 membres intéressés par ce projet.

Bonnes fêtes
Revenir en haut Aller en bas
jft68

jft68


Messages : 592
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 71
Localisation : Ruelisheim

Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Empty
MessageSujet: Re: Projet séjour Lubéron Pâques 2016   Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Icon_minitimeMar 22 Déc - 22:14

Aller, aller z'ayez pas peur c'est un beau projet de balades dans une superbe région.
Very Happy 
Viendez, viendez vous inscrire lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescopeaux.asso.fr/
claude schmuck




Messages : 82
Date d'inscription : 04/01/2016

Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Empty
MessageSujet: Le Lubéron   Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 23:34

Bonsoir 

Tout d'abord Meilleurs Voeux à tous, 

Danielle et moi (la famille BIANCHI comme nous appelle Nanou) souhaitons avoir quelques infos sur cette propal. : 
* Peut-on déjà estimer un budget (approximatif) ?
* Les différentes sorties se feront-elles en étoile ?

Danielle et moi opterions pour l'allure G3, en ayant des circuits pré-établis, pas de soucis de ce coté-là.

Pas d'urgence quant à la réponse, nous prendrons la décision de venir (ou pas) au retour de nos vacances de ski, début février.

Merci.

Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Malik




Messages : 83
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 64
Localisation : RIEDISHEIM

Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Empty
MessageSujet: Re: Projet séjour Lubéron Pâques 2016   Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Icon_minitimeVen 8 Jan - 19:08

Bonjour Danielle et Claude,

Voici quelques informations afin de répondre à vos interrogations.

Tout d'abord , celle concernant le budget:

J'ai prévu un budget prévisionnel de 300 euros / personne sur l'ensemble de la semaine comprenant l'hébergement et la restauration et quelques à-côtés de convivialité.

Les frais de transport ne sont pas compris dans cette estimation de budget.

Ensuite, celle concernant les modalités du séjour:

Le lieu de villégiature se situera à Sault au pied du Mont Ventoux où nous rayonnerons en étoile. L'hébergement est déjà réservé.

Compte tenu de l'allure pour laquelle vous avez opté (G3), je vous fournirai des parcours adaptés (en distance et dénivelé sachant qu'il n'y a pas beaucoup de plat dans la région!) avec des centres d'intérêt touristiques (libre à vous de les suivre) en essayant de jongler avec nos propres parcours (allures G1-G2) pour avoir des points de rencontre pour pique-niquer ensemble.

Voilà, en espérant avoir répondu à vos questions, je vous souhaite également une très bonne année 2016 avec la possibilité de réaliser vos projets et en particulier vos projets sportifs.

Malik
Revenir en haut Aller en bas
Malik




Messages : 83
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 64
Localisation : RIEDISHEIM

Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Empty
MessageSujet: Re: Projet séjour Lubéron Pâques 2016   Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Icon_minitimeDim 10 Jan - 18:21

Je vantais dans le dernier message la beauté de la région et l'attrait qu'exerce le Mont Ventoux sur les cyclistes mais aussi sur les non-cyclistes.

Samedi 09/01/2016, TF1 a diffusé dans son journal du week-end, un reportage d'environ 1h sur la région , intitulé "Les quatre saisons du Mont Ventoux".

Vous pouvez le retrouver en replay (si vous disposez de cette fonctionnalité) ou en cliquant le lien suivant pour visualiser un petit extrait du reportage: https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwj71Kf1xJ_KAhUDtRoKHdnmBEcQFggiMAE&url=http%3A%2F%2Flci.tf1.fr%2Freportages%2Fvideos%2Fmont-ventoux-quatre-saisons-avec-des-passionnes-d-un-coin-meconnu-8703132.html&usg=AFQjCNGS55R69OSxd61q4JalOa8wofSnXQ
Revenir en haut Aller en bas
Malik




Messages : 83
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 64
Localisation : RIEDISHEIM

Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Empty
MessageSujet: Re: Projet séjour Lubéron Pâques 2016   Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Icon_minitimeLun 1 Fév - 15:50

Comme vous avez pu le lire dans les dernières news du club, le projet de séjour dans le Lubéron que j'organiserai du 9 au 16 avril prochain a été approuvé.

J'avais fixé une date limite d'inscription au 6 février.

A ce jour, nous sommes 3 membres du club à être inscrits, à savoir:

- Nanou
- Jean Franco (qui sera accompagné de son épouse)
- et moi-même

L'hébergement étant déjà réservé, il reste encore une chambre double disponible (avec SDB et wc).

