Pour samedi prochain, 10/4, la météo parait favorable.
Je vous propose de faire un des 3 parcours de mon message précédent (groupe 1 : je propose le 12816872 - 94 km - 713 de dénivelé). Rendez-vous à la Jumenterie à 13h30.
ATTENTION : nous ne pouvons pas rouler à plus de 6, limite à respecter strictement. Ceux qui viennent (maxi 5) voudront bien s'inscrire en répondant à ce message. Au-delà de 6, il faudra faire un deuxième groupe.
Invité Invité
Sujet: Re: Samedi 10 avril Ven 9 Avr - 8:08
OK pour moi, je m'inscris dans le groupe 1.
Invité Invité
Sujet: Re: Samedi 10 avril Ven 9 Avr - 9:30
Idem pour Philippe Peter qui m'a demandé de l'inscrire aussi.
marseillais
Sujet: Re: Samedi 10 avril Ven 9 Avr - 17:02
Pour moi tout dépend de la météo. Cédric.
René
Sujet: Re: Samedi 10 avril Ven 9 Avr - 20:32
pas de VTT ni de vélo pour moi cette semaine, idem la semaine prochaine.
Christian W
Sujet: SAMEDI 10 Ven 9 Avr - 21:48
Impossible pour moi de participer à cette sortie, elle est hors de mon périmètre. Dommage Bonne balade, Christian W
marseillais
Sujet: Re: Samedi 10 avril Ven 9 Avr - 22:21
Bonsoir,
Comme j ai dit dans un précédent mail je viendrais si la météo le permet. Par contre j aimerai faire le 94 kms mais il y a des passages ou je ne peux pas venir car hors de mon périmètre:Morschwiller le bas ,Lutterbach,Richwiller ne sont pas dans mon périmètre. S il est possible de modifier le parcours je viendrais sinon je serais dans l obligation de rester chez moi.
Invité Invité
Sujet: Re: Samedi 10 avril Ven 9 Avr - 22:53
Très peu hors du périmètre, il me semble. Tu habites où exactement ? Tu peux aussi couper un peu pour ne pas sortir des limites.
Monthy
Messages : 122 Date d'inscription : 01/03/2009 Localisation : Rixheim
Sujet: Re: Samedi 10 avril Ven 9 Avr - 23:09
Il semblerait que le ministère des sports ait élargi le rayon à 30 km du domicile pour tous les sportifs amateurs pour rejoindre les équipements sportifs et s'entraîner ...cyclistes amateurs compris ! La règle des 6 max étant maintenue. Info à vérifier bien sûr, mais qui nous arrangerait bien pour continuer à pratiquer notre sport préféré sans avoir à subir toutes ces contraintes et prises de tête . Bon week-end à tou(te)s !
marseillais
Sujet: Re: Samedi 10 avril Sam 10 Avr - 8:32
Alain j habite dans la zone ou il y a le Macdonald et pour moi Morschwiller, Lutterbach et Richwiller sont interdit. Donc Aujourd hui je resterai à la maison car le temp n est pas super aussi. Pas mal de vent et tout gris.
Cédric.
Invité Invité
Sujet: Re: Samedi 10 avril Sam 10 Avr - 10:10
Christian : c'est bien dommage. Mais il est impossible de faire un circuit qui concerne tout le monde.
Monthy : si j'ai bien compris, les 30km concernent les enfants.
rouletabille
Sujet: Re: Samedi 10 avril Sam 10 Avr - 13:10
Du sport au-delà des 10 km? C'est possible, mais pas pour notre activité ...
Pour pratiquer votre activité sportive individuelle, il vous était jusqu’à présent impossible de dépasser cette limite des 10 km autour de votre domicile. Mais les sportifs amateurs pourront déroger à cette règle, a-t-on appris ce vendredi 9 avril 2021 par le ministère des Sports. Il est donc désormais possible de se rendre dans un équipement sportif extérieur tel qu’un stade ou un centre équestre, dans son département ou dans un département frontalier, à 30 km maximum. La préfecture précise que les parents pourront accompagner leurs enfants. C'est par exemple le cas pour Sylvie qui nous a demandé si sa fille pouvait se rendre pour ses cours d'équitation à plus de 10 km de son domicile. La réponse est donc oui, mais dans la limite de 30 kilomètres.
Tony a mis un post par ailleurs avec les différents liens ...
Messages : 122 Date d'inscription : 01/03/2009 Localisation : Rixheim
Sujet: Re: Samedi 10 avril Sam 10 Avr - 13:30
Je vois dans ce 2ème tableau que tu évoques Bernard que : "la pratique sportive encadrée en club est autorisée sans contact avec une distanciation physique de 2m. Dans le département de résidence ou dans un rayon de 30 km du domicile". Donc que doit-on comprendre ???
Invité Invité
Sujet: Re: Samedi 10 avril Sam 10 Avr - 14:07
Attendons les informations de la fédération.
Gérard68170
Messages : 656 Date d'inscription : 18/08/2010 Age : 74 Localisation : Rixheim
Sujet: Re: Samedi 10 avril Sam 10 Avr - 16:06
Un sacré bazar toutes ces règles ! Voilà à quoi servent les énarques : pondre des règles confuses voire qui se contredisent. Il est ainsi prouvé que la suppression de l'ENA proposée par Macron est utile : CQFD ! Pour les 30 km je comprends que c'est uniquement si l'on sort de son département sinon on aurait bien trouvé un énarque intelligent pour édicter une règle plus simple : un rayon de 30 km ! Dans la limite du département les publics majeurs concernés peuvent aller partout ... mais nous autres cyclistes amateurs lambda nous ne sommes pas concernés !
Monthy aime ce message
rolfri
Messages : 188 Date d'inscription : 16/07/2020 Age : 67 Localisation : Riedisheim
Sujet: collines 10km de Rixheim Sam 10 Avr - 20:26
merci Alain ! petit groupe de 5 super ! ce parcours intermédiaire etait sympa il passait par des secteurs oubliés ... avec la variante finale on a passé les 1000m de dénivelé !
Invité Invité
Sujet: Re: Samedi 10 avril Sam 10 Avr - 20:43
Nous étions 5 au départ : 4 Riedisheimois (Dominique Mascoli, Philippe Peter, Philippe Pfeifer et Roland), et 1 Habsheimois pour ce parcours tracé autour de Rixheim.
Beau parcours, qui démontre qu'il y a de quoi faire mêle en restant dans un rayon de 10 km.
Un conseil en attendant que le rayon soit élargi à 30km pour la pratique du vélo. Regroupez-vous par lieu de résidence pour proposer des sorties.
Invité Invité
Sujet: Re: Samedi 10 avril Sam 10 Avr - 22:03
"Nul ne peut négliger les lois, ou les adapter à ses propres mesures". Savoir s'adapter: c'est la démonstration que vous avez su faire dans ce petit rayon de 10km avec + de 1000m de dénivelé.et + de 90km de distance. Joli parcours, Bravo!