Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Séjour club à oberbronn
Circuits du vin nouveau à Wuenheim dimanche 02 octobre Icon_minitimeAujourd'hui à 10:56 par ATR0

» Oberbronn séjour club 2024
Circuits du vin nouveau à Wuenheim dimanche 02 octobre Icon_minitimeHier à 20:00 par rouletabille

» VTT à Danjoutin le 8mai et le 12 mai à Steinbach
Circuits du vin nouveau à Wuenheim dimanche 02 octobre Icon_minitimeHier à 17:07 par Fab

» Sortie ce weekend 11 et 12 mai.
Circuits du vin nouveau à Wuenheim dimanche 02 octobre Icon_minitimeSam 11 Mai - 19:16 par jft68

» samedi am 11mai
Circuits du vin nouveau à Wuenheim dimanche 02 octobre Icon_minitimeVen 10 Mai - 20:08 par rolfri

» Vélo LRV mercredi 8 mai
Circuits du vin nouveau à Wuenheim dimanche 02 octobre Icon_minitimeMer 8 Mai - 23:14 par Schwiitzer

» LRV en Emilie Romagne
Circuits du vin nouveau à Wuenheim dimanche 02 octobre Icon_minitimeLun 6 Mai - 8:45 par Phill

» Samedi 04/05 Audax interne 100-130
Circuits du vin nouveau à Wuenheim dimanche 02 octobre Icon_minitimeDim 5 Mai - 12:31 par rouletabille

» VTT Diamche 05/05/24
Circuits du vin nouveau à Wuenheim dimanche 02 octobre Icon_minitimeVen 3 Mai - 22:51 par Didier

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Circuits du vin nouveau à Wuenheim dimanche 02 octobre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jft68

jft68


Messages : 595
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 71
Localisation : Ruelisheim

Circuits du vin nouveau à Wuenheim dimanche 02 octobre Empty
MessageSujet: Circuits du vin nouveau à Wuenheim dimanche 02 octobre   Circuits du vin nouveau à Wuenheim dimanche 02 octobre Icon_minitimeMar 27 Sep - 1:17

L'ACTF Guebwiller organise ses traditionnels circuits du vin nouveau à Wuenheim.

Une nouvelle occasion de se retrouver et de faire un bout de chemin ensemble.

Chers ami(e)s cyclo(te)s et vététistes,

Nous vous informons que nos traditionnels Circuits du Vin Nouveau auront lieu le dimanche 02 octobre 2016 à la salle des fêtes de Wuenheim.


Nous vous attendons nombreux pour de nouveaux parcours VTT et Route, variés et pittoresques. Vous aurez l'occasion, au retour, de vous restaurer en savourant une choucroute garnie ou un pâté en croûte crudités.

Nous vous invitons à consulter le site de l'ACTF pour découvrir les circuits et les détails de l'organisation :

www.cyclo-actf.fr

Consultez également notre page Facebook ACTF et n'hésitez pas à liker ...
... et à mettre votre petit commentaire !

Bernard Scheubel - Secrétaire
Frank Koehly - Trésorier Adjoint


Circuits du vin nouveau à Wuenheim dimanche 02 octobre Circui13
Circuits du vin nouveau à Wuenheim dimanche 02 octobre Circui12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescopeaux.asso.fr/
jft68

jft68


Messages : 595
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 71
Localisation : Ruelisheim

Circuits du vin nouveau à Wuenheim dimanche 02 octobre Empty
MessageSujet: Re: Circuits du vin nouveau à Wuenheim dimanche 02 octobre   Circuits du vin nouveau à Wuenheim dimanche 02 octobre Icon_minitimeMar 27 Sep - 17:36

Lien OR pour circuit 90km:   http://www.openrunner.com/index.php?id=6558943

Circuits du vin nouveau à Wuenheim dimanche 02 octobre Vn_wue10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescopeaux.asso.fr/
jft68

jft68


Messages : 595
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 71
Localisation : Ruelisheim

Circuits du vin nouveau à Wuenheim dimanche 02 octobre Empty
MessageSujet: Re: Circuits du vin nouveau à Wuenheim dimanche 02 octobre   Circuits du vin nouveau à Wuenheim dimanche 02 octobre Icon_minitimeMer 28 Sep - 14:12

Bonjour,
qui serait intéressé pour m'accompagner sur ce parcours ?

Départ prévu à 08h30 ou 09h00 donnez vos préférences. Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescopeaux.asso.fr/
Invité
Invité




Circuits du vin nouveau à Wuenheim dimanche 02 octobre Empty
MessageSujet: Re: Circuits du vin nouveau à Wuenheim dimanche 02 octobre   Circuits du vin nouveau à Wuenheim dimanche 02 octobre Icon_minitimeJeu 29 Sep - 21:42

Bonsoir Jean Franco,

Je suis partante, et avec une préférence pour un départ à 9h Smile

Nanou
Revenir en haut Aller en bas
René




Messages : 337
Date d'inscription : 20/07/2014

Circuits du vin nouveau à Wuenheim dimanche 02 octobre Empty
MessageSujet: Re: Circuits du vin nouveau à Wuenheim dimanche 02 octobre   Circuits du vin nouveau à Wuenheim dimanche 02 octobre Icon_minitimeVen 30 Sep - 11:08

OK pour moi, avec aussi une préférence pour un départ à 9 heures.
Revenir en haut Aller en bas
jft68

jft68


Messages : 595
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 71
Localisation : Ruelisheim

Circuits du vin nouveau à Wuenheim dimanche 02 octobre Empty
MessageSujet: Re: Circuits du vin nouveau à Wuenheim dimanche 02 octobre   Circuits du vin nouveau à Wuenheim dimanche 02 octobre Icon_minitimeVen 30 Sep - 21:16

Ok pour 09h00 donc.

Anthony devrait venir aussi mais pour le petit circuit.
Thierry n'est pas libre dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescopeaux.asso.fr/
jft68

jft68


Messages : 595
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 71
Localisation : Ruelisheim

Circuits du vin nouveau à Wuenheim dimanche 02 octobre Empty
MessageSujet: Re: Circuits du vin nouveau à Wuenheim dimanche 02 octobre   Circuits du vin nouveau à Wuenheim dimanche 02 octobre Icon_minitimeDim 2 Oct - 18:59

Ce matin je suis arrivé à Wuenheim à 08h00 afin de déposer des flyers de nos RDC sur les tables d'inscription.

La météo n'était pas tout à fait celle prévue pour ce matin puisqu'il avait plu peu de temps avant que je parte de chez moi.
Même chose du côté de Rixheim après un échange de sms avec Nanou.
Température très frisquette.
Les tenues d'automne comme collants, maillots manches longues et même couvre chaussures pour moi sont sortis de l'armoire.

Mais bon quand faut y aller ... faut y aller ! Very Happy 
C'est avec soulagement que j'ai vu arriver René suivi de Nanou et peu après de Antony.
A 09:00 personne d'autre du LRV à l'horizon, nous décidons de partir sur le circuit de 90 km.
Nous avons convaincu Antony de nous accompagner, en lui garantissant une allure raisonnable.
Ce qui a été fait.

Dans les ascensions il était parfaitement dans le rythme.
Un joli coup de pédale, souple, qui lui permet d'avaler les pentes comme celles du couvent St Marc sans avoir l'air de forcer.
Avec un peu d'entraînement, il sera redoutable !

Notre périple "montagne" débutera par la montée des sources depuis Wattwiller.
Après ce sera une longue procession plane - vent arrière - jusqu'à Gueberschwir.
Nous irons "vendanger" un peu à la sortie de Gundolsheim en allant jusqu'à Soultzmatt au lieu de prendre à droite, la piste vers Rouffach.
Une dizaine de km de plus sur la sortie mais bon, ce sera sans conséquences.
René nous agrémentera un peu la sortie en "éclatant" son GPS sur la route au sommet du couvent St Marc lol!
Le temps de récupérer toutes les pièces, de les réassembler, de chercher la carte micro SD qui s'était fait la malle ...
Enfin, vous voyez quoi !
Malgré tous nos efforts, la bête refusera de se remettre à fonctionner Evil or Very Mad

L'ascension suivante sera celle du col du Bannstein au sommet duquel nous retrouverons le second point de ravitaillement.
Ravito encore parfaitement fonctionnel malgré l'heure déjà avancée. Comme celui de l'Ecomusée d'ailleurs.

Restait la traversée pas sympa du tout de Guebwiller parmi un dédale de PC qui n'en ont que le nom.
Et enfin la montée vers Thierenbach et le passage devant le grand hôtel, où nous ne verrons pas Adriana Karembeu Sad 
Plus qu'à nous laisser glisser vers l'arrivée à la salle des fêtes de Wuenheim.

René avait les crocs et s'enquit toutes affaires cessantes de l'état de la choucroute !
Nous fûmes rassurés et je décidai d'accompagner René... sur le col de la fourchette ! Very Happy 
Sans oublier le bidon d'alimentation liquide à savoir: un demi de bière bien frais. voilà, voilà ...
Nanou fera régime (eau pétillante) et Antony optera sobrement pour un sandwich / bière.

Nous nous quitterons après 100km et ces dernières libations. Il est près de 15h00.
Quelques photos

Un ciel bien sombre et une chaussée mouillée...
Circuits du vin nouveau à Wuenheim dimanche 02 octobre Dsc08929




Circuits du vin nouveau à Wuenheim dimanche 02 octobre Dsc08935

Circuits du vin nouveau à Wuenheim dimanche 02 octobre Dsc08928

Circuits du vin nouveau à Wuenheim dimanche 02 octobre Dsc08930

René arrive ... avec la jambe toujours alerte
Circuits du vin nouveau à Wuenheim dimanche 02 octobre Dsc08931

Le sourire de Nanou qui semble ravie d'être là
Circuits du vin nouveau à Wuenheim dimanche 02 octobre Dsc08932

René s’applique pour ne pas faire de ratures
Circuits du vin nouveau à Wuenheim dimanche 02 octobre Dsc08937

Nanou essaie de faire de même et semble ... copier Very Happy
Circuits du vin nouveau à Wuenheim dimanche 02 octobre Dsc08933

René vent dans le dos sur la PC entre Staff et Berwiller
Circuits du vin nouveau à Wuenheim dimanche 02 octobre Dsc08936

Nanou et Antony
Circuits du vin nouveau à Wuenheim dimanche 02 octobre Dsc08934

Nous arrivons à Wintzfelden sous le soleil
Circuits du vin nouveau à Wuenheim dimanche 02 octobre Dsc08938

Circuits du vin nouveau à Wuenheim dimanche 02 octobre Dsc08941

La pause réconfort ! Mais ne soit pas aussi triste René, on croirait qu'on t'a fait des misères  Very Happy
Les plats de choucroute étaient "confortables" comme vous pouvez le voir.
Circuits du vin nouveau à Wuenheim dimanche 02 octobre Dsc08940

Circuits du vin nouveau à Wuenheim dimanche 02 octobre Dsc08939

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. A une prochaine fois, plus nombreux si possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescopeaux.asso.fr/
René




Messages : 337
Date d'inscription : 20/07/2014

Circuits du vin nouveau à Wuenheim dimanche 02 octobre Empty
MessageSujet: Re: Circuits du vin nouveau à Wuenheim dimanche 02 octobre   Circuits du vin nouveau à Wuenheim dimanche 02 octobre Icon_minitimeLun 3 Oct - 15:48

Nous avons passé une belle journée ce qui à mon réveil n’avait pas l’air d’être acquis par avance. Globalement le circuit je l’ai trouvé compliqué et il fallait être vigilant pour ne pas s’égarer, chose qui ne nous a pas été épargnée par ailleurs. Mais c’est avec plaisir que nous avons convaincu Antony de nous accompagner sur les 90 Km  et c’est vrai qu’il a l’air facile en montagne, trop facile même vu le peu de Km qu’il a au compteur cette année.
Pour ma part je retiendrai surtout que mon GPS n’est pas très solide et que pour sa première chute en pleine montée il a carrément explosé ! Qu’a cela ne tienne, j’ai pu tout récupérer  et pris contact avec le support twonav pour le faire réparer.
 
PS : j’ai vu comment remettre une chaîne sans se salir les doigts….les petits pépins ont parfois ce côté utile……


Dernière édition par René le Lun 3 Oct - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gérard68170




Messages : 619
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 73
Localisation : Rixheim

Circuits du vin nouveau à Wuenheim dimanche 02 octobre Empty
MessageSujet: Re: Circuits du vin nouveau à Wuenheim dimanche 02 octobre   Circuits du vin nouveau à Wuenheim dimanche 02 octobre Icon_minitimeLun 3 Oct - 16:23

René a écrit:
Globalement le circuit je l’ai trouvé compliqué et il fallait être vigilant pour ne pas s’égarer, chose qui ne nous a pas été épargné par ailleurs.
Ben oui, sans GPS c'est beaucoup plus dur de s'orienter ! Very Happy Very Happy
Casser son GPS tout neuf, c'est vraiment pas de chance; j 'espère que tu vas pouvoir le faire réparer rapidement . Crying or Very sad

Je vois que la choucroute était le plat du jour. J'en ai dégusté une à la maison ce dimanche mais accompagnée d'un bon riesling Very Happy .

A propos, le vin nouveau il est comment cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Circuits du vin nouveau à Wuenheim dimanche 02 octobre Empty
MessageSujet: Re: Circuits du vin nouveau à Wuenheim dimanche 02 octobre   Circuits du vin nouveau à Wuenheim dimanche 02 octobre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Circuits du vin nouveau à Wuenheim dimanche 02 octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les circuits du vin nouveau à Wuenheim de 04 octobre
» circuit du vin nouveau Wuenheim
» Circuits du vin nouveau à Wuenheim dimanche 02 octobre
» Circuits du Vin Nouveau à Wuenheim
» vin nouveau à Wuenheim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES RANDONNEES :: Le vélo de route, c'est ici-
Sauter vers: