- Gérard68170 a écrit:
- Salut Cédric.
C'est en général la tension du câble de dérailleur qui est à régler : on tend le câble (petite molette au niveau de l'accroche de la gaine sur le dérailleur) si la chaîne à tendance à dépasser le pignon en-dessous (plus petit) et on détend le câble si la chaîne à tendance à ne pas passer sur le pignon au-dessus (plus gros). Mécaniquement, cela revient à contrecarrer exactement le ressort du dérailleur qui (sauf si dérailleur inversé) ramène l'ensemble du côté "petit pignon". (J'espère que je me gourre pas dans l'explication !!)
Ou alors, tu as maintenant une chaîne neuve et une cassette trop usée : combien de km a ta cassette ?
Tu as bien le même nombre de maillons sur la nouvelle chaîne?
Salut Gerard,
Quand je suis passé chez vélotop pour commander la chaîne le mec à regardé ma cassette et il à dit qu elle était bonne et que j avais besoin de changer que de chaîne et donc je l ai eut aujourd hui et je l ai fait moi même pour la première fois , ce que j ai trouvé simple à faire.
Oui j ai le même nombre de maillons que sur l'ancienne.
Franchement je n ai pas compris ce que tu m à expliqué.
As tu la possibilité de me montrer comment faire en passant chez moi?