Passé le délai du 6 février, et sans demande d'autres membres du club, j'ouvrirai l'occupation de cette dernière chambre à des personnes extérieures.

Au cas où certains voudraient se joindre à nous au-delà de la limite d'inscription, ils seront toujours les bienvenus pour effectuer les sorties quotidiennes avec nous cependant ils se chargeront de la recherche d'un gîte dans les environs de SAULT.
Revenir en haut Aller en bas
Malik




Messages : 83
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 64
Localisation : RIEDISHEIM

Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Empty
MessageSujet: CR Séjour Luberon   Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Icon_minitimeSam 30 Avr - 21:33

Cela fait maintenant 2 semaines que nous sommes rentrés de notre séjour dans le Luberon et il est temps , avant que le second projet (celui du lac de Constance) ne débute, de relater notre séjour dans cette si belle région.

J'avais lancé l'invitation à nous rejoindre en décembre, cependant nous ne serons que quatre durant ce séjour: Nanou, Doris, Jean-Franco et moi-même à nous partager le gîte, et quel gîte !!

On ne pouvait être mieux accueillis car nous nous trouverons pendant une semaine dans la maison du "seigneur" !!

Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Dsc07710

Le propriétaire du gîte étant lui-même également un cycliste, celui-ci nous  réservera le meilleur accueil.

Projet séjour Lubéron Pâques 2016 20160412

Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Dsc07616
Nous serons les premiers locataires du gîte et le propriétaire nous fournira le bois nécessaire afin de réchauffer la maison qui présente un intérieur bien agréable

Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Dsc07614

Une belle terrasse ombragée pour prendre les repas, cependant la température en cette saison est encore bien juste.

Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Dsc07615

Comme à mon habitude, lorsque nous arrivons dans la région après 8 heures de route, je propose d'effectuer une petite sortie d'une cinquantaine de kilomètres pour nous dégourdir les jambes.

Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Dsc07617


Nous ne sommes pas les seuls à vouloir nous dégourdir les pattes! Sur le plateau d'Albion à proximité de St Christol, un élevage de cochons qui donne envie à certains !!

Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Dsc04010

Parmi les spécialités de la région, le cochon du Ventoux que l'on aperçoit en arrière-plan.

Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Dsc04011
Revenir en haut Aller en bas
Malik




Messages : 83
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 64
Localisation : RIEDISHEIM

Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Empty
MessageSujet: Re: Projet séjour Lubéron Pâques 2016   Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Icon_minitimeDim 1 Mai - 11:43

Projet séjour Lubéron Pâques 2016 20160414b

Après la mise en jambes de la veille, les choses sérieuses commencent.
Nanou et Jean-Franco peaufinent leurs stratégies!   et surtout synchronisent leurs compteurs.

Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Dsc04013

Nous sommes tout sourire devant le rocher de la Cire et le Ventoux en arrière-plan.
En effet, le soleil est au rendez-vous avec une température agréable alors que l'on sait qu'à Mulhouse, la grisaille et la pluie sont de mise.
On se dit que nous sommes chanceux et nous le serons durant toute la semaine!

Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Dsc04012

Un arrêt à la chapelle Ste Foy, chapelle typique de la région datant du 15ème siècle.

Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Dsc04014

La région est également réputée pour son raisin (muscat du ventoux) et ses vins (qui tapent bien fort! n'est-ce pas Jean-Franco ?)

Projet séjour Lubéron Pâques 2016 20160416

Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Dsc04019
 
Il est temps de se sustenter après cette première partie de parcours. Nous profitons d'un soleil radieux et bien chaud!

Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Dsc04015

Nanou se demande si il ne serait pas mieux d'échanger son Spécialized avec ce grand bi !

Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Dsc04018

Arrêt technologique à Bédoin dans ce petit musée dédié aux cycles et à l'histoire du cyclisme, en particulier aux coureurs qui ont fait la légende du Mont Ventoux.
Derrière nous, un tandem pour partir en vacances avec tout son équipement datant de 1936, débuts des congés payés en France. Vu le poids, il fallait être bien costaud pour partir en montagne avec ce tandem !!

Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Dsc04016

Un vélo peu ordinaire: entraînement par engrenages à renvoi d'angle. A noter également, les gardes boue en bois !!

Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Dsc04110

Nous sommes début avril et le sud du Ventoux est le terroir de la cerise. Les ceriseraies sont fleuries.

Projet séjour Lubéron Pâques 2016 20160415

Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Dsc04111

La région dispose d'un réseau de petites routes bien tranquilles

Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Dsc04113

Ascension de La Gabelle depuis Flassan avec le Mont Ventoux en point de mire: on pourrait presque le toucher du bout du doigt.

Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Dsc04112

Jean Franco commence à être chaud dans l'ascension de La Gabelle, belle grimpette d'environ 10 kilomètres où nous croiserons en tout et pour tout 4 ou 5 voitures.

Quand je disais, que cette région est un paradis pour les cyclistes!

Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Dsc04114

Nous retrouvons Doris, mise en retenue par son employeur!

Il est temps pour nous de s'offrir un bon goûter avant la douche et attendre patiemment le repas du soir au chaud devant la cheminée.
Revenir en haut Aller en bas
Malik




Messages : 83
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 64
Localisation : RIEDISHEIM

Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Empty
MessageSujet: Re: Projet séjour Lubéron Pâques 2016   Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Icon_minitimeDim 1 Mai - 15:25

Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Dsc04117

Un bon petit déjeuner s'impose avant d'attaquer cette journée vélo.

Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Dsc07711

Et c'est parti pour une belle virée encore sous le soleil. Le village de Sault au fond.


Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Dsc04118
Sous le village de Lioux, on décide d'une petite variante par le château de Parrotier pour rejoindre Murs.

Une route très tranquille! Et pour cause, il n'y a rien là haut à part une bastide.

Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Dsc04115

Une ascension assez difficile avec le vent défavorable, des pourcentages à 2 chiffres et une pente irrégulière.

Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Dsc07618

A voir sa tête, ce n'est pas Nanou qui va me contredire sur les pourcentages  !!!

Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Dsc04116

Déjeûner à Gordes avec au menu carottes (pour cyclistes lapins) et sardines pour nous requinquer.

On s'est abrité du vent derrière ce mur de pierres sèches (pas de liant entre les pierres) typique de la Provence.

Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Img_0010

Vue sur l'abbaye de Sénanque, abbaye cistercienne toujours occupée par les moines.


Projet séjour Lubéron Pâques 2016 20151010

La sortie du vallon permet de rejoindre le col des thermes puis descente par les gorges de Venasque avant d'attaquer la remontée par les gorges de la Nesque.

Projet séjour Lubéron Pâques 2016 20151011
Revenir en haut Aller en bas
Malik




Messages : 83
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 64
Localisation : RIEDISHEIM

Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Empty
MessageSujet: Re: Projet séjour Lubéron Pâques 2016   Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Icon_minitimeDim 1 Mai - 16:59

Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Dsc07712

Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Dsc07713
Voilà, c'est reparti pour une nouvelle journée de vélo avec un beau programme: 5 cols et 7 ascensions  et toujours le soleil présent


Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Dsc04123
Le replat entre Ferrassière et Montbrun, avec une superbe vue sur la face nord du Ventoux.


Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Dsc07625
Le romarin est en fleur également


Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Dsc07620
Village de Montbrun-les-bains, un des plus beaux villages de France


Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Dsc07624
Nanou est admirative devant la beauté du village

Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Dsc07621
Entrée des gorges de Toulourenc


Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Dsc04121
L'ascension du col d'Aulan est magnifique! elle permet de remonter les gorges du Toulourenc, un cours d'eau dont le nom signifierait "tout ou rien".

Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Dsc07623
Nanou qui rigole à ce moment de la journée! Ce sera moins le cas sur la fin lorsqu'il s'agira de remonter sur Sault lol!



Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Dsc07715
Le château d'Aulan à gauche, château du 12ème siècle qui a servi de source d'inspiration à Jean Giono, un écrivain du pays provençal.

Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Dsc07714
Nanou qui revient sur moi comme un avion!!
 
Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Dsc07716
Premier véritable col de la journée, le col d'Aulan.

Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Dsc07720


Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Dsc07719
Village de St Auban sur l'ouvèze. L'ouvèze est cette fameuse rivière qui avait dévasté une partie de la commune de Vaison la romaine en 1992


Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Dsc04119
Le col de Peyruergue est en vue, un col assez facile surtout lorsque le vent est favorable.


Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Dsc04120
 Deuxième col et 3ème ascension de la journée avec le col de Peyruergue


Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Dsc07717
Nous arrivons dans le terroir de l'abricot.

Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Dsc07718


Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Dsc04124

Déjeuner au milieu des abricotiers (dont la floraison est terminée à cette période)


Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Dsc07723

Région de St Jalle, qui offre des paysages somptueux.

Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Dsc04125

3 ème col de la journée, le col d'Ey permettant de rejoindre Buis les baronnies. Les panneaux servant de cibles d'entraînement pour les chasseurs.

Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Dsc07724

Arrivée à Buis les baronnies, futur point de départ du raid interbases VTT 2016.

Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Dsc07721

La place des arcades de Buis les baronnies dont la mise en valeur est gâchée par le stationnement autorisé des véhicules

Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Dsc07722

Le col de Fontaube, ascension assez facile avec vue sur la face nord du Ventoux.

Encore un dernier col à franchir, le col des aires et puis un retour assez pénible contre le vent sur Sault pour terminer cette sortie qui nous aura permis de rouler dans la partie nord du Ventoux, différente de la partie sud mais toute aussi belle.

La fatigue commence à se sentir et nécessitera une journée de repos.
Revenir en haut Aller en bas
Malik




Messages : 83
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 64
Localisation : RIEDISHEIM

Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Empty
MessageSujet: Re: Projet séjour Lubéron Pâques 2016   Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Icon_minitimeDim 1 Mai - 21:59

Projet séjour Lubéron Pâques 2016 20160418
Après une bonne journée de repos, retour aux choses sérieuses avec un parcours qui nous mènera vers le sud du Ventoux.

La veille, en fin d'après midi un orage a éclaté, ce qui a blanchi la partie sommitale du Mont Ventoux.

Quelle belle vue ce matin sur le massif !

Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Dsc04145

Arrivée à St Jean de Sault par une route qui nous a de suite bien échauffés!

Projet séjour Lubéron Pâques 2016 20160417

Nanou facile dans le col de la Liguière avec toujours le sommet du ventoux enneigé.

Projet séjour Lubéron Pâques 2016 20160419

Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Dsc04129

Au col de la Liguière. Dans ce sens, c'est sûr que c'est plus facile!

Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Dsc04130

Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Dsc04134
Descente de la Liguière sur St Saturnin les Apt.

Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Dsc04131
Une fleur parmi les fleurs

Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Dsc04132
La pause devant une belle maison provençale

Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Dsc04135
Les coquelicots au milieu de fleurs jaunes; un beau contraste. Le bonheur est aussi dans les prés du Lubéron (clin d'oeil à Bernard lol! )

L'année dernière, au même endroit les champs étaient couverts de coquelicots donnant une impression de mer rouge.

Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Dsc04133

Les ocres de Roussillon.
L’ocre est un pigment naturel mêlé aux sables des falaises. L’oxyde de fer le colore du jaune au violacé. Ce paysage minéral a été façonné par la main de l’homme et par l’érosion.


Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Dsc04137
Pause déjeuner à Roussillon avec vue sur le mont Ventoux.

La température est vraiment agréable, il ferait presque trop chaud!

Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Dsc04136
Vue sur le village depuis le sentier des ocres.


Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Dsc04128

Après le repas, remontée vers le nord en direction de Lioux, un beau village adossé à une falaise.

Un  cerisier magnifiquement fleuri au premier plan.


Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Dsc04126
La vigne est présente partout.

Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Dsc04143
Remarquez la synchronisation du pédalage lors de la montée vers Lioux.


Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Dsc04144
La synchronisation est perdue !


Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Dsc04146

Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Dsc04139
Nanou et Jean-Franco à la sortie du village de Lioux

Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Dsc04140
Vraiment, un beau coin ce village avec en plus une route en parfait état.


Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Dsc04142
Ce sera moins le cas lorsque nous changerons de direction pour repartir sur Sault.

Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Dsc04141

Sur l'insistance de Nanou, nous avons dû rallonger le parcours pour aller chercher le village d'Aurel et ajouter 20 kilomètres de plus au compteur.
Revenir en haut Aller en bas
jft68

jft68


Messages : 592
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 71
Localisation : Ruelisheim

Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Empty
MessageSujet: Re: Projet séjour Lubéron Pâques 2016   Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Icon_minitimeDim 1 Mai - 23:01

"Sur l'insistance de Nanou, nous avons dû rallonger le parcours pour aller chercher le village d'Aurel et ajouter 20 kilomètres de plus au compteur."
Sûrement un trait d'humour lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescopeaux.asso.fr/
Malik




Messages : 83
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 64
Localisation : RIEDISHEIM

Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Empty
MessageSujet: Re: Projet séjour Lubéron Pâques 2016   Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Icon_minitimeDim 1 Mai - 23:12

Dernière journée du séjour avec un parcours inédit pour nous qui nous amènera jusqu'à Banon, connu pour son fromage de chèvre.


Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Dsc04153

Arrivée sur Montbrun les bains, une station thermale bien tranquille au pied du col de Macuègne.


Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Dsc04149

Pause à un lacet avec la face nord du Ventoux en arrière plan

Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Dsc04152

Alors Jean-Franco, on se la partage cette prime ? Au fait, c'est combien le montant ?

Projet séjour Lubéron Pâques 2016 20160422

Ascension du col de Macuègne, une belle route avec plein  de lacets comme j'aime.

Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Dsc04148

Finalement, Jean-Franco a préféré partager la prime avec Nanou !!

Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Dsc04150

L'équipe au sommet du col de Macuègne, première véritable difficulté de la journée.

Projet séjour Lubéron Pâques 2016 20160421

Un coaching personnalisé pour aller chercher la prime du Négron !

Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Dsc04151

Le coaching paye, Jean-franco doit se mettre à la planche pour rattraper Nanou avant le col

Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Dsc04147
Je crois que c'est tout bon, je l'ai lâché !!!

Dernière difficulté .......avant la pause déjeuner

Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Dsc04213

Arrivée au col du Négron

Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Dsc04210

Point culminant du séjour, le col du Négron où nous nous attarderons pas trop car le vent est bien frisquet.

Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Dsc04212

Un restaurant local pour nous abriter: c'est une borie (cabane en pierres sèches)

Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Dsc04211

Il ne te plaît pas ce restaurant Jean-Franco pour que tu t'en ailles , tu préfères celui que l'on t'a promis ce soir ?

Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Dsc04214

Arrivée à Simiane la Rotonde

Projet séjour Lubéron Pâques 2016 20160420
Superbe vue sur Simiane la rotonde avec au premier plan mon repas de ce soir, l'agneau du Luberon!!

Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Dsc07728

C'est une tradition lorsque l'on termine un séjour, on dîne dans un bon restaurant.

L'employeur de Doris a bien voulu exceptionnellement la libérer pour célébrer cette fin de séjour.
Le beaume de Venise donne de belles couleurs à Nanou. Elle dit qu'elle n'est pas une grande descendeuse mais avec cette boisson je n'en suis pas aussi sûr!! lol!


En conclusion, nous garderons de ce séjour un très bon souvenir avec le sentiment d'en avoir pris plein les yeux ....et aussi dans les jambes car nous avons parcouru un total d'environ 630 kms pour 10 000 m de dénivelé positif.

Au risque de me répéter, cette région est vraiment un paradis pour cyclistes avec la quasi certitude d'avoir un temps toujours agréable.

Pour compléter ce tableau idyllique, nous avons été très bien reçus , dans un gîte superbe, au point que nous avons déjà réservé notre prochain séjour pour les vacances de la Toussaint.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard68170




Messages : 614
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 73
Localisation : Rixheim

Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Empty
MessageSujet: Re: Projet séjour Lubéron Pâques 2016   Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Icon_minitimeLun 2 Mai - 10:15

Proposer un tel reportage, c'est franchement indécent !
Cà donne trop l'envie ! et aussi les regrets de ne pas avoir pu me libérer !
Revenir en haut Aller en bas
jft68

jft68


Messages : 592
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 71
Localisation : Ruelisheim

Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Empty
MessageSujet: Re: Projet séjour Lubéron Pâques 2016   Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Icon_minitimeLun 2 Mai - 11:49

Ben ... il y a une session de rattrapage en fin octobre (22 au 29) s'il y a des amateurs pour nous accompagner.
Nous serions très contents de partager avec d'autres ces bons moments.
Et pour toi qui aime grimper et la variété, tu seras servi !
Wink

Néanmoins nous adapterons les circuits en fonction des membres présents.
Faire deux circuits par jour n'est pas un problème là-bas vu le nombre de petites routes peu fréquentées par les voitures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescopeaux.asso.fr/
Contenu sponsorisé





Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Empty
MessageSujet: Re: Projet séjour Lubéron Pâques 2016   Projet séjour Lubéron Pâques 2016 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet séjour Lubéron Pâques 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 LRV dans le Lubéron ou "itinéraires de 3 cyclistes gâtés"
» Séjour à Constance le 4 mai 2016
» séjour à constance 5 mai 2016
» lundi de Pâques
» Pâques au balcon...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES RANDONNEES :: Le vélo de route, c'est ici-
Sauter vers: