Samedi dernier nous avons pu contempler le Belchen depuis la sortie de Munstertal (Belchenblick) et au sommet du Kreuzweg...
Samedi 31 août je propose d'y monter.
Le parcours proposé est le suivant :
https://www.openrunner.com/route-details/19790663Le parcours complet fait environ 100 km pour 2200 m de dénivelé positif. Nous partirons de
Chalampé (parking Intermarché) à 7h (il faut partir tôt à cause de la chaleur en fin de matinée. La route pour monter à la Belchen Haus (on ne monte pas au sommet du Belchen en vélo de route) depuis l'embranchement au-dessus de Multen n'est plus accessible aux voitures depuis l'ouverture du télécabine; je n'ai pas fait la montée depuis 2 ans mais j'espère qu'elle est encore bien carrossable à vélo; pour accéder à cette route, on doit longer la gare inférieure du télécabine par la droite sur un chemin pendant 100 à 200m.
Le panorama au sommet est splendide et donc la route (4 km environ) est très calme sans présenter des pourcentages affolants!
Le parcours emprunte également une petite route bucolique peu connue (mais en bon état) après Böllen vers WildBöllen pour rejoindre Schönenberg puis Schönau.
Pour ceux qui ne seraient pas en forme, il y a possibilité de réduire distance et dénivelé :
- soit en ne montant pas à la Belchen Haus : 8 km en moins et 250m D+ en moins (mais c'est dommage)
- soit en ne faisant pas la WildBöllen strasse (direct Schönau par Wembach, mais c'est dommage aussi) : même km mais 170m D+ en moins.
- il y a également possibilité de resdescendre directement sur Munstertal après le Kreuzweg : c'est le parcours de la semaine dernière en sens inverse ...
Merci de s'annoncer sur le forum.
Gérard