Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Vélo LRV mercredi 8 mai
Sortie Markstein Grand Ballon Icon_minitimeAujourd'hui à 19:47 par capricante

» LRV en Emilie Romagne
Sortie Markstein Grand Ballon Icon_minitimeHier à 7:45 par Phill

» VTT à Danjoutin le 8mai et le 12 mai à Steinbach
Sortie Markstein Grand Ballon Icon_minitimeDim 5 Mai - 11:57 par rouletabille

» Samedi 04/05 Audax interne 100-130
Sortie Markstein Grand Ballon Icon_minitimeDim 5 Mai - 11:31 par rouletabille

» VTT Diamche 05/05/24
Sortie Markstein Grand Ballon Icon_minitimeVen 3 Mai - 21:51 par Didier

» Repaircafévélo du 03 mai
Sortie Markstein Grand Ballon Icon_minitimeVen 3 Mai - 21:16 par rouletabille

» Sortie vélo de route "Débutants" le 03mai 16h00
Sortie Markstein Grand Ballon Icon_minitimeVen 3 Mai - 21:05 par rouletabille

» Mercredi 1er mai 24 Appenwihr Rando des Muguets
Sortie Markstein Grand Ballon Icon_minitimeJeu 2 Mai - 15:12 par rouletabille

» Séjour oberbronn
Sortie Markstein Grand Ballon Icon_minitimeLun 29 Avr - 19:24 par ATR0

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Sortie Markstein Grand Ballon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marseillais

marseillais


Messages : 278
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 42

Sortie Markstein Grand Ballon Empty
MessageSujet: Sortie Markstein Grand Ballon   Sortie Markstein Grand Ballon Icon_minitimeMer 26 Mai - 22:21

Bonjour à Tous,

Vendredi matin j ai l intention de sortir direction le markstein et grand ballon .
Je pars vers 9h de chez moi .
Si sa dit quelqu un de se joindre à moi tenez moi au courant.

Cordialement

Cédric.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard68170




Messages : 618
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 73
Localisation : Rixheim

Sortie Markstein Grand Ballon Empty
MessageSujet: Re: Sortie Markstein Grand Ballon   Sortie Markstein Grand Ballon Icon_minitimeJeu 27 Mai - 10:10

C'est drôle, ce vendredi j'envisageais le parcours fait par Philippe et René mardi dernier mais en partant de Rixheim et en zappant le Bannstein (retour plus direct). Et je comptais bien monter jusqu'au Hilsen depuis Remspach avant de redescendre sur Linthal.Sur la route forestière, il y a apparemment (Google Street View) une portion de route non revêtue , un chemin (Strade Bianche ?) de 2,2 km entre le dernier embranchement vers le centre de vacances jusqu'à un peu avant le Hilsen , chemin qui semble accessible à mes pneus de 28 Very Happy .  Il semblerait que Philippe et René ne l'aient pas emprunté (le chemin) et soient descendus direct sur Linthal.
Le parcours envisagé : https://www.openrunner.com/r/13116996
Une photo du chemin (Google Street View) : https://goo.gl/maps/Adr9gNdTbRxcvG8B9
Revenir en haut Aller en bas
marseillais

marseillais


Messages : 278
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 42

Sortie Markstein Grand Ballon Empty
MessageSujet: Re: Sortie Markstein Grand Ballon   Sortie Markstein Grand Ballon Icon_minitimeJeu 27 Mai - 10:34

Gerard moi je vais faire : Rixheim,Kingersheim,Wittenheim,Pulversheim, Bollwiller, Guebwiller ,Buhl ,Lautenbach ,montée vers le Markstein, Grand ballon, descente vers le Col Amic et remontée vers le Viel Armand, descente vers Cernay,wittelsheim ,Pulversheim, Wittenheim, Kingersheim, Pont du bouc et Rixheim. Je n ai pas de tracé mais je le fais de tête comme ceci.
Biensûr le repas est tiré du sac et je m arrêterai si c est ouvert à la ferme auberge du Grand Ballon manger une bonne tarte à la myrtille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie Markstein Grand Ballon Empty
MessageSujet: Re: Sortie Markstein Grand Ballon   Sortie Markstein Grand Ballon Icon_minitimeJeu 27 Mai - 13:47

Pour info : notre parcours de mardi a été mis à jour: https://www.openrunner.com/r/13107344
Bonne balade à vous, il fera meilleur!!
Revenir en haut Aller en bas
marseillais

marseillais


Messages : 278
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 42

Sortie Markstein Grand Ballon Empty
MessageSujet: Re: Sortie Markstein Grand Ballon   Sortie Markstein Grand Ballon Icon_minitimeVen 28 Mai - 19:09

Bonne balade de 112 kms avec de beaux paysages et de belles vues. De plus le temps était agréable. Juste une petite crevaison au km 24.Une bonne tarte à la myrtille à la moitié du parcours pour redonner des forces et du courage.
Sortie Markstein Grand Ballon 16222210[url=https://servimg.com/view/19218697/73]Sortie Markstein Grand Ballon 16222211[/url]
Lac de la Lauch

Sortie Markstein Grand Ballon 16222212Sortie Markstein Grand Ballon 16222212

Monthy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marseillais

marseillais


Messages : 278
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 42

Sortie Markstein Grand Ballon Empty
MessageSujet: Re: Sortie Markstein Grand Ballon   Sortie Markstein Grand Ballon Icon_minitimeVen 28 Mai - 19:12

Sortie Markstein Grand Ballon 16222213

Sortie Markstein Grand Ballon 16222214

Sortie Markstein Grand Ballon 16222215

rayon de lune et Monthy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
marseillais

marseillais


Messages : 278
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 42

Sortie Markstein Grand Ballon Empty
MessageSujet: Re: Sortie Markstein Grand Ballon   Sortie Markstein Grand Ballon Icon_minitimeVen 28 Mai - 19:13

Sortie Markstein Grand Ballon 16222216

Sortie Markstein Grand Ballon 16222217
Sortie Markstein Grand Ballon 16222218

rayon de lune et Monthy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
marseillais

marseillais


Messages : 278
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 42

Sortie Markstein Grand Ballon Empty
MessageSujet: Re: Sortie Markstein Grand Ballon   Sortie Markstein Grand Ballon Icon_minitimeVen 28 Mai - 19:22

Je n ai pas fais le Vieil Armand puisque suite à ma crevaison j ai roulé de bollwiller  avec la roue avant qui faisait des accoups.
En montée sa peut aller mais dans la descente j avais mes bras qui tremblait pas de peur mais tellement j avais les accoups.
Donc je me suis dis il faut que je rentre plus tôt pour aller voir AS BIKE.
Et au final ma Jante n a rien , la chambre était bien mise mais j avais pas assez de pression dans le pneu m à dit le mécano d AS BIKE.

Monthy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gérard68170




Messages : 618
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 73
Localisation : Rixheim

Sortie Markstein Grand Ballon Empty
MessageSujet: Re: Sortie Markstein Grand Ballon   Sortie Markstein Grand Ballon Icon_minitimeVen 28 Mai - 21:29

J'ai finalement fait le parcours que j'avais prévu et n'ai pas accompagné Cédric pour au moins 2 raisons : après mon opération, j'ai repris le vélo il y a peu et il aurait beaucoup dû m'attendre en haut des cols voire même sur le plat; et puis je trouvais le parcours un peu trop classique avec finalement une montée du Markstein que je trouve un peu ennuyeuse; aussi j'ai préféré passer un peu  au-dessus de la route classique en empruntant la petite route forestière qui mène à Remspach puis au Hilsen, parcours proposé par Philippe et René pour le mardi 25 et qu'ils n'ont d'ailleurs pas réalisé entièrement.
J'ai croisé Cédric qui montait seulement le Markstein car il avait pris du retard suite à sa crevaison; on a essayé de comprendre pourquoi sa roue avait du balourd mais on n'a pas trouvé...
J'avais un peu peur d'emprunter le chemin qui conduit de Remspach (à la sortie) jusqu'au Hilsen. Bon et bien testé aujourd’hui : ça passe … avec du 28  (et mes pneus ont déjà plus de 4000 km)
En réalité c’est un peu plus cahoteux que ce que Google Street View laisse penser, mais pas de gros trous, ni de gros désaffleurs; pas non plus de silex acérés. La portion en chemin fait environ 2,2 km. Depuis ce flanc de montagne on a des vues superbes sur le Grand Ballon et les nombreux chalets et vieilles bâtisses de Remspach.
Pour moi pas de tarte aux myrtilles  mais retour avec 2 munster en poche et dans la sacoche (achetés l'un à la ferme du Ballon, l'autre à la FA du Hilsen).
113 km et 1600 m de D+
Peu de circulation automobile et peu de motos aujourd'hui dès qu'on est hors agglomération, mais au départ entre Ile Napoléon et Battenheim c'était l'enfer !
Quelques photos :

La même photo pourrie que celle de Philippe et René :
 Sortie Markstein Grand Ballon 20210510


Route des Crêtes :

Sortie Markstein Grand Ballon 20210513

Lac de la Lauch :
Sortie Markstein Grand Ballon 20210514

Sur la route forestière :
Sortie Markstein Grand Ballon 20210516
Sortie Markstein Grand Ballon 20210517
Sortie Markstein Grand Ballon 20210515
Sortie Markstein Grand Ballon 20210520Sortie Markstein Grand Ballon 20210521Sortie Markstein Grand Ballon 20210522

rayon de lune, Monthy et marseillais aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie Markstein Grand Ballon Empty
MessageSujet: Re: Sortie Markstein Grand Ballon   Sortie Markstein Grand Ballon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie Markstein Grand Ballon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Molkenrain-Grand Ballon-Markstein
» Mardi 25.05. le Grand Ballon
» Le Grand Ballon hier
» Envie de Randos secteur Grand Ballon
» Grand Ballon - demain mardi 11 août

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES RANDONNEES :: Le vélo de route, c'est ici-
Sauter vers: