Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» LRV en Emilie Romagne
Accueil VTT au départ du couvent de l'Oelenberg Icon_minitimeHier à 23:36 par rouletabille

» Samedi 27 avril
Accueil VTT au départ du couvent de l'Oelenberg Icon_minitimeHier à 22:38 par rouletabille

» VTT à Epfig dimanche 28/04 superbes parcours
Accueil VTT au départ du couvent de l'Oelenberg Icon_minitimeHier à 20:29 par rouletabille

» Dimanche 28 avril Epfig Circuits du Rohan
Accueil VTT au départ du couvent de l'Oelenberg Icon_minitimeHier à 20:27 par rouletabille

» VTT ????‍♀️ samedi 27 avril
Accueil VTT au départ du couvent de l'Oelenberg Icon_minitimeJeu 25 Avr - 21:54 par ATR0

» sortie pré accueil
Accueil VTT au départ du couvent de l'Oelenberg Icon_minitimeMer 24 Avr - 13:52 par rolfri

» Vélo samedi 20/04 ??
Accueil VTT au départ du couvent de l'Oelenberg Icon_minitimeDim 21 Avr - 9:44 par Fab

» merdredi 17 avril 2024
Accueil VTT au départ du couvent de l'Oelenberg Icon_minitimeJeu 18 Avr - 16:04 par clauderaimond

» vélo Vosges Jeudi 18 avril
Accueil VTT au départ du couvent de l'Oelenberg Icon_minitimeMer 17 Avr - 10:14 par rolfri

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Accueil VTT au départ du couvent de l'Oelenberg

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rouletabille

rouletabille


Messages : 3408
Date d'inscription : 14/02/2009

Accueil VTT au départ du couvent de l'Oelenberg Empty
MessageSujet: Accueil VTT au départ du couvent de l'Oelenberg   Accueil VTT au départ du couvent de l'Oelenberg Icon_minitimeMar 30 Avr - 11:06


Mercredi 01/05 LRV propose de nouveau une VTT Accueil au départ de Reiningue.

RdV à 08h45 sur le parking du couvent de l'Oelenberg (prendre rue de l'Oelenberg ds Reiningue)

Parcours et programme adaptés pour cette VTT accueil (barrage de Michelbach et mécanique simple du VTT).

Animateur du jour Momo.

Venez nombreuses et nombreux, on devrait voir pointer le soleil sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
rouletabille

rouletabille


Messages : 3408
Date d'inscription : 14/02/2009

Accueil VTT au départ du couvent de l'Oelenberg Empty
MessageSujet: Mais où y sont ???    Accueil VTT au départ du couvent de l'Oelenberg Icon_minitimeMer 1 Mai - 17:19

Accueil VTT au départ du couvent de l'Oelenberg Img_0021
petite brume matinale, ce 1er mai
on se disait personne ne travaille, la promo a été bonne, la T° est correcte, on devrait avoir du monde ....

Accueil VTT au départ du couvent de l'Oelenberg Img_0022
Mais trop déçus ce matin à 08h45 sur le parking de l'Oelenberg ..... personne, pas de VTTistes ... juste Momo et moi Sad Sad Sad

Accueil VTT au départ du couvent de l'Oelenberg Img_0023
mais on se désarme pas ..... on chevauche nos VTT et c'est parti vers le Grand Ouest ...
dans une forêt jonchée de pétales de merisiers

Accueil VTT au départ du couvent de l'Oelenberg Img_0024
après Burnhaupt, on arrivera bien vite au barrage de Michelbach ....
Momo avait tout révisé : hauteur, largeur de la base de la digue, volume de retenue, date de construction ...... etc ..
mais ça ne fait rien, je sevirai de néophyte (d'ailleurs je le suis ...)
j'en profite, j'améliore ma culture générale .....
et tant pis pour les absents ....

Accueil VTT au départ du couvent de l'Oelenberg Img_0025
c'est vrai qu'elle est belle cette retenue et que l'eau en est bien bonne
Toutes les infos et détails de cette retenue sur ce lien

Accueil VTT au départ du couvent de l'Oelenberg Img_0026
on continuera entre Guewenheim et Roderen, le colza est en fleur

Accueil VTT au départ du couvent de l'Oelenberg Img_0027
on croise une maison à insectes

Accueil VTT au départ du couvent de l'Oelenberg Img_0028
juste pour narguer les absents, "un petit chemin qui sent la violette", ça vous rappelle pas Mireille ..
bon OK je crois que le chemin sentait la noisette ds l'original .... mais cassez pas le charme ....

Accueil VTT au départ du couvent de l'Oelenberg Img_0029
on arrive à Rammersmatt, et l'on tombe sur une course cycliste (La Ronde du muguet organisée par l'AC Thann)
On en profite pour voir le spectacle
Momo rencontre un copain et tient la bavette ..
Pour ceux qui, sont restés au lit .... admirez le ciel bleu ..... et j'ai pas triché ... tant pis pour ceux qui sont restés sous la couette .... NA

Accueil VTT au départ du couvent de l'Oelenberg Img_0030
j'en profite pour prendre les 2 petits veaux derniers nés ...

Accueil VTT au départ du couvent de l'Oelenberg Img_0031
on redémarre et l'on découvre ce joli morceau .... sur fond de Rammersmatt (ciel tjrs bleu)

Accueil VTT au départ du couvent de l'Oelenberg Img_0032
sur le retour vers Aspach ... on croise un petit attelage .... la vie est belle

Accueil VTT au départ du couvent de l'Oelenberg Img_0034
vers Schweighouse, Momo avait prévu de ns emmener vers ce gros chêne

Accueil VTT au départ du couvent de l'Oelenberg Img_0035
c'est vrai qu'il est gros

Accueil VTT au départ du couvent de l'Oelenberg Img_0036
gros comme ça

Accueil VTT au départ du couvent de l'Oelenberg Img_0037
on approche du couvent .... pommier du Japon je crois ...

Accueil VTT au départ du couvent de l'Oelenberg Img_0033
et pour terminer, un petit brin, pas bien avancé certes mais c'est du vrai, du local d'ici ...

Encore une fois .... les absents ont eu tort ...
Jour férié, T° correcte, même du soleil
C'est vrai on était déçu avec Momo de voir personne,
mais on a quand même fait 45 bornes (on a augmenté la distance, Momo avait prévu 22kms modulables avec des petits coins sympas et ludiques .... Tout pour faire une belle sortie VTT Accueil.

Alors on vs attend sur la prochaine VTT Accueil Lundi 06 mai au départ de la cave Schmitt à Orchwihr pour 14h00
La suivante sera le dimanche 26 mai au départ de la Jumenterie à 08h30.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accueil VTT au départ du couvent de l'Oelenberg Empty
MessageSujet: oups   Accueil VTT au départ du couvent de l'Oelenberg Icon_minitimeMer 1 Mai - 22:46

Quel dommage en effet.
J'avais regardé votre site hier encore mais n'ai trouvé aucune indication du lieu de depart!
Je suis donc aller " m écoeurer " dans une rando organisée où je me suis dis que le vtt n'est pas fait pour moi ??? ou en tout cas pas dans cette configuration ..longues montées de plus dans la boue!!
Revenir en haut Aller en bas
Gérard68170




Messages : 617
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 73
Localisation : Rixheim

Accueil VTT au départ du couvent de l'Oelenberg Empty
MessageSujet: Re: Accueil VTT au départ du couvent de l'Oelenberg   Accueil VTT au départ du couvent de l'Oelenberg Icon_minitimeJeu 2 Mai - 10:11

Bonjour,
Encore une fois, ça donne envie. Allez promis, après l'Ardéchoise je m'y essaie... euh, à condition qu'il n'y ait pas de boue (cf Sierentz, ...)
Revenir en haut Aller en bas
clauderaimond




Messages : 395
Date d'inscription : 30/04/2010
Localisation : RIXHEIM

Accueil VTT au départ du couvent de l'Oelenberg Empty
MessageSujet: accueil VTT couvent de l'Oelenberg   Accueil VTT au départ du couvent de l'Oelenberg Icon_minitimeJeu 2 Mai - 15:20

Franchement Bernard tu es au top pour la promotion et donner des envies de participer !.... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accueil VTT au départ du couvent de l'Oelenberg Empty
MessageSujet: Re: Accueil VTT au départ du couvent de l'Oelenberg   Accueil VTT au départ du couvent de l'Oelenberg Icon_minitimeJeu 2 Mai - 22:54

Une fois de plus magnifiques les photos !!!! J'aurai bien aimé participer à cette sortie mais le programme est actuellement plus que chargé Mad Mon VTT réclame des sorties mais bon ce n'est pas toujours possible. Lundi le 6, le point de départ est un peu loin pour moi par rapport aux heures disponibles le lundi après-midi. Mais je ne désespère pas; les deux sorties auxquelles j'ai participé étaient toutes les deux superbes ! Donc je serai à nouveau présente dès que possible sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueil VTT au départ du couvent de l'Oelenberg Empty
MessageSujet: Re: Accueil VTT au départ du couvent de l'Oelenberg   Accueil VTT au départ du couvent de l'Oelenberg Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil VTT au départ du couvent de l'Oelenberg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accueil VTT au départ de la Jumenterie
» Accueil VTT au départ de la Jumenterie
» VTT ACCUEIL c'est la reprise ce 15/03
» VTT Accueil on recommence
» VTT accueil à l'Oelenberg.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES RANDONNEES :: Le VTT, c'est ici-
Sauter vers: