Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Séjour club à oberbronn
La montagne: ça vous gagne ? - Page 2 Icon_minitimeHier à 10:56 par ATR0

» Oberbronn séjour club 2024
La montagne: ça vous gagne ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai - 20:00 par rouletabille

» VTT à Danjoutin le 8mai et le 12 mai à Steinbach
La montagne: ça vous gagne ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai - 17:07 par Fab

» Sortie ce weekend 11 et 12 mai.
La montagne: ça vous gagne ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai - 19:16 par jft68

» samedi am 11mai
La montagne: ça vous gagne ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai - 20:08 par rolfri

» Vélo LRV mercredi 8 mai
La montagne: ça vous gagne ? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai - 23:14 par Schwiitzer

» LRV en Emilie Romagne
La montagne: ça vous gagne ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai - 8:45 par Phill

» Samedi 04/05 Audax interne 100-130
La montagne: ça vous gagne ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai - 12:31 par rouletabille

» VTT Diamche 05/05/24
La montagne: ça vous gagne ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai - 22:51 par Didier

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La montagne: ça vous gagne ?

Aller en bas 
+3
Gérard68170
jft68
Malik
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jft68

jft68


Messages : 595
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 71
Localisation : Ruelisheim

La montagne: ça vous gagne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montagne: ça vous gagne ?   La montagne: ça vous gagne ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai - 15:19

Malik avait donné 09h00 comme heure de départ à Chalampé dans son premier post.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescopeaux.asso.fr/
Gérard68170




Messages : 619
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 73
Localisation : Rixheim

La montagne: ça vous gagne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montagne: ça vous gagne ?   La montagne: ça vous gagne ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai - 15:37

Oupss ! J'avais loupé la dernière ligne du post de Malik !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La montagne: ça vous gagne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montagne: ça vous gagne ?   La montagne: ça vous gagne ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai - 17:39

Bonjour
ne pouvant rouler avec vous samedi, accompagné de Dominique B. nous avons fait aujourd'hui le brevet option 3. TRES TRES beau parcours avec des raidars inédits au LRV,  des paysages comme sur les photos des alpages suisse.
Je n'en dirais pas plus et vous laisse découvrir par vous même.
Revenir en haut Aller en bas
jft68

jft68


Messages : 595
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 71
Localisation : Ruelisheim

La montagne: ça vous gagne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montagne: ça vous gagne ?   La montagne: ça vous gagne ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai - 17:47

Merci pour ce retour Very Happy 
Content que vous ayez apprécié le circuit.
Dommage que vous n'ayez pu nous accompagner demain.
Vous avez certainement eu plus de soleil que nous n'en aurons demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescopeaux.asso.fr/
Invité
Invité




La montagne: ça vous gagne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montagne: ça vous gagne ?   La montagne: ça vous gagne ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai - 17:55

nous avons eu très chaud et en prime des ennuis de dérailleur arrière pour Dom. Mais bon il y a de la Radler (panaché) fraiche tout le long
du circuit et de la bonne salade de saucisse de viande en cas de fringale.
Revenir en haut Aller en bas
Blériot

Blériot


Messages : 194
Date d'inscription : 24/05/2014
Localisation : Habsheim

La montagne: ça vous gagne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montagne: ça vous gagne ?   La montagne: ça vous gagne ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai - 8:54

Bonjour  Temps trop aléatoire pour moi ,je me désiste. Je ferais le circuit plus tard en solitaire ou accompagné si des volontaires sont libres la semaine prochaine
Bon vélo aux courageux si vous décidez d y aller malgré tout . Bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Blériot

Blériot


Messages : 194
Date d'inscription : 24/05/2014
Localisation : Habsheim

La montagne: ça vous gagne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montagne: ça vous gagne ?   La montagne: ça vous gagne ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai - 16:10

Grrrr j'ai loupé le coche.   Fais quand même beau ,suis content pour vous
Revenir en haut Aller en bas
jft68

jft68


Messages : 595
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 71
Localisation : Ruelisheim

La montagne: ça vous gagne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montagne: ça vous gagne ?   La montagne: ça vous gagne ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai - 21:25

Oui, comme tu le dis Wink 
Nous avons eu un temps super pour faire du vélo. Pas trop chaud et sur la seconde partie du périple du beau et chaud soleil.
Il est vrai que ce matin il fallait y croire un peu.

Nous étions six au total.
David qui a connu les affres de la crevaison avant le point de rencontre à Chalampé nous a rejoins un peu plus tard.
Nanou, Malik, Gérard, René et moi.
Tout s'est bien passé et le circuit était vraiment magnifique.
Je vous le recommande pour une prochaine escapade en Forêt Noire si le cœur vous en dit.

Cela s'est bien sûr terminé sur la place du glacier à Neuenburg où nous avons eu la surprise de voir Benoit qui était aussi allé faire une virée en Allemagne.
Il a bien voulu nous prendre en photo.
David n'y figure pas car il nous a quittés pour rejoindre à vélo son domicile à Magstatt. Cela lui a fait un bon 150 km aujourd'hui.

La montagne: ça vous gagne ? - Page 2 Dsc08110

Les autres photos vont suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescopeaux.asso.fr/
jft68

jft68


Messages : 595
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 71
Localisation : Ruelisheim

La montagne: ça vous gagne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Photos série-1   La montagne: ça vous gagne ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai - 21:27

Le départ à Chalampé ...

René, Gérard, Nanou, Malik

La montagne: ça vous gagne ? - Page 2 Dsc08041

Les premières bosses n'ont pas tardé à échauffer nos mollets.
Ceux de David encore davantage car il a dû nous reprendre une bonne dizaine de minutes suite à sa crevaison.
La montagne: ça vous gagne ? - Page 2 Dsc08040

Gérard aurait-il mal à la cuisse ?
La montagne: ça vous gagne ? - Page 2 Dsc08035

Malik montre quelque chose ... mais quoi ?
La montagne: ça vous gagne ? - Page 2 Dsc08037

Premier arrêt sérieux à Holl avant d'attaquer la longue montée en pente douce vers Neuenweg
La montagne: ça vous gagne ? - Page 2 Dsc08036

David prend les choses en mains ... Il a l'air facile
La montagne: ça vous gagne ? - Page 2 Dsc08038

La montagne: ça vous gagne ? - Page 2 Dsc08039

Gérard s'inquiète il pense qu'il est suivi !
La montagne: ça vous gagne ? - Page 2 Dsc08044

Il avait raison ! Very Happy
La montagne: ça vous gagne ? - Page 2 Dsc08043

Nous ne nous sommes pas arrêtés à Neuenweg comme c'était initialement prévu si d'autres groupes nous avaient accompagnés.
Nous avons continué jusqu'à Schönenberg où nous casserons la croûte ...
La montagne: ça vous gagne ? - Page 2 Dsc08042

... assis sur le banc des sorcières !
La montagne: ça vous gagne ? - Page 2 Dsc08045

Malik fait de la pub pour son chocolatier préféré Wink
La montagne: ça vous gagne ? - Page 2 Dsc08046

C'est beau non ?
Je crois que nous arrivons sur Schönau avant d'aller à gauche sur Aïtern qui nous vaudra une assez dure ascension vers Rollsbach.
La pente était abritée du vent et en plein soleil. On a bien transpiré !
La montagne: ça vous gagne ? - Page 2 Dsc08047

La montagne: ça vous gagne ? - Page 2 Dsc08048

Quoi qu'elle nous fait Nanou ? Elle roule en travers de la route ... Mais admirez le style " en danseuse "
La montagne: ça vous gagne ? - Page 2 Dsc08111


Dernière édition par jft68 le Lun 30 Mai - 10:49, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescopeaux.asso.fr/
jft68

jft68


Messages : 595
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 71
Localisation : Ruelisheim

La montagne: ça vous gagne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Photos série-2   La montagne: ça vous gagne ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai - 21:27

La suite ...

La montagne: ça vous gagne ? - Page 2 Dsc08115

Nos supportrices se massent en nombre sur le parcours ...
La montagne: ça vous gagne ? - Page 2 Dsc08114

Sont-elles pas jolies ? Very Happy
La montagne: ça vous gagne ? - Page 2 Dsc08119

René apprécie ...
La montagne: ça vous gagne ? - Page 2 Dsc08113

ouais, ça grimpe un peu ...
La montagne: ça vous gagne ? - Page 2 Dsc08112

C'est un peu après ce virage à droite que nous allons emprunter un chemin non goudronné.
La montagne: ça vous gagne ? - Page 2 Dsc08116

La montagne: ça vous gagne ? - Page 2 Dsc08117

Sur un peu plus d'un km, nous avons emprunté cette piste (on l'entrevoit en bas à gauche de la photo), mais très praticable.
Ça valait le coup pour profiter de cette vue.
La montagne: ça vous gagne ? - Page 2 Dsc08118

Dernier arrêt avant de descendre sur Wieden et d'attaquer les 4 derniers km vers le Wiedener Eck.
La montagne: ça vous gagne ? - Page 2 Dsc08120

Nous sommes dans la dernière ascension de la journée vers Wiedener Eck ...
Cette partie depuis Wieden est un régal.
Belle route, pente peu prononcée et pas trop de voitures, mais un peu quand même ... Wink
La montagne: ça vous gagne ? - Page 2 Dsc08121

La montagne: ça vous gagne ? - Page 2 Dsc08124

La montagne: ça vous gagne ? - Page 2 Dsc08122

Et là encore, un superbe panorama avec vue sur Wieden. On ne s'en lasse pas.
La montagne: ça vous gagne ? - Page 2 Dsc08123

René en termine au Wiedener Eck. L'affaire est ... dans le sac !
La montagne: ça vous gagne ? - Page 2 Dsc08125

La suite vous la connaissez;  à fond dans la descente et sur le plat vers Münstertal et Neuenburg où une bonne récompense nous attendait.
Enfin, il a fallu attendre au moins une demie heure car il y avait du monde à servir !

A la prochaine cheers Very Happy


Dernière édition par jft68 le Lun 30 Mai - 10:57, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescopeaux.asso.fr/
René




Messages : 337
Date d'inscription : 20/07/2014

La montagne: ça vous gagne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montagne: ça vous gagne ?   La montagne: ça vous gagne ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai - 22:01

A quoi bon regarder les prévisions météo puisqu'il suffit de faire fi de tout cela pour avoir comme vérifié aujourd'hui une superbe journée. J'ai pu apprécier ces endroits retirés, un vrai régal pour les yeux même si souvent ce mélange de routes champêtres et forestieres ne me faisait pas oublier que ça montait dur par moments. J'ai eu du mal à terminer ces 2100m de dénivelé mais je me suis rattrapé en mangeant ma glace plus vite que les autres. On ne peut pas toujours être à la traîne!


Dernière édition par René le Sam 28 Mai - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gérard68170




Messages : 619
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 73
Localisation : Rixheim

La montagne: ça vous gagne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montagne: ça vous gagne ?   La montagne: ça vous gagne ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai - 22:05

Somptueux !
Revenir en haut Aller en bas
jft68

jft68


Messages : 595
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 71
Localisation : Ruelisheim

La montagne: ça vous gagne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montagne: ça vous gagne ?   La montagne: ça vous gagne ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai - 22:20

Oui, on peut le dire !

On ne tournera pas la plaie autour du couteau, mais les absents ont vraiment perdu quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescopeaux.asso.fr/
Malik




Messages : 83
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 64
Localisation : RIEDISHEIM

La montagne: ça vous gagne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montagne: ça vous gagne ?   La montagne: ça vous gagne ? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai - 20:48

Voilà, le brevet montagnard interne LRV est passé et il est temps pour ma part de faire quelques commentaires en faisant référence aux deux visions du verre (à moitié plein ou à moitié vide).
Si je considère la vision du verre à moitié plein, je dirais que ce brevet a été pour nous 6 (Nanou, Jean Franco, René, Gérard, David et moi-même) une superbe journée.

Nous avons tout d'abord été chanceux avec la météo car les prévisions étaient bien pessimistes dans les jours qui précédaient cette sortie.

Ensuite, quel plaisir à parcourir ces routes de forêt noire qui sont en général  en très bon état.

 Le parcours que j'avais reconnu sous la pluie et le froid quinze jours auparavant était cette fois-ci tout autre sous le soleil.
Cela m'a fait plaisir de faire découvrir à mes compagnons  ces petites routes peu fréquentées même si parfois celles-ci sont très pentues et donc difficiles à gravir, mais quel bonheur d'évoluer dans un environnement aussi paisible et bucolique.
Le cyclisme à notre niveau de pratique est un sport individuel, mais cela peut être aussi des moments de partage.


Il est à remarquer que ceux qui participent à ces escapades montagneuses sont toujours les mêmes: Gérard T qui comme chacun le sait au club est un adepte de la montagne et pour qui la forêt noire est son terrain de jeux favori (cependant qui a découvert de nouvelles routes durant ce brevet); Jean-Franco, un membre très assidu du club qui participe à toutes les manifestations club et avec qui j'ai collaboré pour proposer des variantes au circuit principal; René, malgré un entraînement limité, car la reprise a été trop tardive pour lui, suit avec beaucoup d'abnégation et de courage quelle que soit la difficulté (je pense notamment à la montée sur Rollsbach avec ses 14% où il a dû perdre au minimum une gourde d'eau..... de sueur lol! ) et Nanou, la seule féminine de ce brevet montagne qui comme René, par son courage et son abnégation a effacé toutes les difficultés du parcours et comme cela est rarement signalé sur ce forum et sans partialité, bravo à elle! cheers 

Si je regarde le verre à moitié vide, on ne peut pas considérer ce brevet montagne, avec ses variantes, comme une réussite: 5 membres ( + 2 la veille avec Patrick et Dominique) sur un effectif de 78 membres dont au moins une soixantaine d'actifs.

Avec Jean-Franco, nous avions proposé des variantes accessibles à un grand nombre qui permettaient à chacun de choisir un parcours à sa convenance avec un regroupement à Neuenweg pour le repas.

Ce qui me surprend, c'est que malgré le rappel des échéances montagneuses à venir (TAS et itinérant), et bien ce rappel n'a eu aucune portée, à croire que la montagne n'est qu'une formalité pour beaucoup alors que le brevet aurait été un moyen de se tester, ou bien la montagne ne gagne pas grand monde !

Par ailleurs, pour reprendre le titre d'un post de Gérard T, le LRV a encore roulé en ordre dispersé ce samedi!

Fort heureusement, je ne regarderai que le verre à moitié plein, en conservant en mémoire ces beaux paysages traversés avec la bonne humeur de mes compagnons de route à qui je proposerai de nouvelles aventures dans les semaines à venir.

Merci à tous et en particulier à Gérard pour la glace à Neuenburg.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La montagne: ça vous gagne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montagne: ça vous gagne ?   La montagne: ça vous gagne ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La montagne: ça vous gagne ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Téléthon à vélo
» Samedi AM montagne
» Perce neige du CCK
» jeudi 17 mai montagne
» mercredi 4 oct montagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES RANDONNEES :: Le vélo de route, c'est ici-
Sauter vers: