Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Vélo LRV mercredi 8 mai
Mécanique vélo de route Icon_minitimeHier à 23:14 par Schwiitzer

» LRV en Emilie Romagne
Mécanique vélo de route Icon_minitimeLun 6 Mai - 8:45 par Phill

» VTT à Danjoutin le 8mai et le 12 mai à Steinbach
Mécanique vélo de route Icon_minitimeDim 5 Mai - 12:57 par rouletabille

» Samedi 04/05 Audax interne 100-130
Mécanique vélo de route Icon_minitimeDim 5 Mai - 12:31 par rouletabille

» VTT Diamche 05/05/24
Mécanique vélo de route Icon_minitimeVen 3 Mai - 22:51 par Didier

» Repaircafévélo du 03 mai
Mécanique vélo de route Icon_minitimeVen 3 Mai - 22:16 par rouletabille

» Sortie vélo de route "Débutants" le 03mai 16h00
Mécanique vélo de route Icon_minitimeVen 3 Mai - 22:05 par rouletabille

» Mercredi 1er mai 24 Appenwihr Rando des Muguets
Mécanique vélo de route Icon_minitimeJeu 2 Mai - 16:12 par rouletabille

» Séjour oberbronn
Mécanique vélo de route Icon_minitimeLun 29 Avr - 20:24 par ATR0

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mécanique vélo de route

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marseillais

marseillais


Messages : 278
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 42

Mécanique vélo de route Empty
MessageSujet: Mécanique vélo de route   Mécanique vélo de route Icon_minitimeMer 27 Fév - 22:13

Bonsoir à tous,

Je post ce message pour savoir si quelqu un qui s y connais en règlage de vitesse pourrait venir m aider car 
je viens de changer ma chaîne cette après midi et j ai quelque vitesse qui ont du mal à passer et je ne m' y connais pas en règlage de vitesse.
Est ce quelqu un pourrait m'aider?
D avance merci.
Salutations sportives.
Cédric.
Revenir en haut Aller en bas
rayon de lune




Messages : 324
Date d'inscription : 19/02/2009

Mécanique vélo de route Empty
MessageSujet: Re: Mécanique vélo de route   Mécanique vélo de route Icon_minitimeMer 27 Fév - 22:30

Bonsoir Cédric, le fait de changer la chaîne n'a normalement aucune incidence sur le réglage du dérailleur je t'appelle demain.
Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
marseillais

marseillais


Messages : 278
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 42

Mécanique vélo de route Empty
MessageSujet: Re: Mécanique vélo de route   Mécanique vélo de route Icon_minitimeMer 27 Fév - 22:34

ben sa je ne sais pas mais j ai des vitesses qui ont du mal à passer avec la nouvelle chaine alors qu avant je n avais pas sa!j ai acheté la chaîne d origine shimano 105 10v !demain je suis disponible à partir de 13h30 gilbert
Revenir en haut Aller en bas
marseillais

marseillais


Messages : 278
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 42

Mécanique vélo de route Empty
MessageSujet: Re: Mécanique vélo de route   Mécanique vélo de route Icon_minitimeMer 27 Fév - 22:36

si tu veux gilbert tu peux passer à 13h30 et je te montrerai.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard68170




Messages : 618
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 73
Localisation : Rixheim

Mécanique vélo de route Empty
MessageSujet: Re: Mécanique vélo de route   Mécanique vélo de route Icon_minitimeMer 27 Fév - 22:47

Salut Cédric.
C'est en général la tension du câble de dérailleur qui est à régler : on tend le câble (petite molette au niveau de l'accroche de la gaine sur le dérailleur) si la chaîne à tendance à dépasser le pignon en-dessous (plus petit) et on détend le câble si la chaîne à tendance à ne pas passer sur le pignon au-dessus (plus gros). Mécaniquement, cela revient à contrecarrer exactement le ressort du dérailleur qui (sauf si dérailleur inversé) ramène l'ensemble du côté "petit pignon". (J'espère que je me gourre pas dans l'explication !!) Laughing
Ou alors, tu as maintenant une chaîne neuve et une cassette trop usée : combien de km a ta cassette ? Twisted Evil
Tu as bien le même nombre de maillons sur la nouvelle chaîne?
Revenir en haut Aller en bas
marseillais

marseillais


Messages : 278
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 42

Mécanique vélo de route Empty
MessageSujet: Re: Mécanique vélo de route   Mécanique vélo de route Icon_minitimeMer 27 Fév - 22:58

Gérard68170 a écrit:
Salut Cédric.
C'est en général la tension du câble de dérailleur qui est à régler : on tend le câble (petite molette au niveau de l'accroche de la gaine sur le dérailleur) si la chaîne à tendance à dépasser le pignon en-dessous (plus petit) et on détend le câble si la chaîne à tendance à ne pas passer sur le pignon au-dessus (plus gros). Mécaniquement, cela revient à contrecarrer exactement le ressort du dérailleur qui (sauf si dérailleur inversé) ramène l'ensemble du côté "petit pignon". (J'espère que je me gourre pas dans l'explication !!) Laughing
Ou alors, tu as maintenant une chaîne neuve et une cassette trop usée : combien de km a ta cassette ? Twisted Evil
Tu as bien le même nombre de maillons sur la nouvelle chaîne?
Salut Gerard,

Quand je suis passé chez vélotop pour commander la chaîne le mec à regardé ma cassette et il à dit qu elle était bonne et que j avais besoin de changer que de chaîne et donc je l ai eut aujourd hui et je l ai fait moi même pour la première fois , ce que j ai trouvé simple à faire.
Oui j ai le même nombre de maillons que sur l'ancienne.
Franchement je n ai pas compris ce que tu m à expliqué.
As tu la possibilité de me montrer comment faire en passant chez moi?
Revenir en haut Aller en bas
ATR0

ATR0


Messages : 499
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 66
Localisation : Thierry AUTER Mulhouse

Mécanique vélo de route Empty
MessageSujet: reglage tension derailleur   Mécanique vélo de route Icon_minitimeVen 1 Mar - 13:00

Demain à 13h45 on sera au local pour du VTT.
Tu peux venir avec ton vélo on pourra te montrer, cela devrait prendre 5 minutes.
Si tu as changé toi même ta chaine , t'es tu bien assuré d'avoir conservé la longueur sachant qu'une chaine usée se détend.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mécanique vélo de route Empty
MessageSujet: Re: Mécanique vélo de route   Mécanique vélo de route Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mécanique vélo de route
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mécanique et Vélo
» Qui à vélo de route cet AM ?
» Téléthon "Tous Ensemble" avec le CCK 7&8 décembre
» Vélo de route ce dimanche
» Vélo Route ce WE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES RANDONNEES :: Le vélo de route, c'est ici-
Sauter vers: