Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 18 mai "Toutes à Vélo à Rixheim"
Rando des ballons Vosgiens Icon_minitimeHier à 19:32 par Villepa

» 18 mai sortie vélo route hebdo
Rando des ballons Vosgiens Icon_minitimeHier à 11:23 par rouletabille

» Sélestat 19 mai Vélo de ROUTE Rando Ungerberg
Rando des ballons Vosgiens Icon_minitimeHier à 10:55 par rouletabille

» Sélestat 19 mai VTT Rando Ungerberg
Rando des ballons Vosgiens Icon_minitimeHier à 10:53 par rouletabille

» Ronde des étangs lundi 20 mai à Carspach
Rando des ballons Vosgiens Icon_minitimeMer 15 Mai - 9:56 par ATR0

» Séjour club à oberbronn
Rando des ballons Vosgiens Icon_minitimeLun 13 Mai - 10:56 par ATR0

» Oberbronn séjour club 2024
Rando des ballons Vosgiens Icon_minitimeDim 12 Mai - 20:00 par rouletabille

» VTT à Danjoutin le 8mai et le 12 mai à Steinbach
Rando des ballons Vosgiens Icon_minitimeDim 12 Mai - 17:07 par Fab

» Sortie ce weekend 11 et 12 mai.
Rando des ballons Vosgiens Icon_minitimeSam 11 Mai - 19:16 par jft68

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Rando des ballons Vosgiens

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
David




Messages : 76
Date d'inscription : 13/02/2009

Rando des ballons Vosgiens Empty
MessageSujet: Rando des ballons Vosgiens   Rando des ballons Vosgiens Icon_minitimeJeu 9 Juin - 0:23

Salut à tous,
J'ouvre le post concernant le Brevet montagnard des ballons Vosgiens.

Qu'est ce que vous en pensez, on continue sur notre lancée ?

Je me suis inscrit ce soir , Dossard : 49
voici le lien pour les inscriptions
Au suivant.

Je mets en copie le dernier mail de Malik :

""
bonsoir à tous

Pour ceux qui seraient intéressés , voici la plaquette correspondant à la randonnée des ballons vosgiens.
il est possible de s'inscrire en ligne sur le site la ffct.
A+
Malik
""
Fichiers joints
Rando des ballons Vosgiens Attachmentcm_02_plaquette.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(686 Ko) Téléchargé 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
rouletabille

rouletabille


Messages : 3446
Date d'inscription : 14/02/2009

Rando des ballons Vosgiens Empty
MessageSujet: Re: Rando des ballons Vosgiens   Rando des ballons Vosgiens Icon_minitimeJeu 9 Juin - 9:46

Pour moi pas de BCMF des Vosges car je serai en vacances ....... à la montagne ..... avec les chaussures et le sac à dos ...

N'oubliez pas de prendre un appareil photo, juste pour faire saliver ceux qui n'y seraient pas ... Sad

Bon BCMF et si vs n'êtes pas encore rassasier ...
- 3 juillet BCMF des Pyrennées de Limoux
- 10 juillet BCMF des Boucles du Velay
- 17 juillet BCMF du Randonneur Alpin


........ mais on en garde pour l'année prochaine bounce
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
David




Messages : 76
Date d'inscription : 13/02/2009

Rando des ballons Vosgiens Empty
MessageSujet: Re: Rando des ballons Vosgiens   Rando des ballons Vosgiens Icon_minitimeJeu 9 Juin - 23:58


Citation :

Voilà , c'est fait , je me suis engagé sur le circuit "randonneur 1 jour" pour ce brevet vosgien qui me semble à priori moins difficile que ce que l'on a fait dans le bugey.
numéro de plaque 346
Il faudra se concerter afin de définir un horaire de départ pour tout le groupe LRV sachant qu'il faudra 10h de roulage + les arrêts ravito , cependant avec un retour à la maison beaucoup plus court!
A très bientôt sur le vélo
Sportivement
Malik

Impeccable nous voila deux, je parierai que la prochaine sera Emmanuelle.

Alors a qui le tour ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rando des ballons Vosgiens Empty
MessageSujet: rando des ballons vosgiens dimanche 26 juin   Rando des ballons Vosgiens Icon_minitimeSam 11 Juin - 0:20

oui ! me voilà . Dossard 53 !
Jean, David, Malik, à qui le tour ?
c'est un magnifique parcours
et on se prépare Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
rouletabille

rouletabille


Messages : 3446
Date d'inscription : 14/02/2009

Rando des ballons Vosgiens Empty
MessageSujet: Patrick sur le 105,    Rando des ballons Vosgiens Icon_minitimeLun 13 Juin - 20:30

je vous fais suivre une idée sympa sur un parcours réduit.


Salut

je suis partant pour le 105 km
Comme les circuits empruntent le même parcours jusqu'à willer sur thur on pourrait envisager un départ commun des participants quels que soit la distance choisie avec séparation à willer sur thur?

j'attends vos propositions

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
David




Messages : 76
Date d'inscription : 13/02/2009

Rando des ballons Vosgiens Empty
MessageSujet: Re: Rando des ballons Vosgiens   Rando des ballons Vosgiens Icon_minitimeMer 22 Juin - 13:50

La météo devrait etre bonne ce dimanche.
A quelle heure on se rejoint au départ ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rando des ballons Vosgiens Empty
MessageSujet: brevet ballons vosgiens   Rando des ballons Vosgiens Icon_minitimeMer 22 Juin - 17:29

bonjour tous
à priori la météo de dimanche sera meilleure qu'aujourd'hui !
De retour du Canada, je ne me sens pas vraiment d'attaque pour le grand parcours Sad
A quelle heure le départ ? Qui sera présent ?
à +. Emma
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rando des ballons Vosgiens Empty
MessageSujet: brevet montagnard randonneur    Rando des ballons Vosgiens Icon_minitimeSam 25 Juin - 19:16

Hello tous je serais demain matin au départ à 4h45 pour départ à 5h il y a Pierre avec moi et pour lui c est le 1er brevet montagnard Si vous prenez la route un peu plus tard je pense qu on va se retrouver vers le ravitallo du col amic Au plaisir de vous voir demain matin Jean
Revenir en haut Aller en bas
Malik




Messages : 83
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 64
Localisation : RIEDISHEIM

Rando des ballons Vosgiens Empty
MessageSujet: rv rando ballons vosgiens   Rando des ballons Vosgiens Icon_minitimeSam 25 Juin - 21:22

Bonsoir à tous

Avec ceux qui étaient présents lors de la "petite sortie de mise en jambe" de cette après midi avant le brevet des ballons vosgiens , nous avons décidé de nous fixer rendez vous demain à 6h pour un départ au plus tard à 6h30 sur le site de peugeot mulhouse.

Voilà pour ceux qui n'étaient pas là .(Emmanuelle ; Daniel; ...)

A demain matin .....en forme

Malik
Revenir en haut Aller en bas
David




Messages : 76
Date d'inscription : 13/02/2009

Rando des ballons Vosgiens Empty
MessageSujet: Re: Rando des ballons Vosgiens   Rando des ballons Vosgiens Icon_minitimeSam 25 Juin - 23:39

Saut a tous,

Il y aura donc deux departs, un a 5h00 et l'autre vers 6h30.
Apres la sortie d'aujourd'hui j'ai senti une douleure au genou, je vais donc essayer de partir avec le groupe de 5h00 pour assurer.
Si j'arrive a me lever bien sur . Sinon RDV à 6h00

Bonne nuit Sleep

David
Revenir en haut Aller en bas
Malik




Messages : 83
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 64
Localisation : RIEDISHEIM

Rando des ballons Vosgiens Empty
MessageSujet: Une randonnée bien .....chaude   Rando des ballons Vosgiens Icon_minitimeLun 27 Juin - 12:31

Bonjour à tous

Je commence le premier à faire mon petit compte rendu de notre périple vosgien d'hier.
Nous avions fixé rendez vous à 6h sur le site de PSA et nous nous sommes retrouvés à 4 (Emmanuelle; Gilles;Terry et moi-même) au départ du circuit de 230 km (en fait 235km au compteur et ces 5 km de plus ont compté!). Certains étaient partis plus tôt (David ; Jean; Maurice) et d'autres ont préféré le petit parcours pour pouvoir rentrer à l'heure de l'apéritif.
Nous sommes partis avec un petit groupe (dont Cattle et Julien , 2 jeunes cyclos du club de Lutterbach qui nous accompagneront jusqu'à la pause repas) à 6h45 encore à la fraîche.Parcours plat jusqu'à Hartmanswiller ; puis première difficulté de la journée avec l'ascension du col Amic.
Ascension très agréable avec un revêtement parfait , la fraîcheur de la forêt et une pente qui permet de rouler aisément (tout du moins pour moi).Il y a beaucoup de monde qui grimpe ce col et on se dit que l'on ne sera pas seul pour la suite du parcours.
Premier arrêt ravitaillement au col amic et ensuite descente jusqu'à Willer sur Thur pour rejoindre le pied du col suivant , le Bramont.
On se demande où sont passés les autres cyclos car nous ne voyons quasiment personne.2ème ravito au sommet du col du bramont et là , nous commençons à vraiment transpirer.Au fur et à mesure que nous avançons dans la journée, la température ne cesse de grimper(au point de nous faire chasser sur le goudron fondu) , tout comme nous car le parcours présente de nombreux petits cols peu connus(Sapois, Burotte;Fouchure) mais avec des pourcentages assez forts et un revêtement laissant à désirer.
Pour certains , ces petits cols , en particulier "le page" seront gravis avec quelques difficultés . Voilà , au col du Page , bonne descente pour atteindre à 15h30 le point de contrôle et repas de la fresse/moselle avec plus de 150 km dans les jambes.
Après une bonne bière fraîche pour ma part et un plateau repas pour mes équipiers , nous repartons à l'assaut de la dernière difficulté de la journée , à savoir le col du ballon d'alsace ; 9km à 7%. Tant bien que mal , nous arrivons au sommet avec une superbe vue sur les alpes.Un peu de repos et aussitôt redescente dans la vallée de Masevaux par la piste cyclable.
J'attends avec impatience le dernier ravito à Soppe le haut et déception , aucun point de contrôle dans le village ; je commence à être inquiet car je n'ai plus manger depuis un bon moment et crains une partie finale difficile pour moi.En fait , le contrôle est au sommet de la côte de guewenheim , voilà nous sommes sauvés.
Il nous reste maintenant une trentaine de km à parcourir en craignant un retour contre le vent , mais avec courage et abnégation , nous rejoignons le site de PSA à 8h avec pour moi 10h30 de roulage , 235km et une moyenne d'un peu plus de 22km/h.

Comparativement au BCMF du Bugey , j'ai trouvé ce parcours plus usant et plus difficile(serait-ce la petite mise en jambe du samedi avec le pote de Philippe qui nous a entamé ?)mais je pense que c'était dû surtout à la chaleur (j'ai bu plus de 4litres hier).Par ailleurs , certaines portions du parcours étaient vraiment pénibles à cause de la circulation , et en particulier des motards.
Voilà pour moi , ma demi saison se termine par ce brevet en attendant de reprendre en septembre en forme après des vacances estivales en montagne.
Je vous souhaite à tous de bonnes vacances et à vous retrouver en septembre sur le vélo.
Sportivement
Malik
P.S: où étais-tu Daniel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rando des ballons Vosgiens Empty
MessageSujet: brevet randonneur    Rando des ballons Vosgiens Icon_minitimeLun 27 Juin - 20:34

Je viens de lire le résumé tres complet de Malik qui résume plus que parfaitement notre virée dominicale .Pour notre part tt s est super bien passé(chaudement) .Nous avons eu le plaisir de compter parmis nous Pierre (du groupe 3 et 4 ) qui nous a donné une belle leçon de motivation et de courage .Bravo Pierre (World champion du jour) .Pour notre part nous avons demarré à 5h20 (Dany Maurice Pierre Jean) On a passé une journée exceptionnelle Notre moyenne s est établie à 20,6 de moyenne . (Notre crainte d etre rejoinds par le groupe de Malik hahaha nous a bien motivé)Il y avait d 'autres participants sur le 105 kms Claude Patrick (Patrick commence serieusement à taquiner la montagne ) Bravo à tt les deux et à tres bientot sur le cran superieur Bref une super journée A quand le suivant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rando des ballons Vosgiens Empty
MessageSujet: brevet montagnard vosgien   Rando des ballons Vosgiens Icon_minitimeMar 28 Juin - 10:50

bonjour tous
Merci Malik pour ton excellent résumé de cette grande et belle journée de dimanche. Je n'ai rien a ajouté si ce n'est que, malgré les difficultés, la chaleur et la fatigue, vous avez été d'une patience d'ange pour me laisser grimper à mon rythme . J'ai trouvé aussi les cols moins connus de Sapois, Fouchure et Burotte très beaux mais surprenants par leurs forts dénivelés.
La chaleur n'a cessé d'augmenter tout au long de la journée rendant l'ascension du ballon d'Alsace, notre dernier gros dénivelé, difficile.
Je me suis arrêtée après Guewenheim et 205 km au compteur, craignant le retour vers le stade de Peugeot face au vent (retour avec la camionnette des organisateurs Sad )
Ainsi Gilles, Terry et Malik ont pu terminer à leur rythme Very Happy Very Happy
Nous nous sommes retrouvés autour d'une bonne bière à l'arrivée ( bien méritée non ?)
Bravo à vous le groupe de 5 h et du 105.
Je vous souhaite une bonne récupération et de bonnes vacances Malik
Emmanuelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rando des ballons Vosgiens Empty
MessageSujet: Re: Rando des ballons Vosgiens   Rando des ballons Vosgiens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rando des ballons Vosgiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Ballons Vosgiens avec une rando cyclo
» Vélos de Route pour les comptes d'LRV
» rando du Florival du 14 mai
» BCMF des Vosges
» Rando samedi 07/03

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES RANDONNEES :: Le vélo de route, c'est ici-
Sauter vers: