Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» VTT à Epfig dimanche 28/04 superbes parcours
Le Grand Ballon hier Icon_minitimeAujourd'hui à 20:29 par rouletabille

» Dimanche 28 avril Epfig Circuits du Rohan
Le Grand Ballon hier Icon_minitimeAujourd'hui à 20:27 par rouletabille

» LRV en Emilie Romagne
Le Grand Ballon hier Icon_minitimeHier à 23:00 par rouletabille

» VTT ????‍♀️ samedi 27 avril
Le Grand Ballon hier Icon_minitimeHier à 21:54 par ATR0

» sortie pré accueil
Le Grand Ballon hier Icon_minitimeMer 24 Avr - 13:52 par rolfri

» Vélo samedi 20/04 ??
Le Grand Ballon hier Icon_minitimeDim 21 Avr - 9:44 par Fab

» merdredi 17 avril 2024
Le Grand Ballon hier Icon_minitimeJeu 18 Avr - 16:04 par clauderaimond

» vélo Vosges Jeudi 18 avril
Le Grand Ballon hier Icon_minitimeMer 17 Avr - 10:14 par rolfri

» Randonnée Rhin Vosges Vignoble
Le Grand Ballon hier Icon_minitimeLun 15 Avr - 17:06 par rouletabille

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Grand Ballon hier

Aller en bas 
AuteurMessage
Gérard68170




Messages : 617
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 73
Localisation : Rixheim

Le Grand Ballon hier Empty
MessageSujet: Le Grand Ballon hier   Le Grand Ballon hier Icon_minitimeMer 21 Oct - 10:51

Temps brouillasseux hier matin, mais en fin de matinée le soleil pointe ses rayons. Les webcams montrent un grand soleil sur les Vosges et la Forêt Noire.
Alors je me décide à monter au Grand Ballon. 13h30, il est déjà tard pour partir mais tant pis on verra bien.
La température est assez clémente et arrivé au-dessus du Freudstein la vue est toujours aussi belle sur les Vosges et en particulier le Grand Ballon. A cette époque, la montagne est en feu et c'est un régal.

Le Grand Ballon hier Dsc_2711

Mais vite, le soleil va se cacher et je risque fort de me retrouver dans la crasse au sommet. C'était effectivement le cas; juste le temps de saluer de la main l'apiculteur dont le beau magasin a encore la visite de quelques clients, d'enfiler le coupe-vent et les gants d'hiver (que j'avais pris la précaution d'emporter) avant de redescendre. Descente rapide car pas de vent : 10 mm de descente vers le col Amic pour 36 mn de montée. Dire qu'il y a une quinzaine d'années je devais monter en 25 mn : autre temps autre ... coup de pédale !

Il se fait tard et je n'ai plus le temps, à regret, de faire le bonus du Molkenrain.
Au retour, arrêt à l'entrée de Rixheim pour activer l'éclairage : il est quasiment 19h et il fait bien sombre.

Belle balade mais qui ne vaut vraiment le coup que depuis Uffholtz. Le reste n'est qu'un très long cheminement (2 x 37 km)pour éviter au max la circulation auto.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Grand Ballon hier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mardi 25.05. le Grand Ballon
» Molkenrain-Grand Ballon-Markstein
» Sortie Markstein Grand Ballon
» Grand Ballon - demain mardi 11 août
» Envie de Randos secteur Grand Ballon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES RANDONNEES :: Le vélo de route, c'est ici-
Sauter vers: