Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Randos Commanderie 2024
Proposition de balade mercredi 14 août : Forêt Noire Icon_minitimeAujourd'hui à 11:44 par rouletabille

» Mardi 19/03 sortie groupe 2
Proposition de balade mercredi 14 août : Forêt Noire Icon_minitimeAujourd'hui à 10:31 par ATR0

» mercredi 20 mars
Proposition de balade mercredi 14 août : Forêt Noire Icon_minitimeAujourd'hui à 10:02 par rolfri

» Carte Fluo Grand EST à 10€ du 18 au 24 mars
Proposition de balade mercredi 14 août : Forêt Noire Icon_minitimeHier à 18:11 par Gérard68170

» Samedi 16/03 - Vélo de route
Proposition de balade mercredi 14 août : Forêt Noire Icon_minitimeDim 17 Mar - 22:10 par rayon de lune

» VTT samedi 16 mars 2024
Proposition de balade mercredi 14 août : Forêt Noire Icon_minitimeSam 16 Mar - 20:45 par ATR0

» Réunion "Reprise" (cal. 2024) LRV - jeudi 14 mars
Proposition de balade mercredi 14 août : Forêt Noire Icon_minitimeVen 15 Mar - 19:14 par rouletabille

» Sortie G3 du mercredi 13 mars
Proposition de balade mercredi 14 août : Forêt Noire Icon_minitimeJeu 14 Mar - 15:28 par Mascoli Dominique

» 100km (et 75) du Club Cyclo Colmar le 16/03
Proposition de balade mercredi 14 août : Forêt Noire Icon_minitimeJeu 14 Mar - 13:12 par rouletabille

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Proposition de balade mercredi 14 août : Forêt Noire

Aller en bas 
AuteurMessage
Gérard68170




Messages : 612
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 73
Localisation : Rixheim

Proposition de balade mercredi 14 août : Forêt Noire Empty
MessageSujet: Proposition de balade mercredi 14 août : Forêt Noire   Proposition de balade mercredi 14 août : Forêt Noire Icon_minitimeLun 12 Aoû - 18:05

Bonjour,

Je prévois de faire la balade suivante en SüdSchwarzwald ce mercredi au départ du parking du supermarché de Chalampé :

http://www.openrunner.com/index.php?id=2809951

Direction Kandern puis Enkenstein, Hausen, Raitbach, Gersbach, Todtmoos, St Blasien, Bernau, Geschwend, Wiedener-Eck, Münstertal, Heitersheim, Müllheim.
C'est de la montagne : une belle étape de 150km et 2300m de dénivelé+ . Aussi il faut partir tôt : 7h30 au parking. Il devrait faire beau.
On doit pouvoir trouver du ravitaillement en cours de route, mais personnellement, je prévois mon casse-croûte.
Il faudra compter environ 8h de vélo ce qui nous fait un retour vers 17h en comptant les pauses.
C'est un très beau coin que je connais jusqu'à Todtmoos; après St Blasien et Bernau, ce sera la découverte...Le retour par Wieden est classique.

Si quelqu'un est intéressé il sera le bienvenu; merci de me faire signe sur le forum ou portable (pour ceux qui l'ont). Je consulterai le site avant de partir à 7h mercredi.

Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Gérard68170




Messages : 612
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 73
Localisation : Rixheim

Proposition de balade mercredi 14 août : Forêt Noire Empty
MessageSujet: Re: Proposition de balade mercredi 14 août : Forêt Noire   Proposition de balade mercredi 14 août : Forêt Noire Icon_minitimeMer 14 Aoû - 23:49

Bon ben voilà... Ca ne s'est pas bousculé au portillon pour m'accompagner...Mais tant pis, je me suis lancé dans l'aventure seul et j'ai découvert de nouveaux horizons.

Chemin classique (pour moi maintenant) jusqu'à Gersbach. La montée est admirable par Raitbach (un peu raide au départ, puis ça se calme).

Proposition de balade mercredi 14 août : Forêt Noire Au-des10

Proposition de balade mercredi 14 août : Forêt Noire En_mon10

Proposition de balade mercredi 14 août : Forêt Noire Schlac10

Proposition de balade mercredi 14 août : Forêt Noire Vallae10

Gersbach est une petite station de ski en hiver :

Proposition de balade mercredi 14 août : Forêt Noire <a href=Proposition de balade mercredi 14 août : Forêt Noire Gersba10" />

Quelques beaux jardins et une fontaine salvatrice :

Proposition de balade mercredi 14 août : Forêt Noire Gersba11

Proposition de balade mercredi 14 août : Forêt Noire Gersba12

Puis Todtmoos et ses commerces :

Proposition de balade mercredi 14 août : Forêt Noire Todtmo10

Proposition de balade mercredi 14 août : Forêt Noire Todtmo13

Pauvres bêtes :

Proposition de balade mercredi 14 août : Forêt Noire Todtmo11

Beaux meubles peints :

Proposition de balade mercredi 14 août : Forêt Noire Todtmo12

En route pour Sankt Blasien et là surprise lorsqu'on arrive on voit un dôme immense :
Proposition de balade mercredi 14 août : Forêt Noire St_bla10

Il s'agit d'une église dont les plans furent conçus par l'architecte français Pierre-Michel d'Ixnard. Par ses dimensions (33,5 m de diamètre), le dôme est le troisième d'Europe après la basilique Saint-Pierre de Rome et les Invalides à Paris. Il y avait beaucoup de monde.

La mairie de St Blasien voudrait-elle concurrencer notre Commanderie ? En partie droite, on remarque l'hôtel.

Proposition de balade mercredi 14 août : Forêt Noire St_bla12

Ensuite, un peu moins drôle pour aller sur Bernau : grand route large et rectiligne et pas mal de voitures "qui blindent". Mais ça se calme avant d'arriver sur Bernau et ses "hameaux" dispersés :

Proposition de balade mercredi 14 août : Forêt Noire Bernau10

Proposition de balade mercredi 14 août : Forêt Noire Chalet10

Ensuite, on redescend dans la vallée de la Wiese : au passage, belle vue sur Präg :

Proposition de balade mercredi 14 août : Forêt Noire Prag10

Passage par Utzenfeld avant de remonter vers le Wiedener-Eck qui est en vue du côté de Wieden :

Proposition de balade mercredi 14 août : Forêt Noire Wieden10

Nous sommes à Wieden juste un peu en-dessous :

Proposition de balade mercredi 14 août : Forêt Noire Wieden11

Proposition de balade mercredi 14 août : Forêt Noire Wieden12

Proposition de balade mercredi 14 août : Forêt Noire Wieden13

Et une petite mousse à la fontaine providentielle :

Proposition de balade mercredi 14 août : Forêt Noire Wieden14

Ensuite descente sur Münstertal et là je n'ai pas pu résister : je suis remonté par la merveilleuse petite vallée du Munsterhalden jusqu'au Kreuzweg (ce n'était pas prévu au menu du jour...) :

Proposition de balade mercredi 14 août : Forêt Noire Munste10

Ensuite retour par Badenweiler.

Une bien belle sortie de 160km pour 3000m de dénivelé+. Bon il ne faut pas regarder la moyenne...
Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de balade mercredi 14 août : Forêt Noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» samedi 12 aout G1 , 3 cols en foret noire
» SORTIE VELO ROUTE ITINERANT EN AUTONOMIE FORET NOIRE Allemagne du vendredi 25 août au dimanche 27
» Sortie G3 du 31 mai
» Un petit col méconnu du LRV en Forêt Noire ?
» Séjour Itinérant en Forêt Noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES RANDONNEES :: Le vélo de route, c'est ici-
Sauter vers: