Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» TdCorse 2024
Sortie G2/G3 Dimanche matin 11 août Icon_minitimeAujourd'hui à 20:54 par clauderaimond

» GTJ de Pontarlier à Culoz
Sortie G2/G3 Dimanche matin 11 août Icon_minitimeAujourd'hui à 16:32 par Mascoli Dominique

» Sortie Route samedi 14 septembre 2024
Sortie G2/G3 Dimanche matin 11 août Icon_minitimeAujourd'hui à 11:16 par Furet Dany

» Route samedi 07/09/24
Sortie G2/G3 Dimanche matin 11 août Icon_minitimeDim 8 Sep - 15:20 par doudou

» Réunion Membres (et sympathisants) ce 05/09/24
Sortie G2/G3 Dimanche matin 11 août Icon_minitimeDim 8 Sep - 12:34 par rouletabille

» Repair Cafe Velos le samedi 7/09
Sortie G2/G3 Dimanche matin 11 août Icon_minitimeDim 8 Sep - 11:35 par rouletabille

» Randonnée VTT à Beaucourt 08/09
Sortie G2/G3 Dimanche matin 11 août Icon_minitimeVen 6 Sep - 14:06 par Sylvie

» Sortie G3 du mercredi 4 septembre
Sortie G2/G3 Dimanche matin 11 août Icon_minitimeMer 4 Sep - 22:19 par rayon de lune

» VTT dimanche 01 septembre 24
Sortie G2/G3 Dimanche matin 11 août Icon_minitimeDim 1 Sep - 23:07 par Fab

Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Sortie G2/G3 Dimanche matin 11 août

Aller en bas 
+3
doudou
jft68
Jeanyves
7 participants
AuteurMessage
Jeanyves

Jeanyves


Messages : 31
Date d'inscription : 09/03/2019

Sortie G2/G3 Dimanche matin 11 août Empty
MessageSujet: Sortie G2/G3 Dimanche matin 11 août   Sortie G2/G3 Dimanche matin 11 août Icon_minitimeSam 10 Aoû - 12:54

Nous vous proposons une sortie vers Orschwhr: 80 km et 343m de dénivelée (possibilité de faire une boucle d'environ 10km en plus pour aller de Orschwhir à Soultzmatt).
https://www.openrunner.com/route-details/18386285
Départ à 8h30 du local LRV
Revenir en haut Aller en bas
jft68

jft68


Messages : 601
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 71
Localisation : Ruelisheim

Sortie G2/G3 Dimanche matin 11 août Empty
MessageSujet: Re: Sortie G2/G3 Dimanche matin 11 août   Sortie G2/G3 Dimanche matin 11 août Icon_minitimeSam 10 Aoû - 20:21

Bonsoir,
je viendrai à votre rencontre dans la Hardt à partir de Battenheim.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescopeaux.asso.fr/
jft68

jft68


Messages : 601
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 71
Localisation : Ruelisheim

Sortie G2/G3 Dimanche matin 11 août Empty
MessageSujet: Re: Sortie G2/G3 Dimanche matin 11 août   Sortie G2/G3 Dimanche matin 11 août Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 12:39

Bonjour à tous,
quelques informations sur cette sortie où nous sommes retrouvés à quatre. Jean-Yves, Jacqueline, Ferdinand et moi-même. Peu avant midi, alors que nous étions sur le retour sur la PC entre Ungersheim et Ensisheim, nous avons eu un accident assez sérieux, à l'intersection avec la rue des Lilas.
Placé en deuxième position derrière Jean-Yves, j'ai heurté de plein fouet avec mon guidon le poteau placé au milieu de la piste. Ferdinand qui me suivait a également chuté, en essayant, sans me toucher, de m'éviter.
Par chance, Jacqueline était restée sur la chaussée.
Le choc fut violent et malheureusement contrairement à moi, Ferdinand n'a pas pu se relever. Les secours sont arrivés rapidement et nous ont conduit aux urgences du GHR.
Ferdinand s'est cassé le col du fémur, et moi abimé mon pouce G. et majeur D.
Mon pouce a nécessité un peu de couture sur les chairs sous l'ongle, et une attelle suite à un trait de fracture sur la deuxième phalange, et entorse de l'articulation. De multiples contusions, mais rien au regard de la blessure de Ferdinand. Ce dernier a été opéré et est rentré à son domicile hier am.
Jusque-là, cette sortie s'était magnifiquement déroulée, en agréable compagnie.
Ce compte-rendu qui aurait dû être joyeux s'est malheureusement transformé en rapport médical.
Soyez prudents et profitez bien de vos prochaines sorties.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescopeaux.asso.fr/
doudou

doudou


Messages : 577
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 78
Localisation : Froeningen

Sortie G2/G3 Dimanche matin 11 août Empty
MessageSujet: Re: Sortie G2/G3 Dimanche matin 11 août   Sortie G2/G3 Dimanche matin 11 août Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 20:09

Je vous souhaite à tous les deux un bon rétablissement, beaucoup de courage et de patience à Ferdinand suite à son opération.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
René




Messages : 346
Date d'inscription : 20/07/2014

Sortie G2/G3 Dimanche matin 11 août Empty
MessageSujet: Re: Sortie G2/G3 Dimanche matin 11 août   Sortie G2/G3 Dimanche matin 11 août Icon_minitimeVen 16 Aoû - 9:28

triste nouvelle d'autant plus qu'une fracture du col du fémur n'est pas anodine. Je souhaite un bon rétablissement aux deux blessés.
Une fois de plus ces poteaux s'avèrent être un vrai danger et il devient plus que nécessaire de prévenir avec l'index ou mieux vocalement le ou les cyclos suiveurs. j'ai moi même déjà fait une expérience similaire heureusement sans gravité.
Revenir en haut Aller en bas
Phill

Phill


Messages : 161
Date d'inscription : 26/02/2021
Localisation : Rixheim

Sortie G2/G3 Dimanche matin 11 août Empty
MessageSujet: Re: Sortie G2/G3 Dimanche matin 11 août   Sortie G2/G3 Dimanche matin 11 août Icon_minitimeVen 16 Aoû - 10:06

Bon rétablissement à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Mambré




Messages : 4
Date d'inscription : 26/07/2024

Sortie G2/G3 Dimanche matin 11 août Empty
MessageSujet: Re: Sortie G2/G3 Dimanche matin 11 août   Sortie G2/G3 Dimanche matin 11 août Icon_minitimeVen 16 Aoû - 10:26

Très bon rétablissement à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard68170

Gérard68170


Messages : 644
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 73
Localisation : Rixheim

Sortie G2/G3 Dimanche matin 11 août Empty
MessageSujet: Re: Sortie G2/G3 Dimanche matin 11 août   Sortie G2/G3 Dimanche matin 11 août Icon_minitimeVen 16 Aoû - 17:46

Bon courage aux 2 blessés . toujours difficile d'accepter ce genre de coup d'arrêt qui nécessite de changer son emploi du temps quotidien et de se réadapter au moins momentanément.
Je suppose que pour Ferdinand, fracture du col du fémur ça veut dire PTH (mais je ne suis pas médecin)...
Si ça peut lui redonner le moral , l'an dernier 6 mois après ma 2ème PTH j'étais dans les Dolomites et grimpait Tre Cime di Lavaredo, puis sur le retour le Stelvio , le Mortirolo ...

Petit coup de gueule : il faudra qu'ils arrêtent avec tous ces "aménagements" débiles sur les pistes cyclables, de véritables pièges, ou sur les routes (ralentisseurs, feux récompenses, écluses, ...) !!! tous dispositifs qui ne sont qu'aveu d'incapacité , d'incompétence à régler les problèmes de non-respect de l'ordre public !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie G2/G3 Dimanche matin 11 août Empty
MessageSujet: Re: Sortie G2/G3 Dimanche matin 11 août   Sortie G2/G3 Dimanche matin 11 août Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie G2/G3 Dimanche matin 11 août
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samedi matin 19 août -Sortie route G1
» Sortie route G1 samedi matin 26 août
» Sortie route G1 samedi matin 26 août
»  G1et 2 samedi 2 août le matin
» Sortie du samedi 18/07 au matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES RANDONNEES :: Le vélo de route, c'est ici-
Sauter vers: