Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Sortie G3 samedi 27 avril 2024
Vélo mardi 30 juin Icon_minitimeAujourd'hui à 11:13 par doudou

» LRV en Emilie Romagne
Vélo mardi 30 juin Icon_minitimeHier à 23:44 par rouletabille

» VTT ????‍♀️ samedi 27 avril
Vélo mardi 30 juin Icon_minitimeHier à 20:57 par ATR0

» Samedi 27 avril
Vélo mardi 30 juin Icon_minitimeHier à 12:52 par marseillais

» VTT à Epfig dimanche 28/04 superbes parcours
Vélo mardi 30 juin Icon_minitimeVen 26 Avr - 20:29 par rouletabille

» Dimanche 28 avril Epfig Circuits du Rohan
Vélo mardi 30 juin Icon_minitimeVen 26 Avr - 20:27 par rouletabille

» sortie pré accueil
Vélo mardi 30 juin Icon_minitimeMer 24 Avr - 13:52 par rolfri

» Vélo samedi 20/04 ??
Vélo mardi 30 juin Icon_minitimeDim 21 Avr - 9:44 par Fab

» merdredi 17 avril 2024
Vélo mardi 30 juin Icon_minitimeJeu 18 Avr - 16:04 par clauderaimond

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vélo mardi 30 juin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rouletabille

rouletabille


Messages : 3414
Date d'inscription : 14/02/2009

Vélo mardi 30 juin Empty
MessageSujet: Vélo mardi 30 juin   Vélo mardi 30 juin Icon_minitimeLun 29 Juin - 14:30

Hello,

je ferais bien un peu de vélo cette semaine ...
Sur une idée de Roland, je vous propose ce parcours qui visite un lieu méconnu ... (pour moi ) "Chrischona" dans le secteur des 3 frontières. Cet endroit a été proposé comme sortie nature sur le journal il y a qques semaines

Vélo mardi 30 juin Captur61
parcours de 103 bornes avec un peu de dénivelé (mais l'on peut se passer du passage à Niedereggenen et Felberg au cas où ..)

le lien vers le parcours openrunner est ici

Je propose un départ de la place de la Jumenterie à 13h00 demain mardi 30.
(attention, il devrait y avoir un passage sur "terre battue" environ 500m, ...)
Revenir en haut Aller en bas
rouletabille

rouletabille


Messages : 3414
Date d'inscription : 14/02/2009

Vélo mardi 30 juin Empty
MessageSujet: Re: Vélo mardi 30 juin   Vélo mardi 30 juin Icon_minitimeMar 30 Juin - 23:25

Snif, j'étais seul pour cette bien belle découverte ...
dommage de ne pas pouvoir partager et aussi .... pour se protéger du vent ...


Vélo mardi 30 juin Dscn3921
le pont passerelle au dessus du Rhin


Vélo mardi 30 juin Dscn3920
l'église et les vaches locales au sommet de cette belle butte


Vélo mardi 30 juin Dscn3922
522m .... le coin est vraiment sympathique et l'endroit se prête à la détente, balade, VTT, vélo jeux ...


Vélo mardi 30 juin Dscn3923
on passe au pied de cette gigantesque tour ... emetteur TV de Bale (Fernsehturm)
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89metteur_TV_B%C3%A2le

le parcours (sur une idée de Roland) est une belle découverte avec un peu de zone urbaine (mais peu, juste un passage 1km vraiment difficile après la frontière Suisse), mais aussi beaucoup de verdure, de fraicheur
j'ai bien aimé aussi la petite route avant Brombach, le reste du parcours est vallonné à souhaits ... avec des pourcentages parfois soutenus ...
30 petits kms pour arriver au pont passerelle, puis les 17 retour vers Rixheim, soit 47km en FRance, le reste (56km) en Suisse et Allemagne, un vrai plaisir. Merci Roland pour l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard68170




Messages : 617
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 73
Localisation : Rixheim

Vélo mardi 30 juin Empty
MessageSujet: Re: Vélo mardi 30 juin   Vélo mardi 30 juin Icon_minitimeMer 1 Juil - 0:49

La destination de St Chrischona m'a tenté (je connnaissais pas) et j'ai profité du parcours tracé pour m'y lancer seul, non sans appréhension (je sais pas pourquoi je suis pas tranquille sur les routes suisses contrairement à l'Allemagne) mais je ne suis parti qu'à 15 h. j'avaiis chargé le parcours dans l'appli Openrunner sur le smartphone mais ça n'a pas fonctionné; heureusement j'avais pris la précaution d'enregistrer la partie suisse dans l'appli SuisseMobile qui elle a bien fonctionné ; mais c'était pas facile avec le smartphone dans la poche et j'ai dû m'arrêter souvent pour vérifier que j'étais bien sur le parcours (et plusieurs fois je n'y étais plus!).
Bref mes impressions :
Le site de St Chrischona vaut la peine d'être vu c'est sûr et il y a de nombreuses possibilités de balade (à pied, à VTT, ...).
Mais pour y arriver j'ai bien galéré et j'ai trouvé cette partie stressante crispante : rails du tram, circulation, nombreux changements de direction,... et même sur les parties en PC car certains y roulent vite très vite et il y a aussi de nombreuses intersections ...
Pas mal de circulation sur les routes allemandes aussi : certaines portions très trafiquées (B316, la partie entre Haagen et Wittlingen (je sais pas pourquoi, mais j'ai toujours eu du trafic sur cette partie qui serait pourtant une belle petite route), ...).
De belle parties cependant (descente vers Brombach, descente vers Liel, ...) et des raidards (de Niedereggenen à Gennebach, ...).
Et 2 surprises : 2 km après Mappach 1 km en descente sur du macadam en réfection (goudron dans du filet de fibre de verre) idéal pour rechaper les pneus et goudronner le vélo !) et cerise (aigre) sur le gâteau comment passer de Neuenburg  vers la France (j'ai dû galérer bien 30' et finalement dû demander mon chemin à plusieurs reprises) : les 4itinéraires que je connaissais étaient soit barrés, soit réservés aux automobiles....
Donc au final, j'ai bien aimé le site de St Chrischona mais globalement je n'ai pas trop apprécié le parcours .
Revenir en haut Aller en bas
Gérard68170




Messages : 617
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 73
Localisation : Rixheim

Vélo mardi 30 juin Empty
MessageSujet: Re: Vélo mardi 30 juin   Vélo mardi 30 juin Icon_minitimeMer 1 Juil - 0:56

Vélo mardi 30 juin Stchri11
Vélo mardi 30 juin Stchri10
Vélo mardi 30 juin Stchri12
Revenir en haut Aller en bas
clauderaimond




Messages : 395
Date d'inscription : 30/04/2010
Localisation : RIXHEIM

Vélo mardi 30 juin Empty
MessageSujet: Re: Vélo mardi 30 juin   Vélo mardi 30 juin Icon_minitimeMer 1 Juil - 14:38

Le ressenti est très différent entre Bernard et Gérard ; ce dernier était-il bien sur le parcours ? Evil or Very Mad
c'est peut-être une idée à refaire sur une journée en revoyant les passages délicats ?
claude

clauderaimond aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gérard68170




Messages : 617
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 73
Localisation : Rixheim

Vélo mardi 30 juin Empty
MessageSujet: Re: Vélo mardi 30 juin   Vélo mardi 30 juin Icon_minitimeMer 1 Juil - 23:11

En tout cas on a bien vu la même chapelle et la même tour ! Very Happy Very Happy 
J'ai superposé les tracés de mon parcours et celui prévu (en rouge celui proposé, en bleu mon parcours réel) : pas grande différence . Mais Bernard n'a pas pu empruner intégralement le parcours proposé, ne serait-ce qu'au niveau du pont de Auggen.
Mais la grande différence c'est l'heure de passage : départ à 13h pour Bernard, 15h pour moi donc j'ai pu me retrouver avec des gens de retour du travail...
Et aussi avec un GPS sur le vélo ça aurait été beaucoup plus cool et m'aurait évité les petites erreurs de parcours.
Evidemment comme tu le suggères, parcours à refaire en groupe pour découvrir cette belle colline de St Chrischona (là c'était cool)...

Deux points à noter : le pont habituel pour aller à Auggen n'est plus praticable , les allemands en ont construit un un peu plus loiin (il y a d'ailleurs eu un accident ferroviaire à ce niveau pendant la construction). Enfin, l'itinéraire habituel depuis la frontière pour aller à Neuenburg est largement modifié (chantier titanesque en cours au niveau des échangeurs).

Vélo mardi 30 juin St_chr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vélo mardi 30 juin Empty
MessageSujet: Re: Vélo mardi 30 juin   Vélo mardi 30 juin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélo mardi 30 juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vélo de route mardi 7/07
» sortie mardi 19 juin
» Vélo ce mardi 26 AM
» vélo ce mardi
» Sortie en Suisse ce mardi 28 juin 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES RANDONNEES :: Le vélo de route, c'est ici-
Sauter vers: