Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Séjour club à oberbronn
La Schwalmala 2016 - dimanche 25 septembre à Hirsingue Icon_minitimeAujourd'hui à 10:56 par ATR0

» Oberbronn séjour club 2024
La Schwalmala 2016 - dimanche 25 septembre à Hirsingue Icon_minitimeHier à 20:00 par rouletabille

» VTT à Danjoutin le 8mai et le 12 mai à Steinbach
La Schwalmala 2016 - dimanche 25 septembre à Hirsingue Icon_minitimeHier à 17:07 par Fab

» Sortie ce weekend 11 et 12 mai.
La Schwalmala 2016 - dimanche 25 septembre à Hirsingue Icon_minitimeSam 11 Mai - 19:16 par jft68

» samedi am 11mai
La Schwalmala 2016 - dimanche 25 septembre à Hirsingue Icon_minitimeVen 10 Mai - 20:08 par rolfri

» Vélo LRV mercredi 8 mai
La Schwalmala 2016 - dimanche 25 septembre à Hirsingue Icon_minitimeMer 8 Mai - 23:14 par Schwiitzer

» LRV en Emilie Romagne
La Schwalmala 2016 - dimanche 25 septembre à Hirsingue Icon_minitimeLun 6 Mai - 8:45 par Phill

» Samedi 04/05 Audax interne 100-130
La Schwalmala 2016 - dimanche 25 septembre à Hirsingue Icon_minitimeDim 5 Mai - 12:31 par rouletabille

» VTT Diamche 05/05/24
La Schwalmala 2016 - dimanche 25 septembre à Hirsingue Icon_minitimeVen 3 Mai - 22:51 par Didier

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La Schwalmala 2016 - dimanche 25 septembre à Hirsingue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jft68

jft68


Messages : 595
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 71
Localisation : Ruelisheim

La Schwalmala 2016 - dimanche 25 septembre à Hirsingue Empty
MessageSujet: La Schwalmala 2016 - dimanche 25 septembre à Hirsingue   La Schwalmala 2016 - dimanche 25 septembre à Hirsingue Icon_minitimeLun 19 Sep - 14:59

Pour ceux qui préfèrent la route il y a deux circuits au départ de Hirsingue.
Je ferai probablement le 90 km.
Que ceux que ça intéresse de m'accompagner,  le fassent savoir sur ce fil.

Accès au site annonce:  http://www.cyclo-club-ruederbach.fr/49/la-schwalmala

Les parcours:  http://www.cyclo-club-ruederbach.fr/762

La Schwalmala 2016 - dimanche 25 septembre à Hirsingue Schwal11

Circuit 90km

La Schwalmala 2016 - dimanche 25 septembre à Hirsingue La_sch10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescopeaux.asso.fr/
René




Messages : 337
Date d'inscription : 20/07/2014

La Schwalmala 2016 - dimanche 25 septembre à Hirsingue Empty
MessageSujet: Re: La Schwalmala 2016 - dimanche 25 septembre à Hirsingue   La Schwalmala 2016 - dimanche 25 septembre à Hirsingue Icon_minitimeVen 23 Sep - 12:13

Salut Jean Franco, je t'accompagne sur les 90Km. A quelle heure comptes tu te mettre en selle? J'aimerais si c'est possible de ton côté que ce soit aux alentours de 9 heures. A+
Revenir en haut Aller en bas
jft68

jft68


Messages : 595
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 71
Localisation : Ruelisheim

La Schwalmala 2016 - dimanche 25 septembre à Hirsingue Empty
MessageSujet: Re: La Schwalmala 2016 - dimanche 25 septembre à Hirsingue   La Schwalmala 2016 - dimanche 25 septembre à Hirsingue Icon_minitimeVen 23 Sep - 13:51

Salut René,

départ 09h00 de Hirsingue ça me va très bien.

J'espère qu'il y aura d'autres membres du LRV pour nous accompagner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescopeaux.asso.fr/
jft68

jft68


Messages : 595
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 71
Localisation : Ruelisheim

La Schwalmala 2016 - dimanche 25 septembre à Hirsingue Empty
MessageSujet: Re: La Schwalmala 2016 - dimanche 25 septembre à Hirsingue   La Schwalmala 2016 - dimanche 25 septembre à Hirsingue Icon_minitimeVen 23 Sep - 16:37

Il y aura aussi une sortie demain samedi après midi au départ de la Jumenterie.

https://club-lrv.forumactif.com/t1763-sortie-route-samedi-24-septembre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescopeaux.asso.fr/
jft68

jft68


Messages : 595
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 71
Localisation : Ruelisheim

La Schwalmala 2016 - dimanche 25 septembre à Hirsingue Empty
MessageSujet: Re: La Schwalmala 2016 - dimanche 25 septembre à Hirsingue   La Schwalmala 2016 - dimanche 25 septembre à Hirsingue Icon_minitimeDim 25 Sep - 17:29

Comme prévu, René et Thierry m'ont rejoint à Hirsingue pour la sortie route.

Nous verrons également Huguette venue en VTT et qui avait déjà bien chauffé la machine car les gouttes de sueur perlaient déjà sur son front.
Elle regrettait d'être seule.

Thierry qui est venu en vélo depuis chez lui a décidé de faire le circuit de 50 km, René et moi le 90 km.
Nous ferons donc route commune jusqu'au premier ravito de Vieux Ferrette.
A ce ravito nous aurons le plaisir de rencontrer Bertrand G. qui s'est inscrit sur le parcours VTT de 48 km.

Beaucoup plus tard, alors que René et moi étions sur le retour - à l'entrée de Feldbach - nous avons reconnu Marie qui faisait aussi sa sortie VTT.

Jusqu'au premier ravito, Thierry nous a bien "astiqué" les mollets aidé en cela par un triathlète de Mulhouse et son collègue.
Après, René et moi réduirons le rythme pour profiter des paysages et ... reposer nos muscles endoloris.
Ce n'est que sur les portions descendantes du final que nous relancerons un peu l'allure.

Voilà, tout s'est bien passé et René, bien que fourbu après ces deux sorties consécutives, s’apprêtait à casser la croûte sur place,
avec la bonne bière qui va avec Very Happy Mais je l'ai abandonné là ... Very Happy
Étant parti d'Illfurth, j'avais encore 12 km à faire pour rejoindre ma voiture, en passant par la côte du Baumgartenholtz vers Wittersdorf.

On peut de nouveau féliciter l'organisation tant pour la qualité du fléchage route que pour le contenu des ravitaillements.
A charge pour nous le LRV de faire aussi bien le 09 octobre lors de nos RDC

Je n'ai pris qu'une photo, la première.
Les trois autres sont de Thierry. Nous avons posé devant une superbe DS21 décapotable !

La Schwalmala 2016 - dimanche 25 septembre à Hirsingue 20160910



La Schwalmala 2016 - dimanche 25 septembre à Hirsingue La_sch11



La Schwalmala 2016 - dimanche 25 septembre à Hirsingue La_sch12



La Schwalmala 2016 - dimanche 25 septembre à Hirsingue La_sch13


Dernière édition par jft68 le Dim 25 Sep - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescopeaux.asso.fr/
clauderaimond




Messages : 396
Date d'inscription : 30/04/2010
Localisation : RIXHEIM

La Schwalmala 2016 - dimanche 25 septembre à Hirsingue Empty
MessageSujet: La schwalmala 2016   La Schwalmala 2016 - dimanche 25 septembre à Hirsingue Icon_minitimeDim 25 Sep - 19:47

j'y étais aussi mais partie plus tard, vers 9h50. je me suis régalée n'étant plus allée par là depuis longtemps. les paysages sont toujours aussi beaux et les côtes idem. bounce Au 2e ravito j'ai rencontré Bertrand G. et à l'arrivée Claude et Danièle Schmuck qui n'avaient fait que le 50, Danièle ayant participé aux " Mulhousiennes" le matin et Claude a eu des problèmes de pignons qui ne passaient plus.
Je confirme que les Schwalmala ont vraiment trouvé le fléchage idéal depuis quelques années ; c'est fluo, à hauteur des yeux et toujours bien positionné cheers :nous devrions peut-être y réfléchir.
A bientôt tous.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
clauderaimond




Messages : 396
Date d'inscription : 30/04/2010
Localisation : RIXHEIM

La Schwalmala 2016 - dimanche 25 septembre à Hirsingue Empty
MessageSujet: La schwalmala 2016   La Schwalmala 2016 - dimanche 25 septembre à Hirsingue Icon_minitimeDim 25 Sep - 19:48

PS ; nous avons eu une coupe ; c'est Denis Fleury qui l'a récupéré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
René




Messages : 337
Date d'inscription : 20/07/2014

La Schwalmala 2016 - dimanche 25 septembre à Hirsingue Empty
MessageSujet: Re: La Schwalmala 2016 - dimanche 25 septembre à Hirsingue   La Schwalmala 2016 - dimanche 25 septembre à Hirsingue Icon_minitimeDim 25 Sep - 20:39

Merci Jean Franco pour ces jolis comptes rendus relatant nos dernières sorties. C'est vrai que le LRV se trouve a nouveau dynamisé après cette pause saisonnière pour cause de congés des uns et des autres. Comme le montre les photos les LRV sont de retour. Aujourd'hui pour le Schwalmala nous étions nettement moins nombreux mais j'ai apprécié le fléchage, les ravitos et aussi la restauration à l'arrivée. Dire que j'ai apprécié tout cela serait oublier l'essentiel : la présence de Jean Franco et de Thierry. Une journée comme celle ci est toujours valorisée quand on peut rouler avec des camarades du club. A cette occasion nous avons eu une petite pensée pour Gérard et espérons qu'il sera prochainement a une de nos sorties. En cette journée bien accompagné j'ai apprécié de pouvoir me mettre dans les roues de Jean Franco qui n'avait visiblement pas envie de faiblir sur les 20 derniers kilomètres.
PS : Rien de plus visible que le fluo a hauteur des yeux....affirmation vraie aussi pour un cycliste sur son vélo.....
Revenir en haut Aller en bas
jft68

jft68


Messages : 595
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 71
Localisation : Ruelisheim

La Schwalmala 2016 - dimanche 25 septembre à Hirsingue Empty
MessageSujet: Re: La Schwalmala 2016 - dimanche 25 septembre à Hirsingue   La Schwalmala 2016 - dimanche 25 septembre à Hirsingue Icon_minitimeDim 25 Sep - 21:34

Toujours un grand plaisir de rouler avec un compagnon comme toi René.

C'est vrai que le retour depuis Vieux Ferrette a été "tonique" Very Happy  des bouts à 52 / 55 km/h et le plus souvent entre 36 et 40.
Sur le long faux plat montant de 8 km le long de la Lucelle, ça n'a pas été facile non plus. Le nouveau revêtement gravillonné n'était pas top.
Quand les jambes vont bien, ils est dommage de ne pas les utiliser Very Happy Very Happy Very Happy

A bientôt sur les routes.

PS: c'est vrai que le fléchage était visible de très loin.
La seule chose qui me gênait un peu mais c'est probablement dû à la qualité déficiente de ma vision, c'était de savoir dans quel sens était positionnée l'hirondelle. Il fallait que je sois relativement près pour savoir si je devais aller à D ou G.
Mais c'est un détail
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescopeaux.asso.fr/
Gérard68170




Messages : 619
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 73
Localisation : Rixheim

La Schwalmala 2016 - dimanche 25 septembre à Hirsingue Empty
MessageSujet: Re: La Schwalmala 2016 - dimanche 25 septembre à Hirsingue   La Schwalmala 2016 - dimanche 25 septembre à Hirsingue Icon_minitimeLun 26 Sep - 12:03

Visiblement vous vous êtes bien fait plaisir ces 2 jours et je m'en réjouis; et en plus avec le beau temps et une température agréable.
Pour ma part, encore 2 semaines à patienter : à défaut de pouvoir utiliser correctement la manette du frein AR, je le ronge (mon frein) !
En attendant, j'essaie d'entretenir ma condition physique en marchant beaucoup, soit seul, soit avec Yvette (belle balade samedi au départ du col du Bramont : tourbière de Machais, lac de Blanchemer, Rainkopf (vue magnifique sur l'Altenweiher)) ou encore un peu de vélo d'appartement (bôf!).
A bientôt j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
jft68

jft68


Messages : 595
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 71
Localisation : Ruelisheim

La Schwalmala 2016 - dimanche 25 septembre à Hirsingue Empty
MessageSujet: Re: La Schwalmala 2016 - dimanche 25 septembre à Hirsingue   La Schwalmala 2016 - dimanche 25 septembre à Hirsingue Icon_minitimeLun 26 Sep - 12:54

Salut Gérard !

Sympa de nous donner de tes nouvelles et content que tes soucis de main soient bientôt oubliés.
Oui, nous avons bien profité de ces deux belles journées.
En espérant qu'il y en aura d'autres cet automne. L'an passé nous avions été particulièrement gâtés question météo.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescopeaux.asso.fr/
Contenu sponsorisé





La Schwalmala 2016 - dimanche 25 septembre à Hirsingue Empty
MessageSujet: Re: La Schwalmala 2016 - dimanche 25 septembre à Hirsingue   La Schwalmala 2016 - dimanche 25 septembre à Hirsingue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Schwalmala 2016 - dimanche 25 septembre à Hirsingue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Schwalmala 2016 - dimanche 25 septembre à Hirsingue
» la Schwalmala 2015 à Hirsingue le dimanche 27 septembre - Circuits VTT
» la Schwalmala 2015 à Hirsingue le dimanche 27 septembre - Circuits route
» La schwalmala - 29 septembre
» LA SCHWALMALA - dimanche 23 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES RANDONNEES :: Le vélo de route, c'est ici-
Sauter vers: