Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Oberbronn séjour club 2024
Préparation du BVC - Sortie montagne Samedi 27 juin Icon_minitimeHier à 23:42 par rouletabille

» Séjour club à oberbronn
Préparation du BVC - Sortie montagne Samedi 27 juin Icon_minitimeHier à 23:30 par ATR0

» Sortie ce weekend 11 et 12 mai.
Préparation du BVC - Sortie montagne Samedi 27 juin Icon_minitimeHier à 19:16 par jft68

» samedi am 11mai
Préparation du BVC - Sortie montagne Samedi 27 juin Icon_minitimeVen 10 Mai - 20:08 par rolfri

» Vélo LRV mercredi 8 mai
Préparation du BVC - Sortie montagne Samedi 27 juin Icon_minitimeMer 8 Mai - 23:14 par Schwiitzer

» LRV en Emilie Romagne
Préparation du BVC - Sortie montagne Samedi 27 juin Icon_minitimeLun 6 Mai - 8:45 par Phill

» VTT à Danjoutin le 8mai et le 12 mai à Steinbach
Préparation du BVC - Sortie montagne Samedi 27 juin Icon_minitimeDim 5 Mai - 12:57 par rouletabille

» Samedi 04/05 Audax interne 100-130
Préparation du BVC - Sortie montagne Samedi 27 juin Icon_minitimeDim 5 Mai - 12:31 par rouletabille

» VTT Diamche 05/05/24
Préparation du BVC - Sortie montagne Samedi 27 juin Icon_minitimeVen 3 Mai - 22:51 par Didier

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Préparation du BVC - Sortie montagne Samedi 27 juin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gérard68170




Messages : 619
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 73
Localisation : Rixheim

Préparation du BVC - Sortie montagne Samedi 27 juin Empty
MessageSujet: Préparation du BVC - Sortie montagne Samedi 27 juin   Préparation du BVC - Sortie montagne Samedi 27 juin Icon_minitimeVen 26 Juin - 15:57

Le Brevet des Vosges Celtiques, c'est dans un peu plus d'1 semaine...
Je propose donc encore une sortie montagne pour le préparer : ce samedi 27 juin au départ de Müllheim (parking de la gare en principe). Nous partirons en direction de Heitersheim, puis Münstertal, nous passerons le Wiedenereck, puis Wieden, Utzenfeld, Präg, le Hochkopf (Weissenbachsattel), Todtmoos, Gersbach, Raitbach, Hausen, Kandern et enfin Müllheim. Très beaux paysages de Forêt Noire.
120km environ pour 2100m de D+.
Lien vers le parcours : http://www.openrunner.com/index.php?id=4974232
Je passe prendre René chez lui vers 8h30 .
Si d'autres personnes veulent se joindre à nous (mais je n'ai de place que pour 2 vélos : le mien et celui de René), pas de pb; merci de me le signaler sur le forum, par mail ou tél..
Il y a possibilité de raccourcir (98km et 1350m de D+; mais cela serait dommage de louper de beaux points de vue ! ...)  à Utzenfeld en prenant direct vers Schönau, Zell et Hausen par ou le long de la grand route B317 (il y a des parties en PC mais je ne sais pas s'il y en a tout le long).
Revenir en haut Aller en bas
René




Messages : 337
Date d'inscription : 20/07/2014

Préparation du BVC - Sortie montagne Samedi 27 juin Empty
MessageSujet: Re: Préparation du BVC - Sortie montagne Samedi 27 juin   Préparation du BVC - Sortie montagne Samedi 27 juin Icon_minitimeVen 26 Juin - 16:10

Merci Gérard, je verrai après coup si je suis capable de faire le 152Km et 2870m de dénivelé au BCV. A demain.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard68170




Messages : 619
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 73
Localisation : Rixheim

Préparation du BVC - Sortie montagne Samedi 27 juin Empty
MessageSujet: Re: Préparation du BVC - Sortie montagne Samedi 27 juin   Préparation du BVC - Sortie montagne Samedi 27 juin Icon_minitimeSam 27 Juin - 20:10

Belle sortie de 120km pour 1950m D+.
Finalement nous n'avons pas eu trop chaud et même qq gouttes dans la montée du Wiedenereck (la route était même humide par endroits); coupe-vent plus confortable dans les descentes.
Quelques photos ...


Le couvent et la basilique St Trudpert à Münstertal :
Préparation du BVC - Sortie montagne Samedi 27 juin Dsc_0010

Wieden depuis le Wiedenereck :
Préparation du BVC - Sortie montagne Samedi 27 juin Dsc_0011

Le joli village de Präg en montant au Hochkopf :
Préparation du BVC - Sortie montagne Samedi 27 juin Dsc_0012

Un peu plus haut ... :
Préparation du BVC - Sortie montagne Samedi 27 juin Dsc_0013

Au sommet du Hochkopf :
Préparation du BVC - Sortie montagne Samedi 27 juin Dsc_0014

Préparation du BVC - Sortie montagne Samedi 27 juin Dsc_0015

Au-dessus de Todtmoos, la porte de la vallée de la Wehra :
Préparation du BVC - Sortie montagne Samedi 27 juin Dsc_0016
Revenir en haut Aller en bas
René




Messages : 337
Date d'inscription : 20/07/2014

Préparation du BVC - Sortie montagne Samedi 27 juin Empty
MessageSujet: Re: Préparation du BVC - Sortie montagne Samedi 27 juin   Préparation du BVC - Sortie montagne Samedi 27 juin Icon_minitimeSam 27 Juin - 22:43

Belles prises de vue et non plus deux mais trois pros de la photo......... Jai aimé cette sortie même si dans dans les dernières montées la fatigue commençait à se faire sentir. Merci Gérard de m'avoir amené sur ce beau parcours que tu connaissais.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard68170




Messages : 619
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 73
Localisation : Rixheim

Préparation du BVC - Sortie montagne Samedi 27 juin Empty
MessageSujet: Re: Préparation du BVC - Sortie montagne Samedi 27 juin   Préparation du BVC - Sortie montagne Samedi 27 juin Icon_minitimeSam 27 Juin - 22:55

Bon, les asperges achetées au retour sur le bord de la route près de Müllheim  sont mangées, accompagnées d'un petit verre de muscat, histoire de bien récupérer d'une belle journée... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jft68

jft68


Messages : 595
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 71
Localisation : Ruelisheim

Préparation du BVC - Sortie montagne Samedi 27 juin Empty
MessageSujet: Re: Préparation du BVC - Sortie montagne Samedi 27 juin   Préparation du BVC - Sortie montagne Samedi 27 juin Icon_minitimeDim 28 Juin - 7:22

Bonjour et merci pour les photos.

Toujours aussi jolis ces paysages. J'espère pouvoir faire cette sortie un jour prochain.
Hier ce n'était pas possible pour moi, pas libre le matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescopeaux.asso.fr/
jft68

jft68


Messages : 595
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 71
Localisation : Ruelisheim

Préparation du BVC - Sortie montagne Samedi 27 juin Empty
MessageSujet: Alternative au Brevet Vosges Celtiques   Préparation du BVC - Sortie montagne Samedi 27 juin Icon_minitimeLun 29 Juin - 10:19

J'envisage de remplacer la sortie "Vosges Celtiques" par ce parcours, dimanche prochain.

En effet, le trajet voiture AR jusqu’à Wangenburg est quand même conséquent.
Une décentralisation sur Mulheim me conviendrait mieux.

Si certains sont intéressés, qu'il me le fassent savoir.
Bonne semaine à tous.
Va être chaude >>> restez à l'ombre lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescopeaux.asso.fr/
Contenu sponsorisé





Préparation du BVC - Sortie montagne Samedi 27 juin Empty
MessageSujet: Re: Préparation du BVC - Sortie montagne Samedi 27 juin   Préparation du BVC - Sortie montagne Samedi 27 juin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation du BVC - Sortie montagne Samedi 27 juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samedi 21 juin : sortie montagne en Forêt Noire
» Sortie G3 du samedi 8 juin
» Sortie samedi 16 juin
» Sortie samedi 20 juin
» Sortie Samedi 24 Juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES RANDONNEES :: Le vélo de route, c'est ici-
Sauter vers: