Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Vélo LRV mercredi 8 mai
Proposition de sortie à la journée au départ de Thann le samedi 7 novembre 2015 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:11 par Schwiitzer

» LRV en Emilie Romagne
Proposition de sortie à la journée au départ de Thann le samedi 7 novembre 2015 Icon_minitimeLun 6 Mai - 8:45 par Phill

» VTT à Danjoutin le 8mai et le 12 mai à Steinbach
Proposition de sortie à la journée au départ de Thann le samedi 7 novembre 2015 Icon_minitimeDim 5 Mai - 12:57 par rouletabille

» Samedi 04/05 Audax interne 100-130
Proposition de sortie à la journée au départ de Thann le samedi 7 novembre 2015 Icon_minitimeDim 5 Mai - 12:31 par rouletabille

» VTT Diamche 05/05/24
Proposition de sortie à la journée au départ de Thann le samedi 7 novembre 2015 Icon_minitimeVen 3 Mai - 22:51 par Didier

» Repaircafévélo du 03 mai
Proposition de sortie à la journée au départ de Thann le samedi 7 novembre 2015 Icon_minitimeVen 3 Mai - 22:16 par rouletabille

» Sortie vélo de route "Débutants" le 03mai 16h00
Proposition de sortie à la journée au départ de Thann le samedi 7 novembre 2015 Icon_minitimeVen 3 Mai - 22:05 par rouletabille

» Mercredi 1er mai 24 Appenwihr Rando des Muguets
Proposition de sortie à la journée au départ de Thann le samedi 7 novembre 2015 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 16:12 par rouletabille

» Séjour oberbronn
Proposition de sortie à la journée au départ de Thann le samedi 7 novembre 2015 Icon_minitimeLun 29 Avr - 20:24 par ATR0

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Proposition de sortie à la journée au départ de Thann le samedi 7 novembre 2015

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gérard68170




Messages : 618
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 73
Localisation : Rixheim

Proposition de sortie à la journée au départ de Thann le samedi 7 novembre 2015 Empty
MessageSujet: Proposition de sortie à la journée au départ de Thann le samedi 7 novembre 2015   Proposition de sortie à la journée au départ de Thann le samedi 7 novembre 2015 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 0:11

L'été indien n'en finit pas. La météo annoncée pour samedi est quasi estivale :


Proposition de sortie à la journée au départ de Thann le samedi 7 novembre 2015 Captur10

Aussi je propose une sortie à la journée vers le Rouge Gazon le samedi 7 novembre au départ de Thann.
Le circuit serait le suivant :
http://www.openrunner.com/index.php?id=3009149
soit Thann - Hundsrück - Masevaux - Ballon d'Alsace - St-Maurice - Rouge Gazon (montée par la RF, descente par l'autre route) - Bussang - Col du Page + Oderen - Kruth - Thann : 111 km et 2400 m D+.

On pourrait partir de Rixheim en voiture à 8h30. Je peux emmener un(e) cycliste et son vélo. Qui est partant ?

Malgré les températures annoncées, il me semble préférable de mettre les sur-chaussures et d'emporter gants longs et coupe-vent pour les descentes ! et bien sûr un casse-croûte (je ne sais pas si la ferme-restaurant du Rouge Gazon est ouverte à cette époque).
Revenir en haut Aller en bas
jft68

jft68


Messages : 592
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 71
Localisation : Ruelisheim

Proposition de sortie à la journée au départ de Thann le samedi 7 novembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sortie à la journée au départ de Thann le samedi 7 novembre 2015   Proposition de sortie à la journée au départ de Thann le samedi 7 novembre 2015 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 13:49

Bonjour,

eh ben, tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère !
En dénivelé je crois que ce serait la plus difficile pour moi cette année.
Je serais partant et pourrais récupérer qq'un avec son vélo.

Proposition de sortie à la journée au départ de Thann le samedi 7 novembre 2015 Sortie12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescopeaux.asso.fr/
Gérard68170




Messages : 618
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 73
Localisation : Rixheim

Proposition de sortie à la journée au départ de Thann le samedi 7 novembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sortie à la journée au départ de Thann le samedi 7 novembre 2015   Proposition de sortie à la journée au départ de Thann le samedi 7 novembre 2015 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 14:03

C'est pour ceux qui n'ont pas épuisé toutes leurs cartouches ! Very Happy
Profitons encore de cette belle saison avant un repos hivernal relatif...
Cela fait 2 années que je fais ce parcours à cette époque...
Evidemment il y a un peu de dénivelé, mais il y aurait possibilité de ne pas monter au Rouge Gazon ou de revenir par le col de Bussang (moins dur que le col du Page, mais pas top niveau trafic !) en cas de grosse défaillance. Mais ce serait dommage !...

PS : J'en ai d'autres dans les cartons en un peu moins dur mais ce sera pour les semaines à venir si le temps s'y prête... (en Allemagne : Belchen, Panorama Strasse, Gersbach, ...).
Revenir en haut Aller en bas
René




Messages : 337
Date d'inscription : 20/07/2014

Proposition de sortie à la journée au départ de Thann le samedi 7 novembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sortie à la journée au départ de Thann le samedi 7 novembre 2015   Proposition de sortie à la journée au départ de Thann le samedi 7 novembre 2015 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 14:16

Je suis aussi partant quel que soit le parcours final choisit. Soit moi aussi je prends quelqu'un ou alors si Gérard veut bien m'emmener....
Revenir en haut Aller en bas
Gérard68170




Messages : 618
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 73
Localisation : Rixheim

Proposition de sortie à la journée au départ de Thann le samedi 7 novembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sortie à la journée au départ de Thann le samedi 7 novembre 2015   Proposition de sortie à la journée au départ de Thann le samedi 7 novembre 2015 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 22:48

Je prendrai René à 8h30 chez lui.
Jean Franco pourrait aller à Thann directement (sauf si quelqu'un d'autre se déclare partant...).

On pourrait se fixer rdv à Thann à 9h sur un des parkings suivants :

- Avenue Poincaré au pied de la RF du Steinby qui monte au Hundsruck (c'est là que je m'étais stationné l'an dernier);
Proposition de sortie à la journée au départ de Thann le samedi 7 novembre 2015 Thann110

- sur un des parkings Supermarché à l'entrée de Thann juste avant de franchir la voie ferrée ou bien après à un feu tourner à gauche puis de suite après le Passage à niveau à droite :
Proposition de sortie à la journée au départ de Thann le samedi 7 novembre 2015 Thann210

On finalise tout ça demain soir mais pas avant 20h pour moi...

PS : Il y aurait aussi un parking dans le centre de Thann près de la Thur et de l'école du Bungert mais il ne sera pas libre si jamais il y avait marché ...
Revenir en haut Aller en bas
jft68

jft68


Messages : 592
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 71
Localisation : Ruelisheim

Proposition de sortie à la journée au départ de Thann le samedi 7 novembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sortie à la journée au départ de Thann le samedi 7 novembre 2015   Proposition de sortie à la journée au départ de Thann le samedi 7 novembre 2015 Icon_minitimeVen 6 Nov - 2:06

Je pense qu'on pourra trouver de la place au pied de la montée du Steinby
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescopeaux.asso.fr/
jft68

jft68


Messages : 592
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 71
Localisation : Ruelisheim

Proposition de sortie à la journée au départ de Thann le samedi 7 novembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sortie à la journée au départ de Thann le samedi 7 novembre 2015   Proposition de sortie à la journée au départ de Thann le samedi 7 novembre 2015 Icon_minitimeVen 6 Nov - 14:53

Bonjour,
Jérôme viens de m'appeler et souhaite se joindre à nous demain.
Je le récupère chez lui à Mulhouse à 08:30

Nous serons donc au moins quatre. D'autres amateurs ?
Nanou qui aurait été intéressée par ce parcours ne roulera pas ce WE.

Sinon le parcours en Allemagne proposé par Bernard est bien sympa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescopeaux.asso.fr/
Gérard68170




Messages : 618
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 73
Localisation : Rixheim

Proposition de sortie à la journée au départ de Thann le samedi 7 novembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sortie à la journée au départ de Thann le samedi 7 novembre 2015   Proposition de sortie à la journée au départ de Thann le samedi 7 novembre 2015 Icon_minitimeVen 6 Nov - 22:51

OK .
A demain donc. Et visiblement, on optimise le transport !
Revenir en haut Aller en bas
René




Messages : 337
Date d'inscription : 20/07/2014

Proposition de sortie à la journée au départ de Thann le samedi 7 novembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sortie à la journée au départ de Thann le samedi 7 novembre 2015   Proposition de sortie à la journée au départ de Thann le samedi 7 novembre 2015 Icon_minitimeSam 7 Nov - 21:38

à quatre pour profiter de l'été indien (Gérard, Jean Franco, Jérôme et moi même). La journée nous l'avons passée à monter et descendre. Après l'ascencion du bien connu col du Hundsruck nous avons enchainé par le ballon d'Alsace suivi de la montée au rouge gazon par la route forestière. Après un sommaire repas tiré du sac (sous un soleil qui faisait le plus grand bien) nous avons après une belle descente monté le col du page dont la descente s'est avérée délicate à cause des gravillons qui recouvraient la route. Pour finir en beauté une petite et courte montée nous amenait au col d'Oderen ce qui signifiait que le plus dur était derrière nous. Après une belle descente vers Thann nous avions rejoins le point de départ.
J'ai apprécié ce beau parcours et, encore une fois, merci Gérard de nous faire profiter de ces parcours que tu connais.
Revenir en haut Aller en bas
jft68

jft68


Messages : 592
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 71
Localisation : Ruelisheim

Proposition de sortie à la journée au départ de Thann le samedi 7 novembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sortie à la journée au départ de Thann le samedi 7 novembre 2015   Proposition de sortie à la journée au départ de Thann le samedi 7 novembre 2015 Icon_minitimeSam 7 Nov - 22:15

Nous étions quatre vaillants à faire cette sortie montagne par une température très agréable et un peu inhabituelle.

René a résumé notre périple que je vais compléter avec quelques photos.

Départ depuis Thann sur le coup des 09:00
Proposition de sortie à la journée au départ de Thann le samedi 7 novembre 2015 Dsc06828

Notre passage au Hundsrück
Proposition de sortie à la journée au départ de Thann le samedi 7 novembre 2015 Dsc06829

A Bourbach le Haut nous avons pris la direction du Shirm et descente su Masevaux.
Nous sommes montés vers Sewen via la PC
Proposition de sortie à la journée au départ de Thann le samedi 7 novembre 2015 Dsc06830

Proposition de sortie à la journée au départ de Thann le samedi 7 novembre 2015 Dsc06831

Proposition de sortie à la journée au départ de Thann le samedi 7 novembre 2015 Dsc06832

Du coté de Dolleren
Proposition de sortie à la journée au départ de Thann le samedi 7 novembre 2015 Dsc06833

Proposition de sortie à la journée au départ de Thann le samedi 7 novembre 2015 Dsc06834

Proposition de sortie à la journée au départ de Thann le samedi 7 novembre 2015 Dsc06835

Pas de photos pour la montée du Ballon D'Alsace
La montée vers Rouge Gazon s'est faite via la route forestière au revêtement très grossier et salie par des travaux de bucheronnage.
Mais c'était pas mal quand même.
Nous y avons cassé la croûte sous un superbe soleil et sans vent.

Proposition de sortie à la journée au départ de Thann le samedi 7 novembre 2015 Dsc06836

Proposition de sortie à la journée au départ de Thann le samedi 7 novembre 2015 Dsc06837

Après la descente sur St Maurice nous avons repris quelques km de PC avant d'attaquer la dernière difficulté du jour, le col du Page.

Quelques photos prises au début de l'ascension
Proposition de sortie à la journée au départ de Thann le samedi 7 novembre 2015 Dsc06838

Proposition de sortie à la journée au départ de Thann le samedi 7 novembre 2015 Dsc06839

ici on aperçoit la route qui monte au col de Bussang
Proposition de sortie à la journée au départ de Thann le samedi 7 novembre 2015 Dsc06840

Proposition de sortie à la journée au départ de Thann le samedi 7 novembre 2015 Dsc06841

Au sommet du col du Page avant une courte descente gravillonnée qui nous a conduit après une courte remontée vers le col d'Oderen
Proposition de sortie à la journée au départ de Thann le samedi 7 novembre 2015 20151110

Passage au col d'Oderen ... nous quittons la France pour entrer en Elsass Wink
Proposition de sortie à la journée au départ de Thann le samedi 7 novembre 2015 Dsc06842

Voilà, une très belle sortie avec 110km pour un peu plus de 2300m D+ et une moyenne pour moi de 18,2.
Le seul regret c'est que toutes les descentes de cols étaient très mouillées et qu'il nous a fallu rester prudents.
En dehors de ça tout était parfait ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescopeaux.asso.fr/
Gérard68170




Messages : 618
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 73
Localisation : Rixheim

Proposition de sortie à la journée au départ de Thann le samedi 7 novembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sortie à la journée au départ de Thann le samedi 7 novembre 2015   Proposition de sortie à la journée au départ de Thann le samedi 7 novembre 2015 Icon_minitimeDim 8 Nov - 0:12

Pas grand chose à rajouter....enfin si quand même ...

Sur la photo de Jean-Franco "Du côté de Dolleren", on distingue la station de ski du Schlumpf qui a pour singularité d'avoir une piste de ski parmi les plus longues des Vosges : http://www.jds.fr/dolleren/guide-station-ski-snowboard-alsace-vosges/le-schlumpf-station-de-ski-vosges-221_L

Moi j'ai bien aimé la RF pour monter au Rouge Gazon dont le revêtement n'est pas si mauvais que cela pour une RF (bien sûr il ne faudrait pas vouloir la faire en descendant...!)

Quelques photos en plus :
Au Plan Diebold :
Proposition de sortie à la journée au départ de Thann le samedi 7 novembre 2015 P1060350

Villa à Saint-Maurice :
Proposition de sortie à la journée au départ de Thann le samedi 7 novembre 2015 P1060351

Pause repas au Rouge Gazon :
Proposition de sortie à la journée au départ de Thann le samedi 7 novembre 2015 P1060352

Au col du Page , 4 garçons dans le vent  Very Happy :
Proposition de sortie à la journée au départ de Thann le samedi 7 novembre 2015 Dsc_2722

En bonus, en haut de la RF du Rouge Gazon le 24 oct 2013, plus tôt dans l'automne :
Proposition de sortie à la journée au départ de Thann le samedi 7 novembre 2015 P1050910
Revenir en haut Aller en bas
jft68

jft68


Messages : 592
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 71
Localisation : Ruelisheim

Proposition de sortie à la journée au départ de Thann le samedi 7 novembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sortie à la journée au départ de Thann le samedi 7 novembre 2015   Proposition de sortie à la journée au départ de Thann le samedi 7 novembre 2015 Icon_minitimeDim 8 Nov - 22:10

"Au col du Page , 4 garçons dans le vent"  Proposition de sortie à la journée au départ de Thann le samedi 7 novembre 2015 Icon_biggrin :

Gérard, tu aurais pu ajouter :

"Au col du Page , 4 jeunes garçons dans le vent"  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescopeaux.asso.fr/
Contenu sponsorisé





Proposition de sortie à la journée au départ de Thann le samedi 7 novembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sortie à la journée au départ de Thann le samedi 7 novembre 2015   Proposition de sortie à la journée au départ de Thann le samedi 7 novembre 2015 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de sortie à la journée au départ de Thann le samedi 7 novembre 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition d'une sortie journée mercredi 27/06
» Sortie G1-G2 le 15 avril 2015 : proposition
» Jeudi 23 avril 2015 : Départ délocalisé - sortie dans le Kaiserstuhl ?
» Proposition de sortie TDF samedi 22 juillet ( G1,2,3 et vetetistes )
» sortie du samedi 9 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES RANDONNEES :: Le vélo de route, c'est ici-
Sauter vers: