Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Vtt dimanche 19/05
Sortie du samedi 15 août 2015, un retour tant attendu! Icon_minitimeAujourd'hui à 16:02 par ATR0

» 18 mai "Toutes à Vélo à Rixheim"
Sortie du samedi 15 août 2015, un retour tant attendu! Icon_minitimeAujourd'hui à 13:17 par rouletabille

» 18 mai sortie vélo route hebdo
Sortie du samedi 15 août 2015, un retour tant attendu! Icon_minitimeHier à 13:03 par René

» Sélestat 19 mai Vélo de ROUTE Rando Ungerberg
Sortie du samedi 15 août 2015, un retour tant attendu! Icon_minitimeHier à 10:28 par René

» Sélestat 19 mai VTT Rando Ungerberg
Sortie du samedi 15 août 2015, un retour tant attendu! Icon_minitimeJeu 16 Mai - 10:53 par rouletabille

» Ronde des étangs lundi 20 mai à Carspach
Sortie du samedi 15 août 2015, un retour tant attendu! Icon_minitimeMer 15 Mai - 9:56 par ATR0

» Séjour club à oberbronn
Sortie du samedi 15 août 2015, un retour tant attendu! Icon_minitimeLun 13 Mai - 10:56 par ATR0

» Oberbronn séjour club 2024
Sortie du samedi 15 août 2015, un retour tant attendu! Icon_minitimeDim 12 Mai - 20:00 par rouletabille

» VTT à Danjoutin le 8mai et le 12 mai à Steinbach
Sortie du samedi 15 août 2015, un retour tant attendu! Icon_minitimeDim 12 Mai - 17:07 par Fab

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Sortie du samedi 15 août 2015, un retour tant attendu!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sortie du samedi 15 août 2015, un retour tant attendu! Empty
MessageSujet: Sortie du samedi 15 août 2015, un retour tant attendu!   Sortie du samedi 15 août 2015, un retour tant attendu! Icon_minitimeDim 16 Aoû - 13:35

La météo était bien incertaine en ce samedi 15 août, vent et pluie fine annoncée. Après moultes tergiversations, nous prenons quand même la décision de nous rendre place de la jumenterie pour 13h30.
Personne au lieu de rendez vous habituel, mais cela ne nous étonne guère, surtout en cette période et en plus avec aucune invitation sur le forum.
Quelques minutes d'attente et voilà surgir Jean franco sur sa monture revenant d'un échauffement effectué rue de l'étang.
Peu de temps après, c'est au tour de René d'arriver.
Nous serons donc quatre pour cette sortie et comme d'habitude la seule féminine, mais je commence à en avoir pris mon parti.
Malik prend la décision de partir contre le vent en rejoignant la piste du canal à Brunstatt en passant par Bruebach, tout cela pour rendre le retour plus aisé.
La partie le long du canal est bien pénible avec le vent contraire, même si les locomotives tentent de me protéger de celui-ci.
Nous quittons la piste cyclable à hauteur de Heidwiller pour rejoindre Buethwiller par Eglingen.
Avant d'arriver à Traubach, on aperçoit la pluie se rapprocher rapidement de nous.
Malik et Jean Franco prennent la décision de rebrousser chemin et de suite cela va mieux car le vent nous est favorable, cependant la pluie nous a quand même rattrapés.
Tiens! nous ne prenons pas la piste cyclable pour rentrer! Ils se dirigent vers Carspach! A priori, ils ont fait le bon choix car il ne pleut pas dans cette zone.
C'était trop beau! La pluie est déjà là au carrefour d'Altkirch! Nous reprenons la route vers le nord en direction d'Altkirch pour avoir le vent favorable et esquiver la pluie, mais celle ci mouille déjà bien car il faut mettre le coupe vent.
A peine avons mis les coupes vent que la pluie cesse et c'est à ce moment que nous croisons un vert LRV. C'était Jean E qui essayait aussi de jouer avec les gouttes.
Au rond point de Heidwiller, je crois que nous allons tourner à droite et prendre la piste cyclable pour rentrer, mais que nenni! ils filent vers Spechbach, donc on devrait tourner à droite à ce village! Et bien encore non, ils se dirigent vers St Bernard.
A St Bernard, tout va bien, nous aurons le vent favorable jusqu'à Staffefelden et en plus la météo est au beau avec une route sèche.
Ils ne m'ont rien dit, car je pensais encore rentrer sur Rixheim lorsque je les vois tourner à gauche en direction de Berrewiller.
Là, j'ai un petit coup au moral et en plus maintenant le vent est contraire !
Malik propose de grimper la montée des sources à Wattwiller pour faire un peu de bosse car il a l'impression de n'avoir fait que du plat !!
L'ascension relativement courte fait quand même mal aux jambes et René regrette d'avoir un peu abusé du rosé pendant ses vacances !!
Voilà c'est fait, il ne reste plus qu'une trentaine de kilomètres pour rentrer sur Mulhouse et en plus avec un vent globalement favorable, maintenant c'est sûr, on rentre, plus de fausses joies!
Pour une sortie presque de reprise, 122 kms et 1090 m de dénivelé. C'était pas tout plat au final et plus de kilomètres qu'annoncés! N'est-ce pas Jean Franco ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
jft68

jft68


Messages : 596
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 71
Localisation : Ruelisheim

Sortie du samedi 15 août 2015, un retour tant attendu! Empty
MessageSujet: Re: Sortie du samedi 15 août 2015, un retour tant attendu!   Sortie du samedi 15 août 2015, un retour tant attendu! Icon_minitimeDim 16 Aoû - 14:18

Bonjour Nanou,
super compte rendu ! Je n'ai plus rien à faire que de mettre les photos.
J'étais en train de les redimensionner.

Oui, finalement ce fut une belle sortie, une belle partie de manivelles aussi.
J'étais surpris par le dénivelé plus important que je ne l'imaginais.
Mais c'est très bien ainsi.
C'est vrai que la montée des sources a été dure pour les cuisses suite au changement de braquet ...
Probablement la sortie la plus rapide pour moi cette année. 25,6 à mon compteur.
Elle était même à 26,7 au passage de Berrwiller avant d'attaquer la PC contre le vent et la montée des sources.

J'ai pris peu de photos finalement, pris que nous étions à courir devant les averses et lutter contre le Zéphir à d'autres moments.
Et une fois n'étant pas coutume, je me rends compte que la seule photo loupée c'est celle qui te concernait !
Bon il y en a quand même une où l'on voit que tu étais bien avec nous hier lol!
Elles ont été prises pour les principales entre Staffelfelden et Berrwiller


J'essaierai de me rattraper la prochaine fois Very Happy

René qui ne cessait de dire qu'il manquait d'entraînement nous a suivis jusqu'au bout sans trop de problèmes, finalement.
Trop modeste ce René
@ Bientôt

Sortie du samedi 15 août 2015, un retour tant attendu! Dsc05910

Sortie du samedi 15 août 2015, un retour tant attendu! Dsc05911

Sortie du samedi 15 août 2015, un retour tant attendu! Dsc06010

Sortie du samedi 15 août 2015, un retour tant attendu! Dsc06011

Sortie du samedi 15 août 2015, un retour tant attendu! Dsc06012

Sortie du samedi 15 août 2015, un retour tant attendu! Dsc06013
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescopeaux.asso.fr/ En ligne
René




Messages : 339
Date d'inscription : 20/07/2014

Sortie du samedi 15 août 2015, un retour tant attendu! Empty
MessageSujet: Re: Sortie du samedi 15 août 2015, un retour tant attendu!   Sortie du samedi 15 août 2015, un retour tant attendu! Icon_minitimeDim 16 Aoû - 15:36

Superbe ballade et si la pluie a tenté de nous décourager c'était sans compter sur l'art bien maîtrisé de Malik pour contourner les nuages. Merci l'artiste. En serrant bien les dents sur beaucoup de kilomètres et en arrivant à la hauteur de la péniche à Mulhouse je me suis dit que j'étais dans le même état qu'elle.......complètement cramé. Merci à Jean Franco pour ces belles photos et aussi pour avoir été avec Malik (bien modestes tous les deux) de véritables locomotives.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie du samedi 15 août 2015, un retour tant attendu! Empty
MessageSujet: Re: Sortie du samedi 15 août 2015, un retour tant attendu!   Sortie du samedi 15 août 2015, un retour tant attendu! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie du samedi 15 août 2015, un retour tant attendu!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortie samedi 22 août 2015 en allemagne
» sortie vélo route samedi 26/12/2015
» sortie samedi 5 aôut
» sortie de samedi 6 août
» sortie samedi 8 août

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES RANDONNEES :: Le vélo de route, c'est ici-
Sauter vers: