AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Col du Brabant et compagnie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maxou

avatar

Messages : 112
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : Sausheim

MessageSujet: Col du Brabant et compagnie   Ven 9 Aoû - 21:59


Aujourd'hui, balade vosgienne pour Chouchou, Patrick, Jean-Luc et Maxou.

Au programme le col du Brabant en montant par Oderen et son col.

Retour par le lac des Corbeaux, la route des Américains et la route des Crêtes jusqu'au Markstein.
Retour par le lac de Kruth.
voir les images
Un beau parcours de 90km au départ de Fellering.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://velomaxou.wordpress.com/
Gérard68170



Messages : 436
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 66
Localisation : Rixheim

MessageSujet: Re: Col du Brabant et compagnie   Sam 10 Aoû - 23:41

Merci Maxou ; très belle balade en effet et il fallait oser avec le temps...
Ton message d'hier soir est tombé à pic. Alors que, hier au soir, j'étais en panne d'itinéraire pour ma sortie d'aujourd'hui, voilà que tu m'as soufflé un parcours tout à fait original pour moi; alors double merci.
Après plusieurs sorties autour du Kreuzweg et du Blauen, j'éprouvais le besoin de changer de paysages. Mais n'ayant pas eu mon saoul de montagne cette semaine, il me fallait de grands espaces dans les hauteurs vosgiennes. Je n'avais jamais monté le col d'Oderen (par ce versant), ni le Brabant ni le col de la Vierge ni vu le beau et paisible lac des corbeaux. Ce matin donc je mes suis élancé pour une chevauchée de près de 8h sur ce parcours. Mais c'est vrai que les Vosges, il faudrait les rapprocher de Rixheim, car c'est toute une expédition pour arriver au pied du premier col : 56km et près de 2h30; la PC de la Thur c'est tape-cul et il ne faut pas être un fana de la moyenne horaire avec tous ces détours et intersections. Et que dire du retour après Guebwiller pour éviter les grands axes alors qu'on commence à être un peu entamé : c'est interminable....Mais, il y a toujours cette histoire de CO2 qui m'empêche de mettre le vélo dans la voiture trop souvent !
Au final ça donne quand même (départ de Rixheim) 164km et 2150m de dénivelé +. Temps idéal pour le vélo : pas trop chaud et assez ensoleillé. J'ai savouré ces beaux petits cols tranquilles (peu de circulation) ainsi qu'une bonne tartelette aux framboises à Cornimont !
Un bémol cependant, mon Rox9.1 s'est mis en vrac du côté de Thann : impossible d'afficher quoi que ce soit sur l'écran à part la vitesse instantanée; même plus l'heure; il est resté ainsi bloqué pendant toute la balade. On a l'habitude d'avoir tous les paramètres affichés sur un écran et on ne souvient plus qu'à une époque on roulait sans aucun compteur : une montre et les indications de la carte Michelin...Heureusement, au retour, en le montant sur la base, j'ai pu récupérer toutes les infos du parcours et il s'est débloqué tout seul.
NB : tartelette aux framboises dans les Vosges ? pas très original, mais la tarte aux myrtilles j'en avais mangé une "maison" cette semaine avec les myrtilles cueillies lundi du côté du Belchen (belle balade à pied avec Yvette).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Col du Brabant et compagnie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Col du Brabant et compagnie
» Renseignements sur les mutations entre Compagnie de TC
» Nouveau site de la Compagnie d'Arc d'Antibes
» A Tingaud sur sud radio rugby et compagnie
» vos animaux de compagnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES RANDONNEES :: Le vélo de route, c'est ici-
Sauter vers: