AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Interdire le VTT plutôt que la chasse ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Rouletabille

Rouletabille

Messages : 2381
Date d'inscription : 14/02/2009

Interdire le VTT plutôt que la chasse ... Empty
MessageSujet: Interdire le VTT plutôt que la chasse ...   Interdire le VTT plutôt que la chasse ... Icon_minitimeSam 20 Oct - 12:32

Interdire le VTT plutôt que la chasse ... ACGhj0dBNljgAAAAAElFTkSuQmCC
19 oct. 2018
 
 
POLITIQUE
un député LREM propose d'interdire le VTT plutôt que la chasse
 
 
L'élu de l'Aude Alain Perea est également vice-président de la commission du développement durable de l'Assemblée et co-président du groupe d'études Chasse. C'est une prise de position qui ne passe pas inaperçue. Ce jeudi, le député LREM de l'Aude, Alain Perea a choisi son camp : celui des chasseurs. Et pour éviter les accidents de chasse, il propose... d'interdire le VTT. Le parlementaire réagissait à un accident de chasse survenu le week-end dernier : samedi, à Montriond en Haute-Savoie un vététiste britannique avait été mortellement touché par le tir d'un jeune chasseur de 22 ans, comme le rapportait Le Dauphiné Libéré.
 
Selon le procureur de la République, le Britannique de 34 ans était parfaitement visible, en lisière de forêt. Il était équipé d'un t-shirt de couleur vive ; son vélo et son casque étaient eux aussi très colorés. Après le drame, le maire de Montriond avait pris un arrêté momentanément la chasse sur la commune.
 
La prise de position du député Alain Perea n'a pas été du goût de tout le monde, et sur Twitter, plusieurs internautes lui ont répondu assez vertement.
 
 
 
@DocSevenTV En réponse à @PereaAlain
Mais comment des gens sensés ont pu voter pour toi ? Genre vraiment ?
Tu as vraiment des potes à qui tu dis: "En vrai, pourquoi on interdit pas pendant 4 mois le VTT" et qui hochent la tête en mode "J'avoue, bonne idée." ?
 
@PetulaPerrault En réponse à @PereaAlain
 
@FredericDhieux En réponse à @PereaAlain
Je pense même que les gens devraient être interdits de sortir de chez eux le dimanche pour foutre un peu la paix aux chasseurs. Avec une dérogation pour la messe quand même, on n'est pas des sauvages (enfin je crois ?)
 
@Tristantilope1 En réponse à @FredericDhieux @PereaAlain
Je pense même que les gens devrait rester dans leur lits avec la chambre verrouillée à double tour, on sait jamais des fois qu'un sanglier vienne squatter le salon faudrait pas déranger nos amis chasseurs
 
@FernandezComics En réponse à @PereaAlain
C’est bien que vous adoptiez cette logique parce que 143  chasseurs ont été blessés pendant la saison 2016-2017 (dont 18 mortellement). Du coup ne devrait-on pas interdire la chasse pendant la chasse ?
 
 
 
Src : https://www.ledauphine.com/france-monde/2018/10/19/ce-depute-lrem-propose-d-interdire-le-vtt-pendant-que-la-chasse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Interdire le VTT plutôt que la chasse ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chasse au trou
» Les agents compétents en matière de police de la chasse
» survol secteur de chasse amos
» avez vous deja eu un ticket d'un garde chasse
» JOYEUX NOEL DE TERREBONNE CHASSE ET PÊCHE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FORUM GENERALISTE :: Divers: Infos, tests, questions-
Sauter vers: