Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Séjour club à oberbronn
sortie samedi 22 août 2015 en allemagne Icon_minitimeAujourd'hui à 10:56 par ATR0

» Oberbronn séjour club 2024
sortie samedi 22 août 2015 en allemagne Icon_minitimeHier à 20:00 par rouletabille

» VTT à Danjoutin le 8mai et le 12 mai à Steinbach
sortie samedi 22 août 2015 en allemagne Icon_minitimeHier à 17:07 par Fab

» Sortie ce weekend 11 et 12 mai.
sortie samedi 22 août 2015 en allemagne Icon_minitimeSam 11 Mai - 19:16 par jft68

» samedi am 11mai
sortie samedi 22 août 2015 en allemagne Icon_minitimeVen 10 Mai - 20:08 par rolfri

» Vélo LRV mercredi 8 mai
sortie samedi 22 août 2015 en allemagne Icon_minitimeMer 8 Mai - 23:14 par Schwiitzer

» LRV en Emilie Romagne
sortie samedi 22 août 2015 en allemagne Icon_minitimeLun 6 Mai - 8:45 par Phill

» Samedi 04/05 Audax interne 100-130
sortie samedi 22 août 2015 en allemagne Icon_minitimeDim 5 Mai - 12:31 par rouletabille

» VTT Diamche 05/05/24
sortie samedi 22 août 2015 en allemagne Icon_minitimeVen 3 Mai - 22:51 par Didier

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 sortie samedi 22 août 2015 en allemagne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




sortie samedi 22 août 2015 en allemagne Empty
MessageSujet: sortie samedi 22 août 2015 en allemagne   sortie samedi 22 août 2015 en allemagne Icon_minitimeVen 21 Aoû - 14:55

Je propose pour ce samedi un parcours de 103 km avec 1400 m de dénivelé en allemagne au départ de la jumenterie à Rixheim à 13h30.

Ce parcours , sur une idée de Malik, emprunte quelques belles bosses avec en particulier la côte de Lipburg que je ne connais pas et que j'aimerais bien découvrir.

Vous trouverez le parcours complet en cliquant le lien ci-après: http://www.openrunner.com/index.php?id=5199736

Qui serait partant pour cette virée d'entraînement avant l'audax 125 de la semaine prochaine ?

Nanou
Revenir en haut Aller en bas
Gérard68170




Messages : 619
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 73
Localisation : Rixheim

sortie samedi 22 août 2015 en allemagne Empty
MessageSujet: Re: sortie samedi 22 août 2015 en allemagne   sortie samedi 22 août 2015 en allemagne Icon_minitimeVen 21 Aoû - 15:29

Si tu exiges de belles bosses, dans le coin on pourrait rajouter un petit AR jusqu'au Schloss Burgeln (8% je crois) et surtout arrivés à Niedereggenen, prendre quasiment en face un petit raidard (>15% je pense car je ne l'ai fait qu'en descente) vers Gennenbach, puis peu après Gennenbach, prendre à gauche et redescendre sur Mauchen pour aller chercher la Auggener Strasse cette belle petite route romaine proposée dans ton parcours. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gérard68170




Messages : 619
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 73
Localisation : Rixheim

sortie samedi 22 août 2015 en allemagne Empty
MessageSujet: Re: sortie samedi 22 août 2015 en allemagne   sortie samedi 22 août 2015 en allemagne Icon_minitimeVen 21 Aoû - 15:36

Une autre idée de balade serait de rejoindre le groupe qui propose un "extra allure 3" (je sais pas ce que c'est !) - https://club-lrv.forumactif.com/t1423-samedi-extra-allure3 - du côté du Grand Ballon et de faire qq km avec eux. Mais je sais pas comment pour que chacun y trouve son compte ....
Revenir en haut Aller en bas
jft68

jft68


Messages : 595
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 71
Localisation : Ruelisheim

sortie samedi 22 août 2015 en allemagne Empty
MessageSujet: Re: sortie samedi 22 août 2015 en allemagne   sortie samedi 22 août 2015 en allemagne Icon_minitimeVen 21 Aoû - 17:34

Je serais partant pour vous rejoindre pour 13:30 à la Jumenterie.

Pour l'alternative de Gérard je ne sais pas ce qui est vraiment possible de faire.
Le circuit de Malik me paraît sympa.
Je m'adapterai aux circonstances, à partir du moment où je peux rouler Very Happy

sortie samedi 22 août 2015 en allemagne Circui11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescopeaux.asso.fr/
Gérard68170




Messages : 619
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 73
Localisation : Rixheim

sortie samedi 22 août 2015 en allemagne Empty
MessageSujet: Re: sortie samedi 22 août 2015 en allemagne   sortie samedi 22 août 2015 en allemagne Icon_minitimeSam 22 Aoû - 11:12

C'est un beau parcours qui concentre à peu près toutes les difficultés et les plus beaux coins du coin !
J'avais prévu de venir, malheureusement mon vélo est en panne. Je constatais depuis quelque temps des passages de vitesse moins fluides et avait remarqué que le petit pignon ne passait plus. Après démontage de la cassette, nettoyage, lubrification, réglages des butées et de la tension de câble j'ai constaté que la manette fonctionnait de moins en moins bien jusqu'à ne permettre quasi plus de changements de vitesse. Le vélo est donc chez Vélotop pour un changement du mécanisme de la manette en SAV Shimano. Une consolation : ne pas être resté en rade au Schauinsland comme cela m'est déjà arrivé il y a une dizaine d'années !

Donc pas de vélo les prochains jours....

Bonne balade.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard68170




Messages : 619
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 73
Localisation : Rixheim

sortie samedi 22 août 2015 en allemagne Empty
MessageSujet: Divine surprise !   sortie samedi 22 août 2015 en allemagne Icon_minitimeSam 22 Aoû - 13:23

Finalement, je serai à La Jumenterie pour 13h30. J'ai récupéré mon vélo; Velotop m'a rappelé pour me dire que ce n'était pas le mécanisme qui était HS, mais le câble bien effiloché dans la manette. Il m'a donc remplacé le câble et la gaine et tout semble OK.
Revenir en haut Aller en bas
René




Messages : 337
Date d'inscription : 20/07/2014

sortie samedi 22 août 2015 en allemagne Empty
MessageSujet: Re: sortie samedi 22 août 2015 en allemagne   sortie samedi 22 août 2015 en allemagne Icon_minitimeSam 22 Aoû - 13:44

Je serai aussi prêt pour 13H30. Maintenant que Gérard a une manette qui coulisse bien j'espère qu'il ne mettra pas ses manettes à fond........tout à droite cette fois ci sortie samedi 22 août 2015 en allemagne Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
jft68

jft68


Messages : 595
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 71
Localisation : Ruelisheim

sortie samedi 22 août 2015 en allemagne Empty
MessageSujet: Re: sortie samedi 22 août 2015 en allemagne   sortie samedi 22 août 2015 en allemagne Icon_minitimeSam 22 Aoû - 13:48

Super, à tout de suite alors !!!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescopeaux.asso.fr/
René




Messages : 337
Date d'inscription : 20/07/2014

sortie samedi 22 août 2015 en allemagne Empty
MessageSujet: Re: sortie samedi 22 août 2015 en allemagne   sortie samedi 22 août 2015 en allemagne Icon_minitimeSam 22 Aoû - 22:07

Merci à Nanou et Malik pour cette belle sortie qui m'a aussi permis de revoir Alexandra, Monika, Didier, Thierry et ce fût un plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Malik




Messages : 83
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 64
Localisation : RIEDISHEIM

sortie samedi 22 août 2015 en allemagne Empty
MessageSujet: Re: sortie samedi 22 août 2015 en allemagne   sortie samedi 22 août 2015 en allemagne Icon_minitimeDim 23 Aoû - 13:29

Nous étions 9 pour faire le circuit proposé par Nanou en allemagne. Les habitués des sorties hebdomadaires, à savoir: René, Jean Franco, Gérard, auxquels il faut ajouter Monika, Thierry, Alexandra et Didier prêts à nous suivre sur un parcours annoncé assez exigeant car parsemé de belles petites bosses et en particulier celle de Lipburg que Nanou ne connaissait pas et qu'elle souhaitait découvrir.

Au pont du Bouc, nous récupérons Joël, tout de rose vêtu, venu nous accompagner sur cette sortie, ce qui fera un bon petit groupe de 10 cyclistes.

La première partie du parcours est un classique des sorties LRV avec la traversée de la Hardt pour rejoindre Neuenburg, c'est à dire une approche d'une vingtaine de kilomètres en plaine, cependant avec un vent défavorable assez sensible.

A partir de Buggingen, les choses sérieuses vont commencer pour atteindre la clinique de Badenweiler où Gérard, Didier et Thierry se tireront un peu la bourre.

On transpire un peu car la température est assez élevée, cependant l'air est quand même plus respirable que ces dernières semaines.

On fera donc le plein des bidons au dessus de Badenweiler avant d'attaquer la fameuse côte de Lipburg.

Vraiment impressionnante cette côte lorsqu'on la voit depuis la descente en venant de Badenweiler ! un vrai mur !

L'ascension se fait assez aisément, car en deux parties. Au plus fort de la pente, il y a 17%, mais cela ne dure pas longtemps.
Voilà Nanou, tu as voulu voir Lipburg, tu as vu Lipburg!! en étant tout à gauche lol!

Direction maintenant Feldberg, puis Schallsingen avant d'attaquer une autre ascension toujours aussi belle, celle du Käsacker.

Quelque chose de bien original en arrivant au pied à Sitzenkirch, un mariage (certainement un forestier) où l'on pouvait  voir un tapis de branchages et de copeaux d'épicéas menant de l'église au gasthaus tout proche où les convives prenaient l'apéritif.

Pour ma part, une ascension tranquille car je ressentais la fatigue de ma sortie matinale avec le ZT.

Ensuite descente par Vogelbach où le voltigeur de service (René) se montrait plus à son aise que dans l'autre sens.

A Kandern, Monika nous quittait pour rejoindre Rixheim en direct en évitant les quelques bosses restantes.

Vraiment magnifique cette dernière partie nous ramenant vers Auggen par tout une série de petites routes bien tranquilles et avec de belles vues sur le vignoble.

En sortant d'Auggen, Thierry prend les choses en main dans la plaine avec le vent défavorable pour ramener Alexandra au plus vite sur Rixheim.

Malheureusement lorsque l'on prend la PC qui nous ramène à Neuenburg, je m'aperçois que cette accélération a été fatale à Nanou et Joël.

Je décide de couper mon effort et d'attendre en pensant que le reste du groupe en fera autant avant Neuenburg.

Et là,déception de notre part, car personne n'a attendu, ni à Neuenburg, ni à Chalampé, ce qui n'est pas très élégant lors d'une sortie club.

Nous rattraperons Didier (en fait il nous a attendu) dans la ligne droite d'Ottmarsheim à Rixheim avec en point de mire Gérard et René que nous verrons gravir le pont du Bouc.

Encore une dernière bosse avec la montée d'Entremont et nous voilà à la maison avec pour moi une belle journée de vélo au total (215 km pour 2200 D+).

Pour conclure sur cette sortie club, qui au demeurant a été magnifique, une consigne qu'il me semble nécessaire de rappeler: lorsque l'on part ensemble, on rentre ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie samedi 22 août 2015 en allemagne Empty
MessageSujet: Re: sortie samedi 22 août 2015 en allemagne   sortie samedi 22 août 2015 en allemagne Icon_minitimeDim 23 Aoû - 13:35

et les photos Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jft68

jft68


Messages : 595
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 71
Localisation : Ruelisheim

sortie samedi 22 août 2015 en allemagne Empty
MessageSujet: Re: sortie samedi 22 août 2015 en allemagne   sortie samedi 22 août 2015 en allemagne Icon_minitimeDim 23 Aoû - 14:33

Bonjour,

je voudrais tout d'abord présenter mes excuses à Nathalie et Malik concernant cette fin de sortie un peu chaotique.
A aucun moment je ne me suis rendu compte de ce qui se passait avant Neuenburg.
Alexandra et moi sommes arrivés en premier au rond point de Chalampé et avons à mon initiative, (car je pensais que c'était le circuit de retour prévu) pris la piste cyclable vers Bantzenheim. Nous nous sommes arrêtés et avons attendu à l'ombre.
Ne voyant personne revenir, nous avons fait demi tour jusqu'au rond point où nous n'avons vu personne.
Ne sachant pas par où vous étiez passés et Alexandra voulant absolument rentrer rapidement, nous avons repris la route vers la Gruenhutte puis Pont du Bouc.
Et nous n'avons revu personne jusqu'à l'arrivée sur Rixheim.

Encore une fois toutes mes excuses pour cet incident.

Voici quelques photos prises à l'occasion de cette sortie.

Malik, Alexandra, Monika, Didier, Nanou, René, Thierry

sortie samedi 22 août 2015 en allemagne Dsc06014

Monika, Didier, Thierry, Alexandra, Gérard, Nanou, Malik et René qui est caché ...
sortie samedi 22 août 2015 en allemagne Dsc06015

Petit arrêt à une fontaine en haut de Badenweiler

sortie samedi 22 août 2015 en allemagne Dsc06016

Malik, Joel, Alexandra, Nanou et René qui essaie de gratter des places dans la queue devant la fontaine Wink
sortie samedi 22 août 2015 en allemagne Dsc06017

sortie samedi 22 août 2015 en allemagne Dsc06018

Ici je crois que c'est après la montée de Lipburg ?
Didier, Gérard, Joel, Nanou et Malik

sortie samedi 22 août 2015 en allemagne Dsc06019

sortie samedi 22 août 2015 en allemagne Dsc06020

sortie samedi 22 août 2015 en allemagne Dsc06021

sortie samedi 22 août 2015 en allemagne Dsc06022

Ici dessous dans les vignes au sommet de l'une des dernières grimpettes...

sortie samedi 22 août 2015 en allemagne Dsc06023

Ce fut, malgré l'incident cité plus haut, une très belle sortie qui avait groupé sur 37 km environ 1400m de dénivelé.
De quoi dégourdir les jambes de nos grimpeurs patentés.

Samedi prochain ce sera l'audax 125 km. Au plaisir de vous y retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescopeaux.asso.fr/
Gérard68170




Messages : 619
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 73
Localisation : Rixheim

sortie samedi 22 août 2015 en allemagne Empty
MessageSujet: Re: sortie samedi 22 août 2015 en allemagne   sortie samedi 22 août 2015 en allemagne Icon_minitimeDim 23 Aoû - 18:55

Oui, pas cool ce retour éparpillé. Mais c'est hélas assez souvent le cas...!
Je voudrais malgré tout justifier mon attitude dans cette "affaire" Smile . Un peu avant Neuenburg, je suivais tant bien que mal, bien abrité dans les roues et, en me retournant, j'ai vu que Nanou et Joël ne suivaient pas; Malik a aussitôt stoppé son effort et moi je suis resté dans les roues car je pensais encore rentrer pour 18h20 dernier carat chez moi ayant un impératif horaire. Je pensais également qu'on allait attendre les attardés à Chalampé. Mais là, j'ai vu filer Alexandra par la PC, probablement précédée par Jean Franco. Ils étaient 100m devant nous (à la sortie de Neuenburg certains ont choisi la PC sur le côté gauche, d'autres ont pris la route puis le feu tricolore). Thierry nous a alors dit qu'il rentrait par la zone industrielle, ce qui est plus court et plus rapide; c'était pour moi une aubaine vu mon impératif horaire, bien que je n'aime pas trop passer par là pour des raisons de sécurité évidente. Etant donné que l'on s'est bien relayé j'étais chez moi à 18h20 pile !
Après, il faut relativiser quand même, car on savait que Nanou et Joël n'étaient pas seuls mais en groupe avec Malik...
J'ai trouvé cette sortie un peu trop dynamique à mon coup malgré une moyenne (pour moi) de 25kmh, ce qui est relativement peu élevé : çà roulait fort sur le plat et çà "agaçait" dans toutes les bosses avant d'attendre les autres au sommet. Alors, quand on a encore, comme moi, un tempérament d'ancien compétiteur (même si c'était pas à vélo), l'impression de pouvoir suivre et pas roulé déjà le matin Very Happy et bien on se met dans les roues et on attend que l'orage passe... Pourtant chaque fois, je me promet de ne pas répondre mais de monter à ma main et chaque fois...grrrr !
Sinon, pour le parcours, j'en ai déjà parlé dans un un post plus haut ...
Revenir en haut Aller en bas
René




Messages : 337
Date d'inscription : 20/07/2014

sortie samedi 22 août 2015 en allemagne Empty
MessageSujet: Re: sortie samedi 22 août 2015 en allemagne   sortie samedi 22 août 2015 en allemagne Icon_minitimeDim 23 Aoû - 20:51

Quelle salade, manque plus que l'assaisonnement. Laissons cette montagne accoucher de sa souris et la prochaine fois on fera de l'extra allure 3 en se prenant le temps qu'il faudra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie samedi 22 août 2015 en allemagne Empty
MessageSujet: Re: sortie samedi 22 août 2015 en allemagne   sortie samedi 22 août 2015 en allemagne Icon_minitimeLun 24 Aoû - 14:59

Oups .... il va falloir détendre l'atmosphère ! Laughing Laughing 

Tout d'abord, je voudrais rappeler que le parcours concocté par Malik ce samedi était tout simplement magnifique.

J'ai apprécié toutes ces petites routes tranquilles où je ne stresse pas à cause du trafic routier avec en plus des paysages variés et une météo exceptionnelle.

Ensuite, contrairement à ce que Gérard a pu écrire, c'était une sortie faite à un rythme qui me semblait tout à fait correct.
C'est vrai que faute d'expérience, je n'ai pas su me mettre à l'abri contre le vent après Auggen et je me suis retrouvée détachée du groupe sur cette ligne droite qui menait à Neuenburg.

J'ai vu Malik se retourner et m'attendre sur la PC.

Nous pensions vous retrouver à Neuenburg à l'entrée de la PC ou bien devant le supermarché de Chalampé.

Je savais qu'Alexandra était pressée de rentrer et donc qu'il était normal qu'elle rentre au plus vite.

Jean Franco, tu es tout excusé! cependant tu aurais dû te rappeler du parcours car c'était toi qui avait mis l'image openrunner en ligne  lol! 

Enfin, je voudrais apporter une correction à ce qui a été écrit plus haut, je n'ai pas souvenir d'avoir fait (en presque 2 saisons au LRV) un retour avec un groupe éparpillé. Que ce soit avec le G3 (avec lequel j'ai commencé l'année dernière) ou les autres groupes cette année, nous sommes toujours rentrés ensemble.

Voili, voilou, j'espère que je pourrai retourner à Lipburg avec ses 17% et que la mésaventure de samedi dernier n'était qu'un incident mineur qui ne remet nullement en cause mon envie de rouler encore dans ce groupe.

La preuve!! c'est que je serai présente samedi prochain pour l'audax 125.

Donc, à tous , à samedi pour une autre journée vélo agréable.

Nanou
Revenir en haut Aller en bas
Gérard68170




Messages : 619
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 73
Localisation : Rixheim

sortie samedi 22 août 2015 en allemagne Empty
MessageSujet: Re: sortie samedi 22 août 2015 en allemagne   sortie samedi 22 août 2015 en allemagne Icon_minitimeLun 24 Aoû - 15:45

Mais non, je n'ai rien contre personne, si ce n'est contre moi-même de n'avoir pas su résister à l'envie d'essayer de suivre n'importe qui (ou presque !) dans les bosses; j'ai pourtant passé l'âge de ce genre d'exercice.... Si j'étais resté calmement dans la moyenne du groupe, je n'aurai pas eu cette impression de sortie "dynamique" comme je l'ai exprimé plus haut : donc mea culpa !
Je voudrais dire aussi que j'apprécie absolument toutes les personnes du groupe et que je n'ai rien contre personne pas même ceux qui n'auraient pas attendu en fin de parcours car j'en comprend les raisons (et également celles de ceux qui ont le sentiment de ne pas avoir été attendues...). Le groupe était d'ailleurs très homogène : tous des G1; ce n'est pas toujours le cas  et c'est alors plus difficile à gérer.

Je pourrai dire que l'"incident" est clos; toutefois, je considère qu'il n'y a pas eu d'incident : on n'a laissé personne en rade à 50km du bercail !
En ce qui concerne le rythme sur le plat, je pense qu'il s'agit là d'une impression personnelle car lors des sorties, c'est assez souvent que je tire un peu la langue en me disant à chaque fois : "vivement une bosse, que çà se calme"...
Pour le parcours ... effectivement très beau  et sur des routes très calmes.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard68170




Messages : 619
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 73
Localisation : Rixheim

sortie samedi 22 août 2015 en allemagne Empty
MessageSujet: Re: sortie samedi 22 août 2015 en allemagne   sortie samedi 22 août 2015 en allemagne Icon_minitimeLun 24 Aoû - 15:51

Dune a écrit:

Jean Franco, tu es tout excusé! cependant tu aurais dû te rappeler du parcours car c'était toi qui avait mis l'image openrunner en ligne  lol! 

C'est pour moi le seul bémol à cette sortie : je n'aime pas rentrer par cette route principale avec de longues lignes droites et des vitesses de véhicule excessives . Je considère que Jean-franco a suivi là la voie de la sagesse même si moi je ne l'ai pas suivie : allez savoir ...!
Revenir en haut Aller en bas
jft68

jft68


Messages : 595
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 71
Localisation : Ruelisheim

sortie samedi 22 août 2015 en allemagne Empty
MessageSujet: Re: sortie samedi 22 août 2015 en allemagne   sortie samedi 22 août 2015 en allemagne Icon_minitimeLun 24 Aoû - 18:59

Merci Nanou. 
Je dois dire que même si j'ai mis la carte je ne l'ai regardée que pour identifier le profil. 
Pour le circuit je faisais confiance à Malik. 
Je n'imaginais pas le scénario final. 
Si je m'étais arrêté qq mètres plus tôt au lieu d'entrer dans la petite ruelle, nous aurions été visibles et ns vs aurions vu aussi. 
Vraiment désolé
Aller, ce sera mieux la prochaine fois. En tout cas c'est ce que je souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescopeaux.asso.fr/
Contenu sponsorisé





sortie samedi 22 août 2015 en allemagne Empty
MessageSujet: Re: sortie samedi 22 août 2015 en allemagne   sortie samedi 22 août 2015 en allemagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie samedi 22 août 2015 en allemagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie du samedi 15 août 2015, un retour tant attendu!
» Sortie du 22 Aout , petit tour en Allemagne
» SORTIE VELO ROUTE ITINERANT EN AUTONOMIE FORET NOIRE Allemagne du vendredi 25 août au dimanche 27
» sortie vélo route samedi 26/12/2015
» sortie samedi 5 aôut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES RANDONNEES :: Le vélo de route, c'est ici-
Sauter vers: