Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» LRV en Emilie Romagne
Information fonctionnement GPS Icon_minitimeHier à 23:00 par rouletabille

» VTT ????‍♀️ samedi 27 avril
Information fonctionnement GPS Icon_minitimeHier à 21:54 par ATR0

» sortie pré accueil
Information fonctionnement GPS Icon_minitimeMer 24 Avr - 13:52 par rolfri

» Vélo samedi 20/04 ??
Information fonctionnement GPS Icon_minitimeDim 21 Avr - 9:44 par Fab

» merdredi 17 avril 2024
Information fonctionnement GPS Icon_minitimeJeu 18 Avr - 16:04 par clauderaimond

» vélo Vosges Jeudi 18 avril
Information fonctionnement GPS Icon_minitimeMer 17 Avr - 10:14 par rolfri

» Randonnée Rhin Vosges Vignoble
Information fonctionnement GPS Icon_minitimeLun 15 Avr - 17:06 par rouletabille

» Samedi 13/04 Sortie "débutant"
Information fonctionnement GPS Icon_minitimeDim 14 Avr - 23:52 par clauderaimond

» VTT dimanche 14 avril à 9h15
Information fonctionnement GPS Icon_minitimeDim 14 Avr - 18:21 par ATR0

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Information fonctionnement GPS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rouletabille

rouletabille


Messages : 3404
Date d'inscription : 14/02/2009

Information fonctionnement GPS Empty
MessageSujet: Information fonctionnement GPS   Information fonctionnement GPS Icon_minitimeMar 5 Avr - 17:02

Bonjour à vous.

On en avait faite une en 2012 ...
Vous nous avez re sollicité lors des 2 dernières réunions membres ...

LRV vous propose une information sur les GPS ...Information fonctionnement GPS Emoji_u1f627
Qu'est-ce qu'un GPS? (histoire, généralités, ..)
Utilité d'un GPS pour un cycliste, un VTTiste, un randonneur, ... A quoi ça sert ...?
Les données restituées par un GPS ..
les critères de choix d'un GPS, il faut se poser quelles questions?
Différentes marques

Avec Dominique, on vous donne rendez vous le vendredi 15 avril à 18h00 au local Jumenterie Information fonctionnement GPS Emoji_u1f64c pour essayer de partager qque peu nos connaissances et vous aider à démystifier ... la "bête" .

On utilisera une présentation .ppt .


Information fonctionnement GPS Dessin10
Revenir en haut Aller en bas
rouletabille

rouletabille


Messages : 3404
Date d'inscription : 14/02/2009

Information fonctionnement GPS Empty
MessageSujet: c'était comment ???   Information fonctionnement GPS Icon_minitimeSam 16 Avr - 12:47

Alors .... y s'est passé quoi à cette info ....?

Un bon nombre de membres était présent pour cette info GPS de ce vendredi soir.


Information fonctionnement GPS Img_0081
Nous étions une vingtaine (sans compter les 4 ou 5 personnes qui ne pouvaient être présentes Muriel, Jean Franco, Cédric, Gérard T, ...)


Information fonctionnement GPS Img_0082
Tout d'abord Merci à Dominique pour cette présentation générale du fonctionnement des GPS.



Information fonctionnement GPS Img_0083
Dominique nous a présenté les généralités à propos des GPS ...
- savoir à quoi ils servent ...(visualiser sa position, enregistrer sa trace et les différents paramètres d'un parcours, télécharger une trace et le suivre, préparer un parcours sur le logiciel associé et suivre la trace élaborée, se retrouver quand on est perdu, y associer des "points remarquables", ... etc ..)
- les données restituées (distance, dénivelé, calories, courbes de niveau, %, ... etc), 
- les différents paramètres à prendre en compte pour avoir un "bon GPS" pour ce que l'on veut en faire ... (autonomie, lecture écran (soleil, tactile ou non), différents fonds de cartes utilisées, facilité d'utilisation, mémoire, robustesse, boussole, altimétrie, ... etc)
- différentes marques ...

je vous mets l'adresse de ce site certes l'info est un peu ancienne mais elle permet de comprendre le basique, l'essentiel



Information fonctionnement GPS Img_0084

la difficulté est que l'auditoire était varié ... je ne suis pas sûr que tout le monde est reparti avec une solution à son questionnement ...?

certains d'entre nous utilisent déjà un GPS  (excusez moi si je nomme tt le monde, mais j'ai pas tt en tête ...)
- Benoit M, Momo, ont un Bryton
- Dominique, Patrick, Jean Luc, Roland, Claude M ont un garmin
- Doudou, et moi, on a un Townav 

Certains des membres présents ont dans la tête d'acheter un GPS

et d'autres étaient intéressés par l'info et peut être ... envisagent t ils l'achat d'un GPS dans un avenir plus lointain ... (d'abord voir si c'est utile et facile d'utilisation ...)



Information fonctionnement GPS Img_0085
Point le plus important à mon sens ...

Pourquoi se payer un GPS? 
je vais m'en servir pourquoi faire ????


Donc, 
il faut bien définir son utilisation ... (pour la route, le VTT, la marche, le ski de rando, ...)
Si c'est uniquement pour enregistrer son parcours, et les différents paramètres (kms, déniv, calories, %, cardio, fréquence pédal ...etc), pas la peine de s'offrir un GPS .. il y a des compteurs vélos qui font cela très bien pour moins de 150€ ou encore des applications smartphones ... gratuites (ex.: j'ai "Cyclemeter", mais il y en a bien d'autres ...).

L'investissement dans un GPS varie entre 150 et plus de 700€
Regardez le coût du logiciel associé (quand il est payant ..)
Regardez le coût des cartes ...


Un bon GPS bien utilisé est vraiment un outil performant et très agréable.

Je suis près à compléter l'information sur la marque Twonav (compegps) et les tarifs associés (partenariat avec la Fédé)
Dominique peut vous aider sur la marque Garmin qu'il connait bien
et n'hésitez pas à demander à Benoit M des conseils sur la marque Bryton qu'il utilise fréquemment


Information fonctionnement GPS Captur22

Le choix vous appartient ...
il y a de nombreux forums exemple celui ci cliquez sur actu du gps, test du gps pour voir les différents modèles, lisez les commentaires ...



Prochaine étape ...
on va se faire une application pratique de l'utilisation de nos GPS ..


les membres possédant un GPS viendront avec leur matos, 
les autres profiteront ...
on regardera d'abord en salle (avec internet) les logiciels pour faire les traces (open ou spécifique)
chacun essaiera de charger une trace et 
ensuite on suivra ...
et on décryptera ...


Quelle date, quand ...? prochainement ... sous 15 à 20 jours, ça serait bien ... il faut enchaîner rapidement . 
Revenir en haut Aller en bas
Gérard68170




Messages : 617
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 73
Localisation : Rixheim

Information fonctionnement GPS Empty
MessageSujet: Re: Information fonctionnement GPS   Information fonctionnement GPS Icon_minitimeSam 16 Avr - 17:03

Pourra-t-on disposer du "pauvre point" de présentation ou bien cela risque-t-il de ne pas être compréhensible sans les commentaires avisés de Dominique ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Information fonctionnement GPS Empty
MessageSujet: Re: Information fonctionnement GPS   Information fonctionnement GPS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Information fonctionnement GPS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Information GPS navigation
» Information OPENRUNNER le 01/02 à Habsheim
» Information OPENRUNNER 14/12 à 09h00
» Information sur l'Application Openrunner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES INFOS DU CLUB LRV :: Ici, pas de vélo, mais les autres infos du club-
Sauter vers: