|
| Semaine Fédérale Albi, ils y étaient | |
| | Auteur | Message |
---|
rouletabille
| Sujet: Semaine Fédérale Albi, ils y étaient Jeu 13 Aoû - 23:40 | |
| Albi et ses 50000 habitants .... accueillaient 14000 cyclotouristes à l'occasion de la 77ème semaine fédérale internationale de cyclotourismedés le vendredi soir, LRV avait hissé bien haut ses "couleurs" sur le terrain de camping fédéral vu d'en bas cela donne un certain effet ... mais vu d'en haut ... l'effet est certain nous, on doit être plutôt sur la gauche, pratiquement au bout Remarquez déjà la ville d'Albi et son imposante cathédrale .... dont nous reparlerons mais samedi c'était l'arrivée de Damien avec ses potes du Trait d'Union (1 semaine de vélo pour rallier Saint Pourcain à Albi), une semaine de plaisir, de partage, de découverte. Bravo Damien. le samedi fut consacré à la mise en place de nos "habitats" .. de notre petit confort On retrouve aussi notre Claude de Reventin Alexandre est le premier à faire du vélo .. un aérodrome presque pour lui tout seul .. on prend aussi le temps de faire ses réserves et de gouter au Gaillac local aux couleurs de la SF, SVP c'est l'heure de passer à table .... ensuite de partir vers les sanitaires pour .... pour faire la plonge .... c'est aussi ça la SF au camping fédéral ... Mais la nuit s'annonce et l'on va aller faire dodo .... demain dimanche promis juré ... on fera du vélo | |
| | | jft68
Messages : 601 Date d'inscription : 08/03/2015 Age : 72 Localisation : Ruelisheim
| Sujet: Re: Semaine Fédérale Albi, ils y étaient Ven 14 Aoû - 7:03 | |
| Salut Bernard, de retour donc ? J'espère que quelqu'un aura eu l'idée de monter au mat pour récupérer de drapeau ? | |
| | | rouletabille
| Sujet: dimanche 02/08 Ven 14 Aoû - 11:34 | |
| Au programme du jour, 4 parcours 49 / 93 / 117 / 145km du côté du pays minier de Carmauxce matin, les 3 premiers kms nous font traverser Albi. La luminosité est excellente et nous permet d'apprécier l'imposante cathédrale Sainte Cécile construite .... toute en briques ici le Pont Vieux sur le Tarn et en se retournant, une fois sur le pont on admire la cathédrale sous la lumière matinale ... il est 7h30 environ nous voilà maintenant bien en route sur le parcours P3/P4 avec Monika/Thierry/Christian des petites routes, des petits villages et des instants de plaisirs des yeux photo à contre jour, mais tant pis, ce petit pont je voulais pas le louper km 40 nous arrivons à Monesties, cité médiévale, classée "un des plus beaux villages de France"en // parallele Pierrette/Isa/Jo/Anne &Co étaient sur le parcours P2 Arthur sous un soleil resplendissant à Monesties, le point d'accueil était superbement décoré et la fête était médiévale dans les rues nous continuerons notre chemin ... par petits groupes ... pour mon compte je continue avec Christian sur le P3 et le soleil est omniprésent ...... des champs de tournesols magnifiques autre point d'accueil ... Tanus, où la déco a été faite par les écoles encore un peu de patrimoine à Valdéries et chacun rentrera à l'aérodrome ... notre villégiature de la semaine Après cette première journée très ensoleillée, et déjà .... bien chaude, le réconfort autour d'un apéro et surtout pour lever son verre en l'honneur de Damien de retour parmi nous après son TU | |
| | | rouletabille
| Sujet: lundi Ven 14 Aoû - 22:59 | |
| | |
| | | rouletabille
| Sujet: Mardi Ven 14 Aoû - 23:27 | |
| au pays de l'ail rose et au pays du Sidobremais ce matin la météo n'est pas au beau fixe ... Néanmoins Thierry décide de partir sur le grand parcours (148km) Pour le reste de la troupe nous nous contenterons de partir ... après les gouttes et vers 11h, chacun à son allure sur le P2 102km Point d'accueil à Realmont, on a droit aux fleurs sur table on regarde de près la signalisation ... peut être qques idées à prendre on aperçoit un village sur la colline .... c'est là bas que l'on va nous y sommes, c'est Lautrec "Au cœur du Pays de Cocagne, Lautrec, cité médiévale, vous accueille dans le cadre authentique d’un "Des plus beaux villages de France" et d'un "des Sites Remarquables du Goût". Ancienne vicomté, elle est le berceau de la famille Toulouse Lautrec dont le peintre affichiste est l’illustre descendant.Territoire rural elle doit également sa renommée à la production labellisée de l’ail rose de Lautrec dont la célébration, le premier vendredi du mois d'août, est un événement incontournable dans le calendrier des festivités lautrécoises." Lautrec et son moulin à vent et son moulin pastelier au coeur de la cité médiévale pendant qu'un groupe se balade ds la cité, un autre apprécie les petits murets de pierre on va prendre le temps de visiter l'atelier su sabotier le façonnage et le creusage mais, on n'achètera pas de sabots ... pble de fixation des cales sur nos pédales .... lol par contre on reviendrai avec plus d'un kilo d'ail rose ds la sacoche ... quand on aime, on compte pas Tout savoir sur l'ail rose de Lautrecsur le retour Anne a été bien inspirée par cette prise de vue et en soirée, Rugby au stadium pour 6 d'entre nous .. Albi à battu Biarritz 31 à 19 ....... "Allez Albi, allez Albi....3 de gauche à droite Damien/Isa/Arthur/Séb Ensuite retour puis dodo, demain visite au pays des bastides .... ça va être super | |
| | | rouletabille
| Sujet: Mercredi Pays des Bastides Sam 15 Aoû - 12:08 | |
| un mercredi aux pays des Bastides"Les bastides, villes neuves du Moyen Age, furent fondées dans le Sud-Ouest de la France durant une période comprise entre le début du 13ième siècle et la moitié du 14ième siècle. Ces villes neuves, issues d’un mouvement d’urbanisation exceptionnel au Moyen Age, avaient toutes des points communs au niveau économique, politique et architectural. Etonnantes de modernité, novatrices dans leur mode de fonctionnement et dans la gestion de la cité, elles furent à l’origine de nos villes modernes." http://bastidesdutarn.frce matin plusieurs départs pour LRV, ... à l'heure où je pars avec Christian .... ça bouchonne dur au niveau d'un feu situé à Marsac km8, mais je crois que tous nos petits groupes ont vécu + ou - ce ralentissement mais c'est cela aussi la SF en voilà une de bastides, c'est le village de Puycelsi (1 des + beaux villages de France)et l'on va se régaler ds ces rues étroites et aussi en levant la tête ici nous sommes à la bastide suivante, à Bruniquel, l'église St Maffre classée du 12ème ici le beffroi de Bruniquelses portes et ses porches l'église bastide suivante Penne"Le château de Penne est un château fort du xiie siècle situé sur la commune de Penne dans le Tarn en Midi-Pyrénées. Le château s'est dressé dès l'époque mérovingienne. Sa situation exceptionnelle lui a permis de jouer un rôle de premier plan dans l'histoire du Quercy. Lors de la croisade des Albigeois, il est l'enjeu de guerres sanglantes entre le seigneur de Penne, rallié à l'hérésie cathare et les partisans de Simon IV de Montfort. Plus tard, pendant la guerre de Cent Ans, Anglais et routiers s'emparent tour à tour de la forteresse. Tombé en ruine durant 450 ans, il est actuellement en cours de restauration." (extrait wiki)dans ce coin, de bastides en bastides on longe les gorges de l'Aveyron, et c'est magique dés que l'on prend un peu de hauteur St Antonin Noble Val, on se fait une pause casse croute en bord d'Aveyron bastide suivante Cordes sur Cielmagnifique mais aussi fréquentée que Riquewihr en été .... de nombreux cyclos vont passés + d'une heure à déambuler bastide construite en 1222 (haut lieu du catharisme) de retour sur Albi vs aviez eu les photos pont et cathédrale le matin, vs les avez ici en soirée je vous ai pas parlé de la chaleur caniculaire de ce jour ... Pierrette et les jeunes font baisser la température ... en soirée spectacle pour Anne et Jo au Grand théâtre d'Albi Aristide Bruant, jazz, et Toulouse Lautrec oups, j'ai oublié une photo importante ... mardi (je crois) Isa/Séb et les enfants sont allés à la découverte du pont de Millau et des caves de roquefort .... et ce fut un vrai régal ..... là bas et ... au retour sur la table | |
| | | rouletabille
| Sujet: jeudi c'est libre Sam 15 Aoû - 12:42 | |
| le jeudi en général sur chaque SF, c'est la journée pique nique, 1 ou 2 ou 3 parcours assez courts et accessibles à tous et un grand pique nique conviviale et animé (une petite présentation de Cap découverte où il est organisé)pas de vélo aujourd'hui ....... sauf pour Is/Séb et les enfants partis à Cap découverte, .... je crois Christian aussi Ici sur la photo, patience à l'ombre dans l'attente du bus pour aller au centre ville on va déambuler dans les rues d'Albi petit cliché volé et tjs ce pont ou plutôt ces ponts vue du quartier de la cathédrale on vs avait déjà montré la cathédrale (rte en briques) vue de l'extérieure sur les marches à l'intérieur, voutes et murs totalement peints ... orgue majestueux (3ème de France après Notre Dame et St Sulpice) la gigantesque peinture du jugement dernier (1480) l'étonnante cloture du jubé (ou choeur) et l'on pouvait venir faire bénir son vélo le jeudi 06/08 à 17h30 certains sont allés aussi au musée Toulouse Lautrec sans commentaire une belle journée de détente | |
| | | rouletabille
| Sujet: vendredi le Gaillac Sam 15 Aoû - 12:54 | |
| Vendredi, le vignoble de Gaillac4 parcours proposés 134/111/72/47 au choix de chacun ... traversée du Tarn au milieu du vignoble une montée >> à St Sulpice, Jo facile idem pour Isa pas trop de déco sur les parcours, mais on sait tourner la tête quand il le faut tjs le Tarn l'on arrive à Gaillac, au point d'accueil et chacun de nous a droit à son verre de dégustation une bonne dégustation et un excellent produit proposé par .... la quinzaine de stands .... on les a pas ts fait ...lol sur le retour, on cherchera pas à forcer le passage Demain dernier jour ... | |
| | | rouletabille
| Sujet: samedi Sam 15 Aoû - 13:08 | |
| samedi la vallée du Tarnla météo est .... inquiétante ce matin .... et l'on va opté pour un parcours qui ns permet de rentrer vers midi ... la pluie est annoncée ... km0 avec une partie de l'équipe direction Ambialet Ambialet (le Tarn ici fait d'Amblialet une presqu'île)décor recherchée et tte en élégance pause pour Séb et Christian traversée du barrage pour l'usine hydroélectrique le haut du barrage retour avec qques tunnels on devine Christian voilà, je n'ai plus de photo à mettre sur cette belle région et ce Tarn que l'on a découvertau crédit photo ... Anne, Claude, Jo, Isa, Be. Une chouette SF .....la prochaine en 2016 sera DIJON | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Semaine Fédérale Albi, ils y étaient Sam 15 Aoû - 13:15 | |
| J'attendais avec une certaine émotion ce reportage. Mais je dois dire que je suis a chaque fois "bluffer" par la qualité de tes photos et par la sincérité de tes commentaires . Merci d'avoir l'adresse de prendre ces photos tout en roulant et de consacrer autant de temps à enrichir d'explications et de mettre ce petit mot si juste. a bientôt aux Randos |
| | | jft68
Messages : 601 Date d'inscription : 08/03/2015 Age : 72 Localisation : Ruelisheim
| Sujet: Re: Semaine Fédérale Albi, ils y étaient Sam 15 Aoû - 21:24 | |
| Bonjour, vraiment très très jolie cette région que je découvre au travers de ces photos. Quand on parle de paysage de carte postale eh bien ici elles sont superbes ces cartes postales. Merci d'avoir pensé et pris le temps de partager cela. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Semaine Fédérale Albi, ils y étaient | |
| |
| | | | Semaine Fédérale Albi, ils y étaient | |
|