Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» LRV en Emilie Romagne
Mercedi, jeudi, vendredi, il devrait faire beaucoup moins chaud... alors ? Icon_minitimeAujourd'hui à 23:13 par rouletabille

» VTT ????‍♀️ samedi 27 avril
Mercedi, jeudi, vendredi, il devrait faire beaucoup moins chaud... alors ? Icon_minitimeAujourd'hui à 20:57 par ATR0

» Sortie G3 samedi 27 avril 2024
Mercedi, jeudi, vendredi, il devrait faire beaucoup moins chaud... alors ? Icon_minitimeAujourd'hui à 13:19 par mockala

» Samedi 27 avril
Mercedi, jeudi, vendredi, il devrait faire beaucoup moins chaud... alors ? Icon_minitimeAujourd'hui à 12:52 par marseillais

» VTT à Epfig dimanche 28/04 superbes parcours
Mercedi, jeudi, vendredi, il devrait faire beaucoup moins chaud... alors ? Icon_minitimeHier à 20:29 par rouletabille

» Dimanche 28 avril Epfig Circuits du Rohan
Mercedi, jeudi, vendredi, il devrait faire beaucoup moins chaud... alors ? Icon_minitimeHier à 20:27 par rouletabille

» sortie pré accueil
Mercedi, jeudi, vendredi, il devrait faire beaucoup moins chaud... alors ? Icon_minitimeMer 24 Avr - 13:52 par rolfri

» Vélo samedi 20/04 ??
Mercedi, jeudi, vendredi, il devrait faire beaucoup moins chaud... alors ? Icon_minitimeDim 21 Avr - 9:44 par Fab

» merdredi 17 avril 2024
Mercedi, jeudi, vendredi, il devrait faire beaucoup moins chaud... alors ? Icon_minitimeJeu 18 Avr - 16:04 par clauderaimond

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Mercedi, jeudi, vendredi, il devrait faire beaucoup moins chaud... alors ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gérard68170




Messages : 617
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 73
Localisation : Rixheim

Mercedi, jeudi, vendredi, il devrait faire beaucoup moins chaud... alors ? Empty
MessageSujet: Mercedi, jeudi, vendredi, il devrait faire beaucoup moins chaud... alors ?   Mercedi, jeudi, vendredi, il devrait faire beaucoup moins chaud... alors ? Icon_minitimeMar 7 Juil - 10:46

Une sortie montagne un de ces 3 prochains jours, la température annoncée culminant vers 25°C ?
Qui serait partant ? Quand ? Où ? Distance et D+ ?
Je suis frustré de ma sortie de dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
jft68

jft68


Messages : 592
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 71
Localisation : Ruelisheim

Mercedi, jeudi, vendredi, il devrait faire beaucoup moins chaud... alors ? Empty
MessageSujet: Re: Mercedi, jeudi, vendredi, il devrait faire beaucoup moins chaud... alors ?   Mercedi, jeudi, vendredi, il devrait faire beaucoup moins chaud... alors ? Icon_minitimeMar 7 Juil - 11:49

Salut Gérard,

tu partirais pour combien de km / D+  ?

Je t'accompagnerais volontiers mais je me traîne loin derrière toi habituellement dans les ascensions,
alors si en plus tu es frustré, ça va envoyer dur !  Very Happy 
Je crains donc de trop te retarder.

S'il y a d'autres volontaires, alors pourquoi pas.

Les températures vont effectivement baisser à partir de demain d'après les prévisionnistes ...
Demain ou préférablement jeudi pour ce qui me concerne et plutôt le matin.

Mercedi, jeudi, vendredi, il devrait faire beaucoup moins chaud... alors ? Meteoc10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescopeaux.asso.fr/
René




Messages : 336
Date d'inscription : 20/07/2014

Mercedi, jeudi, vendredi, il devrait faire beaucoup moins chaud... alors ? Empty
MessageSujet: Re: Mercedi, jeudi, vendredi, il devrait faire beaucoup moins chaud... alors ?   Mercedi, jeudi, vendredi, il devrait faire beaucoup moins chaud... alors ? Icon_minitimeMar 7 Juil - 13:58

Salut les cyclistes, moi aussi je suis partant et demain serait ideal pour moi. alors?
Revenir en haut Aller en bas
Gérard68170




Messages : 617
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 73
Localisation : Rixheim

Mercedi, jeudi, vendredi, il devrait faire beaucoup moins chaud... alors ? Empty
MessageSujet: Re: Mercedi, jeudi, vendredi, il devrait faire beaucoup moins chaud... alors ?   Mercedi, jeudi, vendredi, il devrait faire beaucoup moins chaud... alors ? Icon_minitimeMar 7 Juil - 14:03

mais non ! ça ne va pas "envoyer dur" ! Simplement dimanche je souhaitais découvrir de nouveaux horizons au-delà du Donon (tiens ça rime ! Smile ... et puis "rim" en anglais, c'est la jante : mauvais souvenir de dimanche Mad ) et je ,'ai pas pu.
On pourrait faire entre 120 à 150km et 2000 à 2500 D+ sur la journée et en partant de bonne heure le matin . Départ délocalisé bien entendu Vosges (petits cols méconnus) ou Forêt Noire (je tenterais bien le Schluchsee ...) ou encore la Suisse du côté de Délémont (Passwang ?) mais je ne connais pas trop les routes dans ce coin-là.
Jeudi matin ça m'irait.
Revenir en haut Aller en bas
jft68

jft68


Messages : 592
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 71
Localisation : Ruelisheim

Mercedi, jeudi, vendredi, il devrait faire beaucoup moins chaud... alors ? Empty
MessageSujet: Re: Mercedi, jeudi, vendredi, il devrait faire beaucoup moins chaud... alors ?   Mercedi, jeudi, vendredi, il devrait faire beaucoup moins chaud... alors ? Icon_minitimeMar 7 Juil - 14:18

Pour la distance je préfèrerais 120 plutôt que 150 km car avec ce dénivelé je ne sais pas trop ce que je vais donner.
Mais je m'adapterai en cours de route en prenant un raccourci si ça ne va pas.
Pour le lieu de la balade cela m'est égal du moment où le parcours est joli.
Mais le Schluchsee c'est pas mal. Je connais un peu ce coin mais seulement en hiver.

René semble préférer faire la sortie demain. Si ça peut l'arranger, alors OK pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescopeaux.asso.fr/
Gérard68170




Messages : 617
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 73
Localisation : Rixheim

Mercedi, jeudi, vendredi, il devrait faire beaucoup moins chaud... alors ? Empty
MessageSujet: Re: Mercedi, jeudi, vendredi, il devrait faire beaucoup moins chaud... alors ?   Mercedi, jeudi, vendredi, il devrait faire beaucoup moins chaud... alors ? Icon_minitimeMar 7 Juil - 16:31

A l'heure qu'il est, mon vélo n'est pas opérationnel. Je file au sous-sol pour changer de roues .
Mais n'ayant rien préparé, partir demain matin me paraît compromis...
A +
Revenir en haut Aller en bas
jft68

jft68


Messages : 592
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 71
Localisation : Ruelisheim

Mercedi, jeudi, vendredi, il devrait faire beaucoup moins chaud... alors ? Empty
MessageSujet: Re: Mercedi, jeudi, vendredi, il devrait faire beaucoup moins chaud... alors ?   Mercedi, jeudi, vendredi, il devrait faire beaucoup moins chaud... alors ? Icon_minitimeMar 7 Juil - 20:35

Finalement ce ne sera pas possible pour moi demain matin.
Si vous faites ça jeudi, je serai des vôtres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescopeaux.asso.fr/
Gérard68170




Messages : 617
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 73
Localisation : Rixheim

Mercedi, jeudi, vendredi, il devrait faire beaucoup moins chaud... alors ? Empty
MessageSujet: Re: Mercedi, jeudi, vendredi, il devrait faire beaucoup moins chaud... alors ?   Mercedi, jeudi, vendredi, il devrait faire beaucoup moins chaud... alors ? Icon_minitimeMar 7 Juil - 21:29

Finalement, ça ne va pas pour moi demain : trop court pour préparer. Je viens de remonter une ancienne roue et j'ai eu des pbs avec la largeur de la roue libre... Mais maintenant ça fonctionne.
Demain je vais voir pour une nouvelle paire de roues.
On se recontacte demain.
Revenir en haut Aller en bas
René




Messages : 336
Date d'inscription : 20/07/2014

Mercedi, jeudi, vendredi, il devrait faire beaucoup moins chaud... alors ? Empty
MessageSujet: Re: Mercedi, jeudi, vendredi, il devrait faire beaucoup moins chaud... alors ?   Mercedi, jeudi, vendredi, il devrait faire beaucoup moins chaud... alors ? Icon_minitimeMar 7 Juil - 23:04

j'ai un rendez vous jeudi à 9 heures et au plus tôt je ne pourrai rouler qu'à partir de 9H30. Cela étant ne modifiez pas vos plans pour cette sortie il y en aura d'autres pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
jft68

jft68


Messages : 592
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 71
Localisation : Ruelisheim

Mercedi, jeudi, vendredi, il devrait faire beaucoup moins chaud... alors ? Empty
MessageSujet: Re: Mercedi, jeudi, vendredi, il devrait faire beaucoup moins chaud... alors ?   Mercedi, jeudi, vendredi, il devrait faire beaucoup moins chaud... alors ? Icon_minitimeMer 8 Juil - 19:52

Alors que faisons-nous demain ?

Gérard, as-tu réglé ton problème de roue AR ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescopeaux.asso.fr/
Gérard68170




Messages : 617
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 73
Localisation : Rixheim

Mercedi, jeudi, vendredi, il devrait faire beaucoup moins chaud... alors ? Empty
MessageSujet: Re: Mercedi, jeudi, vendredi, il devrait faire beaucoup moins chaud... alors ?   Mercedi, jeudi, vendredi, il devrait faire beaucoup moins chaud... alors ? Icon_minitimeMer 8 Juil - 23:06

Oui, je suis allé à kembs commander une nouvelle paire. En attendant j'ai monté mes anciennes Rolf.
On a mis longtemps à se décider mais on roule demain. Je passe prendre René chez lui vers 9h30 (il ne peut pas avant) et on passe prendre Jean-Franco à Notre-Dame du Chêne à la sortie de Ruelisheim (on le préviendra quand on part de Rixheim).
Direction : soit le Markstein par Remspach, retour par Gd Ballon et HWK (environ 125km)
                soit Col du Firstplan - Soultzbach -St Gilles - puis 5 Châteaux (128 ou 117km selon qu'on monte par le couvent St Marc ou pas).
Si quelqu'un  veut se joindre à nous appeler l'un de nous ou poster un message sur le forum avant 9h demain matin (bon c'est vrai je préviens un peu tard ...)
Revenir en haut Aller en bas
Gérard68170




Messages : 617
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 73
Localisation : Rixheim

Mercedi, jeudi, vendredi, il devrait faire beaucoup moins chaud... alors ? Empty
MessageSujet: Re: Mercedi, jeudi, vendredi, il devrait faire beaucoup moins chaud... alors ?   Mercedi, jeudi, vendredi, il devrait faire beaucoup moins chaud... alors ? Icon_minitimeJeu 9 Juil - 20:17

Finalement on a choisi la parcours vers Le Markstein par Remspach puis Gd Ballon et HWK.
120km et 1600m D+ ; temps pas trop chaud et j'étais content d'avoir pu mettre le coupe-vent dans la descente du Gd Ballon vers Col Amic.
La montée vers Remspach depuis Linthal je ne l'avais faite qu'une fois et ne me souvenait plus qu'elle était assez raide : pendant plusieurs km (20' pour moi env.) ça ne "débande" pas : 10 à 12% ! J'espère que mes 2 compagnons ne m'en tiendront pas rigueur; mais c'est une belle petite route sans voitures : dommage que la partie en descente (courte) après Remspach pour reprendre la route du Markstein soit de plus en plus dégradée.
J'avais aussi affaire à de redoutables descendeurs et me suis fait larguer dans la descente du Gd Ballon (depuis mon incident mécanique de dimanche dernier j'ai encore plus peur en descente...); j'ai dû m'employer ferme pour revenir et faire le GPM au HWK ! Very Happy
Du côté du Haag belle vue sur le Petit Ballon dans la lumière.
Sortie classique donc (sauf la partie Remspach) et marche d'approche un peu fastidieuse, mais  belle sortie que nous 3 avons bien appréciée.

A bientôt pour de nouvelles aventures.
Revenir en haut Aller en bas
René




Messages : 336
Date d'inscription : 20/07/2014

Mercedi, jeudi, vendredi, il devrait faire beaucoup moins chaud... alors ? Empty
MessageSujet: Re: Mercedi, jeudi, vendredi, il devrait faire beaucoup moins chaud... alors ?   Mercedi, jeudi, vendredi, il devrait faire beaucoup moins chaud... alors ? Icon_minitimeJeu 9 Juil - 23:13

Avec une température propice au GPM pour certains  Mercedi, jeudi, vendredi, il devrait faire beaucoup moins chaud... alors ? Icon_lol ........pour nous les autres on a eu l'occasion de rester un petit peu plus de temps sur les petits développements. Globalement belle ballade et belle montée vers Rempsbach dans le calme le plus total ce qui est toujours appréciable. Bonne préparation pour ceux qui pourront aller à la rando de Dimanche en forêt noire.
Revenir en haut Aller en bas
jft68

jft68


Messages : 592
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 71
Localisation : Ruelisheim

Mercedi, jeudi, vendredi, il devrait faire beaucoup moins chaud... alors ? Empty
MessageSujet: Re: Mercedi, jeudi, vendredi, il devrait faire beaucoup moins chaud... alors ?   Mercedi, jeudi, vendredi, il devrait faire beaucoup moins chaud... alors ? Icon_minitimeVen 17 Juil - 21:45

Une belle balade qui m'a permis de découvrir la montée de Remspach.
Costauds les pourcentages !
Mais le temps était frais et il n'y avait que nous sur cette route. Voici quelques photos.

Mercedi, jeudi, vendredi, il devrait faire beaucoup moins chaud... alors ? Dsc05552

Mercedi, jeudi, vendredi, il devrait faire beaucoup moins chaud... alors ? Dsc05553

Mercedi, jeudi, vendredi, il devrait faire beaucoup moins chaud... alors ? Dsc05554

Gérard avait retrouvé une roue AR en état pour l'occasion

Mercedi, jeudi, vendredi, il devrait faire beaucoup moins chaud... alors ? Dsc05555

Juste avant d'arriver au Gd Ballon, on a cassé une petite croûte à l’abri du vent

Mercedi, jeudi, vendredi, il devrait faire beaucoup moins chaud... alors ? Dsc05556

Mercedi, jeudi, vendredi, il devrait faire beaucoup moins chaud... alors ? Dsc05557

Mercedi, jeudi, vendredi, il devrait faire beaucoup moins chaud... alors ? Dsc05558

Mercedi, jeudi, vendredi, il devrait faire beaucoup moins chaud... alors ? Dsc05559

Mercedi, jeudi, vendredi, il devrait faire beaucoup moins chaud... alors ? Dsc05561
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescopeaux.asso.fr/
Contenu sponsorisé





Mercedi, jeudi, vendredi, il devrait faire beaucoup moins chaud... alors ? Empty
MessageSujet: Re: Mercedi, jeudi, vendredi, il devrait faire beaucoup moins chaud... alors ?   Mercedi, jeudi, vendredi, il devrait faire beaucoup moins chaud... alors ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercedi, jeudi, vendredi, il devrait faire beaucoup moins chaud... alors ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortie velo
» Appenwihr Ronde du Muguet
» ça devrait rouler cet AM 22/02
» C'est la reprise pour Tous
» Sortie montagne "dès-qu'il-fera-un-peu-plus-chaud"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES RANDONNEES :: Le vélo de route, c'est ici-
Sauter vers: