Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Vélo LRV mercredi 8 mai
BCMF des Vosges 28 et 29 Icon_minitimeAujourd'hui à 23:14 par Schwiitzer

» LRV en Emilie Romagne
BCMF des Vosges 28 et 29 Icon_minitimeLun 6 Mai - 8:45 par Phill

» VTT à Danjoutin le 8mai et le 12 mai à Steinbach
BCMF des Vosges 28 et 29 Icon_minitimeDim 5 Mai - 12:57 par rouletabille

» Samedi 04/05 Audax interne 100-130
BCMF des Vosges 28 et 29 Icon_minitimeDim 5 Mai - 12:31 par rouletabille

» VTT Diamche 05/05/24
BCMF des Vosges 28 et 29 Icon_minitimeVen 3 Mai - 22:51 par Didier

» Repaircafévélo du 03 mai
BCMF des Vosges 28 et 29 Icon_minitimeVen 3 Mai - 22:16 par rouletabille

» Sortie vélo de route "Débutants" le 03mai 16h00
BCMF des Vosges 28 et 29 Icon_minitimeVen 3 Mai - 22:05 par rouletabille

» Mercredi 1er mai 24 Appenwihr Rando des Muguets
BCMF des Vosges 28 et 29 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 16:12 par rouletabille

» Séjour oberbronn
BCMF des Vosges 28 et 29 Icon_minitimeLun 29 Avr - 20:24 par ATR0

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 BCMF des Vosges 28 et 29

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rouletabille

rouletabille


Messages : 3437
Date d'inscription : 14/02/2009

BCMF des Vosges 28 et 29 Empty
MessageSujet: BCMF des Vosges 28 et 29   BCMF des Vosges 28 et 29 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 15:10

Comme déjà dit, un BCMF (brevet cyclo montagnard Français) peut se faire en 1 ou 2 jours

Cette année 2014 le CC Colmar organise son brevet montagnard des Vosges au départ d'Eguisheim
83 ou 120 ou 206 ou 223,  des distances et dénivelés (1370, 2470, 4240, 4800) qui devraient contenter tous les cyclos

Tous les renseignements ici

En 2012 LRV a remporté le challenge du club le plus représenté avec 24 participants ....
alors .......
(préinscriptions jusqu'au 22/06 après c'est 6€ de +)

BCMF des Vosges 28 et 29 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Gérard68170




Messages : 618
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 73
Localisation : Rixheim

BCMF des Vosges 28 et 29 Empty
MessageSujet: Re: BCMF des Vosges 28 et 29   BCMF des Vosges 28 et 29 Icon_minitimeMar 17 Juin - 23:45

Qui compte s'inscrire ?
Qui compte commander le repas à Landersen le dimanche ?

Perso, je pense m'inscrire (rapidement, sinon ce sera plus cher !) avec la formule Randonneur sur 1 jour et à priori sans le repas à Landersen.
NB : pour découvrir de nouveaux cols (comme en 2012), il faudrait que je m'inscrive pour le Super BRV (je n'ai jamais monté le Gaschney !) : j'hésite vraiment ...
Revenir en haut Aller en bas
ATR0

ATR0


Messages : 499
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 66
Localisation : Thierry AUTER Mulhouse

BCMF des Vosges 28 et 29 Empty
MessageSujet: Re: BCMF des Vosges 28 et 29   BCMF des Vosges 28 et 29 Icon_minitimeSam 21 Juin - 8:59

Je m' inscrit
Revenir en haut Aller en bas
Gérard68170




Messages : 618
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 73
Localisation : Rixheim

BCMF des Vosges 28 et 29 Empty
MessageSujet: Re: BCMF des Vosges 28 et 29   BCMF des Vosges 28 et 29 Icon_minitimeSam 21 Juin - 20:39

Je suis inscrit sous le n° 600
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BCMF des Vosges 28 et 29 Empty
MessageSujet: recherche des compagnons de route   BCMF des Vosges 28 et 29 Icon_minitimeLun 23 Juin - 10:36

Je suis inscrite pour les 120 Km et 2 470 m de D+
Qui veut se joindre à moi pour m'aider à découvrir le Grand Ballon et Petit Ballon ?  bounce 
Nanou
Revenir en haut Aller en bas
ATR0

ATR0


Messages : 499
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 66
Localisation : Thierry AUTER Mulhouse

BCMF des Vosges 28 et 29 Empty
MessageSujet: Re: BCMF des Vosges 28 et 29   BCMF des Vosges 28 et 29 Icon_minitimeLun 23 Juin - 21:51

OK POUR LE 120KM si météo acceptable (pas de pluie)
Possible de faire une variante en montant le grand ballon par le hag (au programme du 200km)
Départ à quelle heure? Compter 6h30 de velo? 8h00?
Je m'inscrit avant le départ.
Revenir en haut Aller en bas
clauderaimond




Messages : 396
Date d'inscription : 30/04/2010
Localisation : RIXHEIM

BCMF des Vosges 28 et 29 Empty
MessageSujet: BCMF VOSGES   BCMF des Vosges 28 et 29 Icon_minitimeMar 24 Juin - 16:43

Suis également partante pour le 120 avec Nanou ;
Savoir laquelle qui accompagnera l'autre !.... Cool 
te téléphone pour heure départ. je m'inscrirai le jour même.
claude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BCMF des Vosges 28 et 29 Empty
MessageSujet: Recherche compagnons de route   BCMF des Vosges 28 et 29 Icon_minitimeMer 25 Juin - 12:24

Super ! serons déjà 3 pour ce parcours.
Je suggère un départ effectif à 8h30
Pas commandé de plateau-repas à Landersen
Revenir en haut Aller en bas
ATR0

ATR0


Messages : 499
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 66
Localisation : Thierry AUTER Mulhouse

BCMF des Vosges 28 et 29 Empty
MessageSujet: Re: BCMF des Vosges 28 et 29   BCMF des Vosges 28 et 29 Icon_minitimeVen 27 Juin - 7:48

Ok pour 8h30
Mon tel au cas ou 0628230336
Revenir en haut Aller en bas
Gérard68170




Messages : 618
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 73
Localisation : Rixheim

BCMF des Vosges 28 et 29 Empty
MessageSujet: Re: BCMF des Vosges 28 et 29   BCMF des Vosges 28 et 29 Icon_minitimeSam 28 Juin - 10:22

Comme dit plus haut, je suis inscrit pour le grand parcours (206km) en un jour.
Je sais qu'il y a 3 autres inscrits pour le 120km (Nanou, Claude et Thierry) et qu'ils prévoient de partir à 8h30. Pour le 206km, c'est un peu tard (au moins pour moi) ... J'hésite pour mon heure de départ, car la météo n'est pas très engageante, soit très tôt (6h) si la pluie sera plutôt l'après-midi soit plus tard (7h ou 8h) si des éclaircies se profilent à l'horizon. Le plus dur, c'est de partir sous la pluie (et seul)...
D'autres sont-ils inscrits pour le grand parcours ?

PS : J"enrage aussi un peu de m'être inscrit à l'avance sur un parcours que je pouurais finalement apprécier en dehors de cette manifestation et par une belle journée d'été...
Revenir en haut Aller en bas
clauderaimond




Messages : 396
Date d'inscription : 30/04/2010
Localisation : RIXHEIM

BCMF des Vosges 28 et 29 Empty
MessageSujet: BCMF VOSGES   BCMF des Vosges 28 et 29 Icon_minitimeSam 28 Juin - 17:22

salut Gérard,
oui, c'est ce qu'on se dit toujours... on pourrait le faire un autre jour... mais l'ambiance n'est plus la même .Personnellement j'avais envisagé de le faire en 1 jour 1/2 mais le poids des ans me fait hésiter ; j'aime bien souffrir sur mon vélo mais je crains de ne plus y trouver autant de plaisir; je me contenterai de rêver sur mes années passées en regardant Nanou pédaler;  Laughing 
Je sais que Malik le fait, tu devrais le contacter.
bon courage à toi. je suis optimiste, il fera beau et pas trop chaud. bounce 
A la prochaine lol! 
Claude
Revenir en haut Aller en bas
ATR0

ATR0


Messages : 499
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 66
Localisation : Thierry AUTER Mulhouse

BCMF des Vosges 28 et 29 Empty
MessageSujet: Re: BCMF des Vosges 28 et 29   BCMF des Vosges 28 et 29 Icon_minitimeSam 28 Juin - 22:13

Vu la météo de demain, je renonce pour 8h30.
Je verrai demain matin pour partir plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
clauderaimond




Messages : 396
Date d'inscription : 30/04/2010
Localisation : RIXHEIM

BCMF des Vosges 28 et 29 Empty
MessageSujet: BCMF VOSGES   BCMF des Vosges 28 et 29 Icon_minitimeLun 30 Juin - 12:31

nous sommes parties avec Nanou aux environs de 8h30 ; Gérard bien stressé a démarré une dizaine de minutes avant nous. j'espère que tout s'est bien passé pour lui car nous ne l'avons pas vu à l'arrivée. Parti un peu tard sûrement;
Pour nous tout s'est bien déroulé ; la météo assez clémente puisque nous avons bénéficié de quelques rayons de soleil et de beaux points de vue sur la plaine. En montant le grand ballon beaucoup de vent, dans tous les sens et bien évidemment de face dans les endroits les plus raides puis nuages et bruine sur la route des Crêtes.
je ne connaissais pas la montée du Petit Ballon de ce côté ; je l'ai trouvé long.....
deux descentes, celle de la route des Crêtes jusqu'à Sondernach et du Petit Ballon jusqu'à Luttenbach nous ont paru interminables...nous ne sommes pas des descendeuses.
En résumé, ce fut une belle journée de partage avec Nanou qui est restée à mon niveau à bavarder alors qu'elle aurait pu monter allègrement devant.
Au retour dans la plaine, cerise sur le gâteau, vent dans le dos et nous avions encore des jambes. Bonne fatigue mais pas exténuées.

Un grand bravo à Malik qui a fait le Super BRV. IL nous a rejointes à Landersen puis rattrapées au sommet du Petit Ballon ; lui continuait sur le Gaschney. il est arrivé à la Permanence environ 1 heure après nous.
Revenir en haut Aller en bas
rouletabille

rouletabille


Messages : 3437
Date d'inscription : 14/02/2009

BCMF des Vosges 28 et 29 Empty
MessageSujet: photos ....    BCMF des Vosges 28 et 29 Icon_minitimeLun 30 Juin - 15:16

BCMF des Vosges 28 et 29 Photo_10

BCMF des Vosges 28 et 29 Photo_11

Bravo à nos 3 courageux  .... vu la difficulté du parcours et la météo vraiment pas encourageante ...
On attend des nouvelles de Gérard ... ??
Revenir en haut Aller en bas
Gérard68170




Messages : 618
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 73
Localisation : Rixheim

BCMF des Vosges 28 et 29 Empty
MessageSujet: La pluis du matin n'arrête pas le pélerin.   BCMF des Vosges 28 et 29 Icon_minitimeLun 30 Juin - 17:18

Compte tenu de la météo incertaine, j'avais décidé de me lever à 6h du matin pour aviser, mais néanmoins j'avais tout préparé (vélo dans la voiture, sac, ...) ...
A 6h, ce dimanche, la route était sèche bien qu'il ait plu dans la nuit. Un coup d'oeil sur les Vosges depuis le Velux de l'étage : Humm! c'est bien couvert ! Mais me connaissant bien et donc sachant qu'un "refus d'obstacle" me laisserait des traces psychologiques pendant une semaine au moins, je me suis donc préparé et suis donc arrivé à Eguisheim vers 7h40 environ et là j'ai vu Claude (c'est d'ailleurs plutôt elle qui m'a aperçu !) cherchant une place pour garer la voiture. J'ai récupéré ma plaque et ma feuille de route dans la salle polyvalente avant de retourner à la voiture garée évidemment assez loin puisque j'étais dans les derniers à me présenter. m'habiller en hésitant longuement sur ma tenue et les habits chauds à emporter, revenir devant la salle pour trouver une paire de ciseaux pour couper les rilsans de fixation de la plaque de cadre (grrr!). C'est là que j'ai vu Claude et Nanou quasiment prêtes à partir. Il était alors déjà 8h10 : bon ça risque d'être un peu juste pour le Super BRV ! (d'où mon stress décelé par Claude : elle doit avoir des talents psy!).
Me voilà parti désespérément seul face au vent, mais sans pluie : pas beaucoup de cyclos (plus beaucoup devrais-je dire : ils étaient souvent partis plus tôt, je le constaterai tout au long du parcours, puisque, à tous les ravitos c'était le même refrain : "y en a encore derrière vous ?" .... J'ai bien été doublé par 2 jeunes mais il faisaient le 120 km et au bout de quelques km je les ai laissés filer. Ensuite un plus ancien m'a accompagné dans la vallée de Masevaux; malheureusement son rythme pour monter le Ballon d'Alsace (bientôt sous la pluie) ne me convenait pas et l'ayant attendu au sommet en mangeant ma banane il m'a déclaré vouloir rentrer au troquet pour boire et se restaurer (on n'a pas trouvé le contrôle/ravito s'il était encore là...). Je l'ai donc quitté et me suis lancé dans la descente (pluie : ça caille !); au bas, à l'entrée de Saint-Maurice, je rencontre 2 belges qui m'indiquent que la route est barrée à cause d'un incendie en cours (c'est vrai que çà avait l'air de cramer pas mal) et qu'ils tournaient en rond depuis 10mn, aiguillés à droite à gauche par les pompiers et gendarmes (belle histoire belge...). On a fini par récupérer le parcours dans Saint-Maurice en faisant les 10m que le pompier réglant la circulation ne nous indiquait pas (il nous faisait partir de l'autre côté); cette voie cyclable pour aller sur Bussang a dû en surprendre plus d'un car très casse-patte (le chemin direct est quasiment plat lui!). Montée du Col du Page sous la pluie avec les 2 belges (un 100m devant, l'autre un peu plus derrière mais il nous rejoindra avant Oderen). Au ravito de Saint-Amarin, on mange un morceau... avant d'affronter le gros morceau : le Grand Ballon par Meerbaechel et Geishouse (plus dur que par Moosch; j'ai cru que j'allais mettre pied à terre; d'ailleurs mon compteur a dû s'affoler puisque dans les derniers km il m'indiquait une pente de plus 20%), sous la pluie dans les derniers km (et jusqu'au sommet du Grand Ballon) et avec une chaussée pourrie (absolument à ne pas faire en descente). Après un bon ravitaillement, je décide d'enfiler un sous-maillot sec (sac plastique) que j'avais encore dans une poche,  c'est reparti pour la route des Crêtes un peu ventée et pluvieuse avant d'être un peu plus à l'abri dans la descente rapide du Platzerwasel; au bas, un virage à droite hyperserré (j'ai dû déchausser) et c'est parti pour une montée tranquille vers le Petit Ballon (en partie sous la pluie); en haut je ne traîne pas pour admirer un des plus beaux paysages des Vosges. La descente vers Luttenbach a été délicate (route mouillée) et très inconfortable, la chaussée étant très bosselée. Divine surprise en bas : le soleil a fait son apparition, le temps semble beaucoup plus clément; aussi, après avoir franchi tous les sommets sous la pluie, je décide de partir à l'assaut du Gaschney pour en faire au moins un sous le soleil ! Dans la montée, je croise la voiture de l'organisation qui m'informe qu'il n'y a plus personne en haut; je réponds que cela m'importe peu et je continue donc; la voiture a fait demi-tour et est remontée m'attendre en haut (sympa les 2 préposés au ravito, c'est le moins que l'on puisse dire) : il était 19h30 et après quelques madeleines, abricots secs et un coup de tampon (annoté SVP), il m'a fallu encore une heure et une petite erreur de parcours à Munster avant de retrouver Gunsbach pour rallier Eguisheim heureux de "l'avoir fait" et finalement pas complètement sur les rotules.
Mes hésitations au départ m'ont permis de faire le bon choix : j'avais mis des surchausses qui m'ont évité d'avoir froid aux pieds et emporté un sous-maillot salvateur au Grand Ballon.
Inscrit pour rouler en compagnie d'autres cyclos, je reste déçu car sur la route, c'était le grand désert à part les rencontres mentionnées plus haut. C'est une formule à pratiquer en groupe à peu près homogène. Mais cela, je l'avais déjà constaté au BRV 2012 ou encore pire au Brevet du Jura en 2012.
En résumé :
225km
4700m de D+
et surtout très heureux de l'avoir fait !
Très bonne organisation et bon fléchage. Bons ravitos et personnel sympathique.
Finalement pour les conditions climatiques, cela aurait pu être pire (Cf brevet du Jura en 2012).
On regrettera juste le manque de visibilité et donc des paysages magnifiques tronqué.
"I am a poor lonesome rider"...
Revenir en haut Aller en bas
ATR0

ATR0


Messages : 499
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 66
Localisation : Thierry AUTER Mulhouse

BCMF des Vosges 28 et 29 Empty
MessageSujet: Re: BCMF des Vosges 28 et 29   BCMF des Vosges 28 et 29 Icon_minitimeLun 30 Juin - 22:56

Super tu l as fait! C'est courageux.
Le souvenir des 200km du Jura sous la pluie m'ont fait renoncer.
Revenir en haut Aller en bas
clauderaimond




Messages : 396
Date d'inscription : 30/04/2010
Localisation : RIXHEIM

BCMF des Vosges 28 et 29 Empty
MessageSujet: BCMF VOSGES   BCMF des Vosges 28 et 29 Icon_minitimeLun 30 Juin - 23:43

Hé bien quelle odyssée !... Rolling Eyes  Bravo pour ton courage. bounce 
j'espère que tu auras bien récupéré aujourd'hui.
A une prochaine 
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Gérard68170




Messages : 618
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 73
Localisation : Rixheim

BCMF des Vosges 28 et 29 Empty
MessageSujet: Montée du Gaschney   BCMF des Vosges 28 et 29 Icon_minitimeMar 1 Juil - 11:14

J'ai oublié de parler de la montée du Gaschney qui manquait encore à ma culture vélo ...
C'est une belle montée faite donc en fin d'après-midi et sous un temps devenu plus clément (un peu de soleil et de ciel bleu).  C'est une montée très roulante présentant un bon revêtement et finalement assez peu pentue (sauf un passage à 10-12%) avec de belles échappée sur le massif du Petit Ballon. La descente est sympa aussi. Les 2 ravitailleurs/contrôleurs qui ont fait demi-tour juste pour moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard68170




Messages : 618
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 73
Localisation : Rixheim

BCMF des Vosges 28 et 29 Empty
MessageSujet: Re: BCMF des Vosges 28 et 29   BCMF des Vosges 28 et 29 Icon_minitimeMar 1 Juil - 11:19

ATR0 a écrit:
Super tu l as fait! C'est courageux.
Le souvenir des 200km du Jura sous la pluie m'ont fait renoncer.
Dommage Thierry, car c'était "moins pire" et de loin : je n'ai pas grelotté comme au Jura où je "tenais limite" sur le vélo à cause du froid et de l'humidité.
Et puis c'est incroyable ce que je me sens bien de l'avoir fait; bien sûr il y a un peu de mal aux jambes, mais un peu de vélo cet AM (40 à 50km) m'aidera à éliminer les quelques toxines encore présentes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BCMF des Vosges 28 et 29 Empty
MessageSujet: Re: BCMF des Vosges 28 et 29   BCMF des Vosges 28 et 29 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BCMF des Vosges 28 et 29
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BCMF des Vosges
» BCMF des Vosges de fin juin 2016
» Brevet montagnard en 2012
» BCMF Hauteville
» BCMF des Aravis, ils y étaient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES RANDONNEES :: Le vélo de route, c'est ici-
Sauter vers: