Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Sortie ce weekend 11 et 12 mai.
Couleurs d'automne sur le vignoble alsacien hier... Icon_minitimeAujourd'hui à 13:38 par Gérard68170

» Oberbronn séjour club 2024
Couleurs d'automne sur le vignoble alsacien hier... Icon_minitimeHier à 23:06 par rouletabille

» samedi am 11mai
Couleurs d'automne sur le vignoble alsacien hier... Icon_minitimeHier à 20:08 par rolfri

» Séjour club à oberbronn
Couleurs d'automne sur le vignoble alsacien hier... Icon_minitimeHier à 17:18 par ATR0

» Vélo LRV mercredi 8 mai
Couleurs d'automne sur le vignoble alsacien hier... Icon_minitimeMer 8 Mai - 23:14 par Schwiitzer

» LRV en Emilie Romagne
Couleurs d'automne sur le vignoble alsacien hier... Icon_minitimeLun 6 Mai - 8:45 par Phill

» VTT à Danjoutin le 8mai et le 12 mai à Steinbach
Couleurs d'automne sur le vignoble alsacien hier... Icon_minitimeDim 5 Mai - 12:57 par rouletabille

» Samedi 04/05 Audax interne 100-130
Couleurs d'automne sur le vignoble alsacien hier... Icon_minitimeDim 5 Mai - 12:31 par rouletabille

» VTT Diamche 05/05/24
Couleurs d'automne sur le vignoble alsacien hier... Icon_minitimeVen 3 Mai - 22:51 par Didier


 

 Couleurs d'automne sur le vignoble alsacien hier...

Aller en bas 
AuteurMessage
Gérard68170




Messages : 619
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 73
Localisation : Rixheim

Couleurs d'automne sur le vignoble alsacien hier... Empty
MessageSujet: Couleurs d'automne sur le vignoble alsacien hier...   Couleurs d'automne sur le vignoble alsacien hier... Icon_minitimeSam 24 Oct - 11:52

Hier, profitant d'une température cémente et d'une voiture pour me ramener le soir, j'ai sillonné les routes du vignoble depuis Rouffach jusqu'à Eichhoffen dans le Bas-Rhin : Bollenberg, Pfaffenheim, Gueberschwihr, Voegtlinshoffen, Husseren, Eguisheim, Wettolsheim, Wintzenheim, Turckheim, Niedermorschwihr, Katzenthal, Ammerschwihr, Kientzheim, Riquewihr, Hunawihr, Ribeauvillé, Bergheim, Rorschwihr, St Hippolyte, Orschwiller, Kintzheim, Châtenois, Scherwiller, Dieffenthal, Dambach, Blienschwiller, Nothalten, Itterswiller, Eichhoffen. Tous des noms évocateurs ! (et en prime un bel exercice d'orthographe ! ). Malheureusement, le soleil n'était pas de la partie, mais c'était quand même un régal pour les yeux !

Couleurs d'automne sur le vignoble alsacien hier... Dsc_2712
Gueberschwihr et Voegt....

Couleurs d'automne sur le vignoble alsacien hier... Dsc_2713

Couleurs d'automne sur le vignoble alsacien hier... Dsc_2714
Brand de Turckheim

Couleurs d'automne sur le vignoble alsacien hier... Dsc_2715

Couleurs d'automne sur le vignoble alsacien hier... Dsc_2716
Châteaux de Ribeauvillé

Couleurs d'automne sur le vignoble alsacien hier... Dsc_2717

Couleurs d'automne sur le vignoble alsacien hier... Dsc_2718
Riquewihr

Couleurs d'automne sur le vignoble alsacien hier... Dsc_2720
"col" entre Kientzheim et Riquewihr

Couleurs d'automne sur le vignoble alsacien hier... Dsc_2719
Niedermorschwihr et son clocher vrillé

Dommage que la marche d'approche pour aller sur Colmar soit un peu longue, mais hier agrémentée de "petits faits divers".
Ainsi, dans la Hardt, la microcentrale électrique sur l'ancien canal, du côté de Baldersheim est enfin en fonctionnement : elle a l'air de bien tourner !
Dans la traversée de Battenheim, sur la piste "dite cyclable", une voiture stationnée m'oblige à descendre sur la chaussée, mais à ce moment précis, je constate la présence de l'autre côté de la route d'une camionnette de gendarmerie (probablement un contrôle de vitesse ?); je me mets alors à gesticuler en direction de la voiture puis des gendarmes pour leur signifier : "c'est quoi ce bazar ?!" . Et c'est alors que la gendarmette me répond bien gentiment pour me rassurer : "il est aligné Monsieur !" . Ah bien Merci ! Pour une fois les gendarmes étaient là pour verbaliser ces trop nombreux laxismes ambiants !
Enfin, dans la traversée de Merxheim, une voiture avec une dame au volant sort de sa propriété pour se garer le long du trottoir ... enfin le long ? plutôt contre et bien généreusement; j'ai entendu un long Pschiittt ! le monsieur qui était en train de fermer le portail s'approche décontracté et presque avec le sourire et je suppose qu'il murmure à sa femme : "chérie je crois bien que tu as crevé !". Mais pourquoi était-il si décontract ? Peut-être avait-il l'habitude !... Very Happy No
Revenir en haut Aller en bas
 
Couleurs d'automne sur le vignoble alsacien hier...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vignoble et 5 châteaux hier
» Pékin Londres à vélo
» VTT - Jeudi 19.08. - Jura Alsacien
» Soleil assuré
» sortie vignoble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES RANDONNEES :: Le vélo de route, c'est ici-
Sauter vers: