Bonjour à tous,
quelques informations sur cette sortie où nous sommes retrouvés à quatre. Jean-Yves, Jacqueline, Ferdinand et moi-même. Peu avant midi, alors que nous étions sur le retour sur la PC entre Ungersheim et Ensisheim, nous avons eu un accident assez sérieux, à l'intersection avec la rue des Lilas.
Placé en deuxième position derrière Jean-Yves, j'ai heurté de plein fouet avec mon guidon le poteau placé au milieu de la piste. Ferdinand qui me suivait a également chuté, en essayant, sans me toucher, de m'éviter.
Par chance, Jacqueline était restée sur la chaussée.
Le choc fut violent et malheureusement contrairement à moi, Ferdinand n'a pas pu se relever. Les secours sont arrivés rapidement et nous ont conduit aux urgences du GHR.
Ferdinand s'est cassé le col du fémur, et moi abimé mon pouce G. et majeur D.
Mon pouce a nécessité un peu de couture sur les chairs sous l'ongle, et une attelle suite à un trait de fracture sur la deuxième phalange, et entorse de l'articulation. De multiples contusions, mais rien au regard de la blessure de Ferdinand. Ce dernier a été opéré et est rentré à son domicile hier am.
Jusque-là, cette sortie s'était magnifiquement déroulée, en agréable compagnie.
Ce compte-rendu qui aurait dû être joyeux s'est malheureusement transformé en rapport médical.
Soyez prudents et profitez bien de vos prochaines sorties.
Amitiés