Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» sortie délocalisée Sundgau via vieux-Ferrette
La montagne: ça vous gagne ? Icon_minitimeHier à 23:13 par Cristina

» VTT vendredi 29 mars
La montagne: ça vous gagne ? Icon_minitimeHier à 14:26 par ATR0

» Vendredi 29/03 matin BVS
La montagne: ça vous gagne ? Icon_minitimeHier à 12:49 par rouletabille

» Mardi 16/03/24, sortie vitesse groupe 2
La montagne: ça vous gagne ? Icon_minitimeMer 27 Mar - 18:22 par Phill

» sortie pré accueil du 30 mars 2024
La montagne: ça vous gagne ? Icon_minitimeLun 25 Mar - 20:48 par Estelle

» Repaircafévélos du 28/03/24
La montagne: ça vous gagne ? Icon_minitimeLun 25 Mar - 17:50 par rouletabille

» VTT ce samedi 23/03 "Reprise"
La montagne: ça vous gagne ? Icon_minitimeLun 25 Mar - 10:01 par Fab

» Samedi 23/03 Sortie de "Reprise"
La montagne: ça vous gagne ? Icon_minitimeDim 24 Mar - 17:00 par Mascoli Dominique

» Mercredi 20/03/2024 G3
La montagne: ça vous gagne ? Icon_minitimeJeu 21 Mar - 14:52 par rayon de lune

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 La montagne: ça vous gagne ?

Aller en bas 
+3
Gérard68170
jft68
Malik
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Malik




Messages : 83
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 64
Localisation : RIEDISHEIM

La montagne: ça vous gagne ? Empty
MessageSujet: La montagne: ça vous gagne ?   La montagne: ça vous gagne ? Icon_minitimeLun 16 Mai - 20:25

Samedi 28 mai aura lieu le brevet montagnard interne au club.

L'objectif est de proposer au maximum d'adhérents du club de participer à cette manifestation en tenant compte des diversités de potentiels et d'entraînement.

Je suis allé aujourd'hui faire la reconnaissance du parcours complet afin de vérifier la distance et le dénivelé mais également l'état des routes pour qu'il n'y ait pas de surprises le jour J.

Malgré le froid et la pluie sur une partie du parcours, j'ai pu prendre beaucoup de plaisir car le circuit est très esthétique et avec très peu de voitures car il emprunte assez souvent des petites routes.

Si vous aimez fréquenter Europa-park avec ses manèges et toboggans, et bien ce parcours vous fera plaisir car ce sont des montagnes russes (sauf le final pour rentrer), on ne cesse de grimper ou descendre.

Deux échéances sont au programme début juin avec "Toutes à Strasbourg" et en parallèle "itinérant en Forêt noire". Ce brevet est fait pour vous afin de vous préparer aux exigences de la montagne.

Comme je sais que tout le monde ne pourra pas effectuer le parcours complet (assez exigeant car il y a quelques raidars qui laissent des traces dans les jambes!), avec Jean-Franco, nous avons décidé de proposer des variantes permettant de réduire le dénivelé et aussi la distance avec des points communs avec le parcours complet afin de se retrouver éventuellement pour le déjeuner (à Neuenweg) et en fin de parcours pour la glace à Neuenburg.

Vous trouverez prochainement les parcours tracés par Jean-Franco et vous pourrez ainsi faire votre choix.

Pour ma part, je mènerai le groupe qui aura opté pour le parcours complet. Pour le(s) groupe(s) sur les variantes, il faudra un ou des capitaines de routes supplémentaires connaissant relativement bien la Forêt noire.

Espérant vous voir assez nombreux découvrir les petites routes de Forêt noire avec une météo plus clémente qu'aujourd'hui.

Alors, ça vous gagne toujours la montagne ?

P.S: le départ sera délocalisé à Chalampé (parking du supermarché) avec un départ prévu à 9h00.
Revenir en haut Aller en bas
jft68

jft68


Messages : 592
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 71
Localisation : Ruelisheim

La montagne: ça vous gagne ? Empty
MessageSujet: Re: La montagne: ça vous gagne ?   La montagne: ça vous gagne ? Icon_minitimeMar 17 Mai - 21:53

Voici l'idée générale de ce Brevet Montagnard interne LRV 2016.
Nous irons en Allemagne, en forêt noire.

Un circuit principal de 124 km et 2540 m de dénivelé et trois variantes.
Ces variantes ont pour but d'encourager un maximum de membres cyclos du LRV à participer à cet événement.
Cela veut dire que nous essayons te tenir compte des niveaux d'entraînement très variables des uns et des autres en ce début d'année perturbé par le mauvais temps.

Variante-1 :   74 km et 1422 m de D+ (bleu et orange)
Variante-2 : 108 km et 1806 m de D+ (bleu et rose)
Variante-3 :   97 km et 2013 m de D+ (bleu, vert et bleu)

Comme l'a déjà écrit Malik, et sauf pour la variante-1, nous pourrions tous nous retrouver pour casser la croûte à Neuenweg.
Nous aurons alors parcouru environ 55 km mais surtout réalisé une partie significative du dénivelé.
Une pause sera donc bien méritée. Very Happy 

Voici le synoptique des circuits. D'autres détails vous seront donnés prochainement.
Afin d'organiser les groupes avec à chaque fois un capitaine de route, il serait bien que vous nous fassiez savoir rapidement si vous participerez à ce BM-LRV et pour quel parcours.
Merci et à bientôt.

La montagne: ça vous gagne ? Bmlrv-10


Dernière édition par jft68 le Mer 18 Mai - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescopeaux.asso.fr/
Gérard68170




Messages : 614
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 73
Localisation : Rixheim

La montagne: ça vous gagne ? Empty
MessageSujet: Re: La montagne: ça vous gagne ?   La montagne: ça vous gagne ? Icon_minitimeMer 18 Mai - 0:28

Lien OR ? Pour voir où sont ces fameux raidards ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jft68

jft68


Messages : 592
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 71
Localisation : Ruelisheim

La montagne: ça vous gagne ? Empty
MessageSujet: Re: La montagne: ça vous gagne ?   La montagne: ça vous gagne ? Icon_minitimeMer 18 Mai - 22:46



Dernière édition par jft68 le Lun 23 Mai - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescopeaux.asso.fr/
Gérard68170




Messages : 614
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 73
Localisation : Rixheim

La montagne: ça vous gagne ? Empty
MessageSujet: Re: La montagne: ça vous gagne ?   La montagne: ça vous gagne ? Icon_minitimeJeu 19 Mai - 0:08

Je constate avec plaisir que depuis hier soir tu as modifié "légèrement" le parcours en le faisant passer par une petite route admirable et tranquille vers Demberg et Raich (il y a au moins 2 raidards sur ce secteur). Cela corse un peu la difficulté qui rend l'appellation "Brevet Montagnard" plus conforme à ce que représente un BM FFCT (parcours long). On aurait même pu franchir cette B317 à Schönau pour monter par exemple sur une belle petite route forestière vers le Hochkopf (plus exactement le Weissenbach Sattel) avant de redescendre sur Präg puis Utzenfeld et d'attaquer la montée vers Wieden (on l'avait fait avec René l'an dernier). Mais là ça aurait commencé d'être un peu hard et il y aurait peu d'amateurs, ce qui, comme vous l'avez souligné est contraire au but recherché : le max de participant(e)s.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La montagne: ça vous gagne ? Empty
MessageSujet: Re: La montagne: ça vous gagne ?   La montagne: ça vous gagne ? Icon_minitimeJeu 19 Mai - 0:27

Je me positionne sur le circuit principal de 124 km et 2540 m de dénivelé et qui d'autre ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jft68

jft68


Messages : 592
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 71
Localisation : Ruelisheim

La montagne: ça vous gagne ? Empty
MessageSujet: Re: La montagne: ça vous gagne ?   La montagne: ça vous gagne ? Icon_minitimeJeu 19 Mai - 10:30

Bonjour,

non, Gérard, je n'ai pas changé le circuit....
Il se trouve que j'avais travaillé semaine dernière sur les différentes options à partir d'un parcours provisoire de Malik.
Mais il restait des choses à vérifier in situ.
Pris par le temps, je n'ai pas voulu recommencer le graphique qui donnait un aperçu de l'essentiel Embarassed
(raison aussi pour laquelle je n'ai pas mis le lien)

Le définitif objet du lien d'hier soir, est celui qui a été reconnu par Malik lundi.
Il voulait tester une nouvelle route pour monter au Wieden.

En conclusion ... oui le circuit a changé Very Happy

@Dune :  je serai aussi de la partie si je me suis "retapé" d'ici samedi.
La sortie de l'Ungersberg n'est pas encore digérée. J'ai pris froid !  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescopeaux.asso.fr/
Gérard68170




Messages : 614
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 73
Localisation : Rixheim

La montagne: ça vous gagne ? Empty
MessageSujet: Re: La montagne: ça vous gagne ?   La montagne: ça vous gagne ? Icon_minitimeJeu 19 Mai - 10:47

Comme quoi on peut se tromper : les copies d'écran ne sont pas suffisamment précises pour voir où passe exactement le parcours; et même avec le lien OR il faut souvent zoomer (n'est-ce pas René ?).
Ce parcours sera aussi pour moi l'occasion de découvrir cette "nouvelle" petite route pour monter à Wieden à la sortie de Aitern. Je l'avais déjà vue sur la carte (on peut aussi la rejoindre à Rollsbach à partir de la route directe vers Wieden (la L123), mais ne l'ai jamais prise car toujours pressé par le temps chaque fois que j'étais dans le coin (tjs sur le retour et parfois déjà bien "entamé").
On fait confiance à Malik pour nous "décarucher" de belles petites routes tranquilles et inédites avec parfois quelques raidards surprise !
C'est bien aussi d'avoir fait plusieurs variantes avec un point d'arrêt commun pour le casse-croûte (et la forêt Noire s'y prête bien avec ses routes innombrables dans le secteur).
Revenir en haut Aller en bas
René




Messages : 334
Date d'inscription : 20/07/2014

La montagne: ça vous gagne ? Empty
MessageSujet: Re: La montagne: ça vous gagne ?   La montagne: ça vous gagne ? Icon_minitimeJeu 19 Mai - 19:12

Suis-je le seul René à ne regarder ni le lien OR et encore moins de le zoomer? A priori la probabilité est très grande!!!!! Maintenant je trouve que sur toutes les sorties que j'ai pu faire avec les membres du club j'ai à chaque fois pris du plaisir sur les parcours proposés. Si j'aime la difficultée (ou l'effort) je ne cherche pas forcément à rentrer complètement cuit et une sortie avec 2500m de dénivelé en début de saison c'est déjà en ce qui me concerne un challenge en soi. Je me réjouis par avance de pédaler sur les 124 Km et remercie Malik et Jean Franco de s'être investis à la préparation qu'impose une telle sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard68170




Messages : 614
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 73
Localisation : Rixheim

La montagne: ça vous gagne ? Empty
MessageSujet: Re: La montagne: ça vous gagne ?   La montagne: ça vous gagne ? Icon_minitimeJeu 19 Mai - 20:06

René a écrit:
Suis-je le seul René à ne regarder ni le lien OR et encore moins de le zoomer?
René, je faisais juste référence à un petit "secret" entre nous 2 Very Happy ... Excuse moi de l'avoir révélé; j'aurais pu être pas dû.
Mais tu n'es pas le seul puisque j'ai avoué ci-dessus m'être aussi fait prendre !
Revenir en haut Aller en bas
Malik




Messages : 83
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 64
Localisation : RIEDISHEIM

La montagne: ça vous gagne ? Empty
MessageSujet: Re: La montagne: ça vous gagne ?   La montagne: ça vous gagne ? Icon_minitimeVen 20 Mai - 20:22

J'ai oublié de préciser qu'il était nécessaire de prévoir votre ravitaillement (boissons + sandwichs ou autre) et un peu d'argent au retour pour déguster des glaces à Neuenburg.

Vous pourrez même prendre un repas voire uniquement un café à Neuenweg car il y a des restaurants tout près de la fontaine.
Revenir en haut Aller en bas
ATR0

ATR0


Messages : 491
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 65
Localisation : Thierry AUTER Mulhouse

La montagne: ça vous gagne ? Empty
MessageSujet: Re: La montagne: ça vous gagne ?   La montagne: ça vous gagne ? Icon_minitimeSam 21 Mai - 9:05

Ok pour moi
Revenir en haut Aller en bas
jft68

jft68


Messages : 592
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 71
Localisation : Ruelisheim

La montagne: ça vous gagne ? Empty
MessageSujet: Re: La montagne: ça vous gagne ?   La montagne: ça vous gagne ? Icon_minitimeDim 22 Mai - 19:12

Alors, pas d'autres volontaires ? Wink 
Ne soyez pas timides ... on ne mord pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescopeaux.asso.fr/
ATR0

ATR0


Messages : 491
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 65
Localisation : Thierry AUTER Mulhouse

La montagne: ça vous gagne ? Empty
MessageSujet: Re: La montagne: ça vous gagne ?   La montagne: ça vous gagne ? Icon_minitimeDim 22 Mai - 22:28

PAS SUR DE VENIR. JE RENTRE D ANGLETERRE LE VENDREDI SOIR VERS 22H30
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La montagne: ça vous gagne ? Empty
MessageSujet: Re: La montagne: ça vous gagne ?   La montagne: ça vous gagne ? Icon_minitimeLun 23 Mai - 13:46

Bonjour,
je serais assez tenté par la variante 3, mais avant de me décider je vais attendre pour voir qui serait partant sur ce périple, mais mais mais je cogite
confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Malik




Messages : 83
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 64
Localisation : RIEDISHEIM

La montagne: ça vous gagne ? Empty
MessageSujet: Re: La montagne: ça vous gagne ?   La montagne: ça vous gagne ? Icon_minitimeLun 23 Mai - 14:40

Bonjour Patrick,

Il ne suffit pas d'être tenté! Il faut participer, et donc t'annoncer partant pour un circuit.
Nombreux sont ceux qui "attendent" et je suis sûr que si tu t'inscris pour un parcours, tu décideras peut être d'autres à t'accompagner.

Tu as aligné 2 cols samedi dernier lors de l'audax, donc tu devrais pouvoir trouver un parcours parmi ceux proposés à ta convenance.

Je peux d'ores et déjà te dire que tu ne regretteras pas ta participation car, quel que soit le parcours, tu prendras plaisir à évoluer sur ces routes de forêt noire.

Alors faisons le point à quelques jours de ce brevet:

Parcours complet:(124 km / 2545m D+)         Parcours allégé: (variantes au choix)
- Nanou                                                     - Patrick (dans l'attente de personnes pour l'accompagner)
- Jean Franco
- René
- Gérard
- Malik (capitaine de route)
- Thierry A (incertain)

Je rappelle que dans moins de deux semaines, il y aura 2 échéances (Toutes à Stras et itinérant en forêt noire) et que ce brevet pourrait être un bon entraînement pour accumuler du dénivelé. Alors n'hésitez pas à participer en vous annonçant dès à présent!
A samedi.
Revenir en haut Aller en bas
jft68

jft68


Messages : 592
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 71
Localisation : Ruelisheim

La montagne: ça vous gagne ? Empty
MessageSujet: Re: La montagne: ça vous gagne ?   La montagne: ça vous gagne ? Icon_minitimeLun 23 Mai - 23:21

J'ai mis à jour les tracés des variantes 2 et 3 en raison de quelques erreurs occasionnées par l'utilisation que je trouve quelque fois erratique de OpenRunner.
Uniquement des changements de détails.

Les nouveaux paramètres sont les suivants:

Variante-2 :   94 km pour 1890 m de dénivelé
Variante-3 : 102 km pour 1680 m de dénivelé

Pour ceux qui auraient déjà récupéré les traces GPS, il vous faudra recommencer pour ces deux circuits.
Les liens donnés plus haut sont toujours bons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescopeaux.asso.fr/
Blériot

Blériot


Messages : 194
Date d'inscription : 24/05/2014
Localisation : Habsheim

La montagne: ça vous gagne ? Empty
MessageSujet: Re: La montagne: ça vous gagne ?   La montagne: ça vous gagne ? Icon_minitimeMar 24 Mai - 9:58

Bonjour    Je serais partant pour une "variante"   André
Revenir en haut Aller en bas
jft68

jft68


Messages : 592
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 71
Localisation : Ruelisheim

La montagne: ça vous gagne ? Empty
MessageSujet: Re: La montagne: ça vous gagne ?   La montagne: ça vous gagne ? Icon_minitimeMar 24 Mai - 15:05

Tu es le bienvenu, André Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescopeaux.asso.fr/
jft68

jft68


Messages : 592
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 71
Localisation : Ruelisheim

La montagne: ça vous gagne ? Empty
MessageSujet: Feuille de route   La montagne: ça vous gagne ? Icon_minitimeJeu 26 Mai - 15:54

Bonjour,

pour les précautionneux, voici la feuille de route du grand parcours montagne de ce samedi.
Fichiers joints
La montagne: ça vous gagne ? AttachmentBM-LRV-2016 Feuille de route.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(202 Ko) Téléchargé 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescopeaux.asso.fr/
Blériot

Blériot


Messages : 194
Date d'inscription : 24/05/2014
Localisation : Habsheim

La montagne: ça vous gagne ? Empty
MessageSujet: Re: La montagne: ça vous gagne ?   La montagne: ça vous gagne ? Icon_minitimeJeu 26 Mai - 17:17

Comme il faisait trés beau  j'ai fait le parcours "variante 3"" à moto ,Eh bien le circuit est Magnifique. Alors s'il y'a des gens qui hésitent encore ,je vous certifie que les paysages sont splendides. Merci MALIK
Il y a quand même de bons pourcentages ( à savoir)
j'espére que la météo voudra bien etre clémente samedi
A+
Revenir en haut Aller en bas
jft68

jft68


Messages : 592
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 71
Localisation : Ruelisheim

La montagne: ça vous gagne ? Empty
MessageSujet: Re: La montagne: ça vous gagne ?   La montagne: ça vous gagne ? Icon_minitimeJeu 26 Mai - 19:27

Eh bien voilà une initiative qu'elle est bonne !
Merci de ton retour pour les copains qui seraient encore hésitants. J'espère que ton enthousiasme les convaincra cheers

Oui, Malik sait découvrir des coins superbes coté forêt noire. J'ai pu apprécier ça déjà l'an passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescopeaux.asso.fr/
David




Messages : 76
Date d'inscription : 13/02/2009

La montagne: ça vous gagne ? Empty
MessageSujet: Re: La montagne: ça vous gagne ?   La montagne: ça vous gagne ? Icon_minitimeJeu 26 Mai - 22:19

Salut,

Je suis un ancien du LRV, et pense a vous accompagner ce samedi.
Le parcours a l'air chouette, alors a samedi sur le grand ou variante 4 suivant le nombre.

David
Revenir en haut Aller en bas
jft68

jft68


Messages : 592
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 71
Localisation : Ruelisheim

La montagne: ça vous gagne ? Empty
MessageSujet: Re: La montagne: ça vous gagne ?   La montagne: ça vous gagne ? Icon_minitimeVen 27 Mai - 14:29

Bonjour, je ne te connais pas David, (trop récent au club) mais j'aurai plaisir à te rencontrer samedi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescopeaux.asso.fr/
Gérard68170




Messages : 614
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 73
Localisation : Rixheim

La montagne: ça vous gagne ? Empty
MessageSujet: Re: La montagne: ça vous gagne ?   La montagne: ça vous gagne ? Icon_minitimeVen 27 Mai - 14:46

Il reste à fixer l'heure du départ...
Mais étant donné une météo présentant une prévision avec une fiabilité moyenne, il vaut mieux attendre ce soir pour décider (pour l'instant, d'après les pictogrammes chez Météo France, le matin serait meilleure que l'après-midi (orages de grêle possibles ?)), mais cela a déjà pas mal changé depuis 2 jours.
A +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La montagne: ça vous gagne ? Empty
MessageSujet: Re: La montagne: ça vous gagne ?   La montagne: ça vous gagne ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La montagne: ça vous gagne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES RANDONNEES :: Le vélo de route, c'est ici-
Sauter vers: