AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

1ère sortie de l'année 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Malik

MessageSujet: 1ère sortie de l'année 2016   Lun 4 Jan - 18:46

Tout d'abord, nous présentons (Nanou et moi-même) à tous les membres du club, tous nos voeux pour cette nouvelle année qui débute.
Que cette année soit riche en émotions et en petits bonheurs que notre passion du vélo est capable de nous procurer.
Que cette année voit tous les projets aboutir et qu'elle permette à chacun d'atteindre ses objectifs quels qu'ils soient.

Sachant que la reprise officielle au LRV est située dans 2 mois et compte tenu des projets qui sont les nôtres(en particulier le projet Lubéron au mois d'avril), nous proposons pour samedi prochain 09/01/16( la météo devrait être clémente!) une sortie officieuse d'environ 70 km allure G1/G2 quasi plate pour ceux qui souhaiteraient démarrer la saison 2016 prématurément.

Le parcours est un classique de début de saison avec une incursion en Allemagne (voir le parcours en cliquant le lien ci-après: http://www.openrunner.com/index.php?id=5589452 )

Rendez-vous place de la jumenterie à Rixheim à 13h30.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Malik

MessageSujet: Re: 1ère sortie de l'année 2016   Dim 10 Jan - 19:33

J'avais annoncé une météo clémente en début de semaine lorsque j'avais proposé la première sortie LRV (officieuse) de l'année 2016.

Malheureusement, le ciel était bien couvert le samedi matin , voire humide, en tous les cas loin des prévisions des sites météo.

Echanges de sms avec Jean Franco pour savoir si la sortie est maintenue. Pas d'hésitation vu la motivation de Jean Franco, rendez vous est confirmé à 13h30 place de la jumenterie comme prévu.

Nous nous retrouvons donc à 2 en espérant la participation d'autres membres du club. Nous attendons 5 mn en vain!

Faut-il y voir le ton de la saison ? Laughing

En me remémorant mes débuts au LRV (en 2011, donc il n'y a pas si longtemps !), je me souviens de sorties hivernales où nous étions plus d'une dizaine à effectuer des parcours similaires.
Même si le tableau dressé à l'AG peut paraître idéal, je crois qu'il est temps de se poser les vraies questions comme sont en train de le faire certains membres du club voisin du CCK qui rencontrent également des difficultés à motiver,fédérer et rajeunir les troupes, en particulier pour les sorties du dimanche matin.

Voilà, nous sommes donc partis en direction de Munchouse, puis Hirtzfelden avec un vent favorable et un ciel qui se dégagerait presque pour laisser place au soleil.Nous pouvons remarquer l'enneigement récent du massif vosgien.

Arrivés à Fessenheim, nous allons regretter d'avoir eu le vent favorable à l'aller car le retour sur les pistes cyclables en allemagne va être pénible jusqu'à Neuenburg.
Décision est prise de couper par la forêt de Bantzenheim pour être à l'abri.

Je laisserai Jean Franco à Grünhutte qui rentrera directement chez lui sans passer par Rixheim, donc pour lui 84 km avec le sentiment d'avoir fait une belle sortie de reprise post-fêtes.

Pour ma part, une traversée stressante de la dernière portion de forêt où des panneaux de chasse en cours sont installés.

Peu avant d'arriver au bout de la PC, un groupe de chasseurs exhibe leur gibier (un jeune sanglier) abattu avec toute la cruauté de cette passion pour les uns et cette horreur pour les autres dont je fais partie.

Au final, après une dernière petite ascension (celle d'Entremont) 75 km avec 250 m de dénivelé pour ma part. En fait avec ma sortie matinale, cela faisait 175 km, donc bien fatigué de cette journée vélo.

M'étant engagé à mener cette première sortie de l'année 2016, je me devais d'être présent au rendez vous de 13h30 même si ma sortie du matin avec le ZT était suffisante.
Gérard68170

MessageSujet: Re: 1ère sortie de l'année 2016   Dim 10 Jan - 21:33

Pour ma part, quelques petites douleurs articulaires suite à une descente pédestre le 1er janvier sur une route en forte pente et à toute allure pour ne pas louper le bus navette qui devait nous ramener à notre location (nous étions en vacances ski dans les Alpes); de plus temps vraiment maussade ce samedi; j'ai préféré temporiser et je ronge mon frein (seulement 26 km à vélo cette semaine et encore j'ai réussi à prendre la flotte !).
Sinon, dans les Alpes, 110 km de ski de fond entre Noël et Nouvel An (sur un tourniquet de 5km aménagé) et quelques belles balades à pied (pas mal de dénivelé) car il a fait très beau.
A bientôt j'espère.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1ère sortie de l'année 2016   

1ère sortie de l'année 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1