AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Mécanique vélo de route

AuteurMessage
marseillais

marseillais

Mécanique vélo de route Empty
MessageSujet: Mécanique vélo de route   Mécanique vélo de route Icon_minitimeMer 27 Fév - 22:13

Bonsoir à tous,

Je post ce message pour savoir si quelqu un qui s y connais en règlage de vitesse pourrait venir m aider car 
je viens de changer ma chaîne cette après midi et j ai quelque vitesse qui ont du mal à passer et je ne m' y connais pas en règlage de vitesse.
Est ce quelqu un pourrait m'aider?
D avance merci.
Salutations sportives.
Cédric.
Revenir en haut Aller en bas
rayon de lune

MessageSujet: Re: Mécanique vélo de route   Mécanique vélo de route Icon_minitimeMer 27 Fév - 22:30

Bonsoir Cédric, le fait de changer la chaîne n'a normalement aucune incidence sur le réglage du dérailleur je t'appelle demain.
Gilbert
marseillais

marseillais

MessageSujet: Re: Mécanique vélo de route   Mécanique vélo de route Icon_minitimeMer 27 Fév - 22:34

ben sa je ne sais pas mais j ai des vitesses qui ont du mal à passer avec la nouvelle chaine alors qu avant je n avais pas sa!j ai acheté la chaîne d origine shimano 105 10v !demain je suis disponible à partir de 13h30 gilbert
marseillais

marseillais

MessageSujet: Re: Mécanique vélo de route   Mécanique vélo de route Icon_minitimeMer 27 Fév - 22:36

si tu veux gilbert tu peux passer à 13h30 et je te montrerai.
Gérard68170

MessageSujet: Re: Mécanique vélo de route   Mécanique vélo de route Icon_minitimeMer 27 Fév - 22:47

Salut Cédric.
C'est en général la tension du câble de dérailleur qui est à régler : on tend le câble (petite molette au niveau de l'accroche de la gaine sur le dérailleur) si la chaîne à tendance à dépasser le pignon en-dessous (plus petit) et on détend le câble si la chaîne à tendance à ne pas passer sur le pignon au-dessus (plus gros). Mécaniquement, cela revient à contrecarrer exactement le ressort du dérailleur qui (sauf si dérailleur inversé) ramène l'ensemble du côté "petit pignon". (J'espère que je me gourre pas dans l'explication !!) Laughing
Ou alors, tu as maintenant une chaîne neuve et une cassette trop usée : combien de km a ta cassette ? Twisted Evil
Tu as bien le même nombre de maillons sur la nouvelle chaîne?
marseillais

marseillais

MessageSujet: Re: Mécanique vélo de route   Mécanique vélo de route Icon_minitimeMer 27 Fév - 22:58

Gérard68170 a écrit:
Salut Cédric.
C'est en général la tension du câble de dérailleur qui est à régler : on tend le câble (petite molette au niveau de l'accroche de la gaine sur le dérailleur) si la chaîne à tendance à dépasser le pignon en-dessous (plus petit) et on détend le câble si la chaîne à tendance à ne pas passer sur le pignon au-dessus (plus gros). Mécaniquement, cela revient à contrecarrer exactement le ressort du dérailleur qui (sauf si dérailleur inversé) ramène l'ensemble du côté "petit pignon". (J'espère que je me gourre pas dans l'explication !!) Laughing
Ou alors, tu as maintenant une chaîne neuve et une cassette trop usée : combien de km a ta cassette ? Twisted Evil
Tu as bien le même nombre de maillons sur la nouvelle chaîne?
Salut Gerard,

Quand je suis passé chez vélotop pour commander la chaîne le mec à regardé ma cassette et il à dit qu elle était bonne et que j avais besoin de changer que de chaîne et donc je l ai eut aujourd hui et je l ai fait moi même pour la première fois , ce que j ai trouvé simple à faire.
Oui j ai le même nombre de maillons que sur l'ancienne.
Franchement je n ai pas compris ce que tu m à expliqué.
As tu la possibilité de me montrer comment faire en passant chez moi?
ATR0

ATR0

MessageSujet: reglage tension derailleur   Mécanique vélo de route Icon_minitimeVen 1 Mar - 13:00

Demain à 13h45 on sera au local pour du VTT.
Tu peux venir avec ton vélo on pourra te montrer, cela devrait prendre 5 minutes.
Si tu as changé toi même ta chaine , t'es tu bien assuré d'avoir conservé la longueur sachant qu'une chaine usée se détend.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mécanique vélo de route   Mécanique vélo de route Icon_minitime

Mécanique vélo de route
Page 1 sur 1